Achat de voitures d occasion

Je suis à la recherche d occasion que ce soit voiture et gros scooter sur CM…je suis disponible en MP pour me donner des infos, si cela n est pas possible de le faire publiquement

Merci de votre aide
Je suis à la recherche d occasion que ce soit voiture et gros scooter sur CM…je suis disponible en MP pour me donner des infos, si cela n est pas possible de le faire publiquement

Merci de votre aide
- @biche

Bonjour,


En attendant d'autres réponses et conseils, il y a aussi la possibilité d'aller sur Facebook sur "Marketplace" :



Ci dessous un exemple de copier-coller, à l'instant:


https://i.goopics.net/800/mei7xi.jpg


  **Bon w-end **

      Thom
Suite:


La voiture à 5 390 000 Baths n'est plus disponible car je viens de l'acheter pour 390 000 Baths lol... Mon argument pour cette petite réduction est que je n'aime pas beaucoup la couleur noire lol...

https://i.goopics.net/800/aspo9w.jpg

@thailandechonburi un grand merci…je vais regarder

Bonjour

À CHIANG MAI vous avez un nombre considérable de garages véhicules d'occasions…

Le choix est immense.

Fixez vous un budget, type de véhicule, kilométrage…..et vous trouverez.

Si vous avez un doute sur le kilométrage, il est très facile de vérifier.
vous allez avec le vendeur à la succursale de la marque pour faire vérifier….cela dure qqs minutes et il vous en coûtera 500 bath….

Bonnes recherches
Bonjour

À CHIANG MAI vous avez un nombre considérable de garages véhicules d'occasions…

Le choix est immense.

Fixez vous un budget, type de véhicule, kilométrage…..et vous trouverez.

Si vous avez un doute sur le kilométrage, il est très facile de vérifier.
vous allez avec le vendeur à la succursale de la marque pour faire vérifier….cela dure qqs minutes et il vous en coûtera 500 bath….

Bonnes recherches
- @NAVIGATEUR30

Il existe effectivement a Chiang mai et ses environs de tres nombreux endroits pour acheter une voiture d'occasion mais les prix sont tres tres elevés.

Pour ma part je conseillerai Bangkok ou les prix sont beaucoup plus raisonnables.
J'en conviens….

Mais si problème….j'ai quelqu'un sur place et ne suis pas obligé de faire 700 kms pour régler le problème…..

La plupart du temps ce sont des véhicules qui viennent de Bangkok et de ce fait un peu plus chère mais il y a moyen de négocier….
Bonjour

À CHIANG MAI vous avez un nombre considérable de garages véhicules d'occasions…

Le choix est immense.

Fixez vous un budget, type de véhicule, kilométrage…..et vous trouverez.

Si vous avez un doute sur le kilométrage, il est très facile de vérifier.
vous allez avec le vendeur à la succursale de la marque pour faire vérifier….cela dure qqs minutes et il vous en coûtera 500 bath….

Bonnes recherches
- @NAVIGATEUR30

Bonjour Merci mais puis je avoir des idées de garages qui ont bonnes réputations svp
Il y a egalement regulierement sur les parkings de centres commerciaux des ventes de voiture par adjudication.
Bonjour

À CHIANG MAI vous avez un nombre considérable de garages véhicules d'occasions…

Le choix est immense.

Fixez vous un budget, type de véhicule, kilométrage…..et vous trouverez.

Si vous avez un doute sur le kilométrage, il est très facile de vérifier.
vous allez avec le vendeur à la succursale de la marque pour faire vérifier….cela dure qqs minutes et il vous en coûtera 500 bath….

Bonnes recherches
- @NAVIGATEUR30

Bonjour Merci mais puis je avoir des idées de garages qui ont bonnes réputations svp
- @biche


Personnellement je roule en Toyota fortuner, il y a de nombreuses succursales Toyota….


Si vous voulez être tranquille, achetez votre véhicule d'occasion dans une succursale du modèle que vous serez fixé …

Toyota, Honda sont les deux marques phares en Thailande, essayez de trouver un véhicule de moins de 100.000 kms …

Optez pour ce type de marques de véhicules , car si vous avez un petit souci n'importe quel bidouilleur vous trouvera une solution…


Avez-vous fait un choix de véhicule?
marque , modèle?
Je pourrais peut-être vous aider …

Bonne soirée
@NAVIGATEUR30 bonjour Nous aimerions bien partir vers Honda de type Jazz Vous m écrivez de partir sur plus de 100 000 Km c est énorme pour une voiture non?
Nous pensions effectivement aller voir des concessionnaires mais j ai l impression qu ils ne font pas tous de l occasion sauf erreur de ma part
@NAVIGATEUR30 bonjour Nous aimerions bien partir vers Honda de type Jazz Vous m écrivez de partir sur plus de 100 000 Km c est énorme pour une voiture non?
Nous pensions effectivement aller voir des concessionnaires mais j ai l impression qu ils ne font pas tous de l occasion sauf erreur de ma part
- @biche


Bonjour, mille excuses je voulais écrire MOINS de 100.000 kms ….

Honda sont d'excellentes voitures très fiables….

Je vais regarder les occasions Jazz sur CHIANG MAI


Allez sur Facebook Marketplace et faites qqs recherches vous aurez ainsi d'une petite idée des prix /kms/ années etc …

Vous êtes-vous fixé un Budget ???

Bon dimanche
Je suis à la recherche d occasion que ce soit voiture et gros scooter sur CM…je suis disponible en MP pour me donner des infos, si cela n est pas possible de le faire publiquement

Merci de votre aide
- @biche

Bonjour,


En attendant d'autres réponses et conseils, il y a aussi la possibilité d'aller sur Facebook sur "Marketplace" :



Ci dessous un exemple de copier-coller, à l'instant:


mei7xi.jpg


  **Bon w-end **

      Thom
- @thailandechonburi
Bonjour je ne maîtrise pas du tout Facebook, et je découvre ce lien sur les véhicules d'occasions.

Je regarde moi-aussi les scooters d'occasions et je reste perplexe par certains prix de vente ??

Par exemple le scooter blanc et rouge sur la première copie d'écran : 2900 THB ?? Je me dis c'est un piège ...ou une erreur

Ensuite je poursuis la recherche et je découvre d'autres scooters à ce prix ?

Vous en pensez-quoi ? Est-ce des arnaques ? style phographie d'un véhicule neuf pour attirer le chaland ??
@ Allcolade2

Non il n'y a pas d'arnaque…

Lisez bien , le prix affiché certaines fois et le prix à payer à l'achat + un crédit en mois et bath ….!!!
Souvent il s'agit de scooter neuf …

Par contre je vous conseille d'acheter un neuf , vous le payerez guère plus cher et souvent les concessionnaires vous font des crédits presque à taux zéro intéressant….

De plus les compteurs de scooter sont très facilement trafiqués ….

Bon dimanche
Navigateur30 à raison... Quand le prix est très bas, c'est ce que l'on paye à l'ouverture du dossier de crédit, donc l'apport... Vous pouvez même acheter une voiture neuve pour 5.000 THB 1f609.svg
Bonjour,

Je n'ai jamais acheté ou vendu sur market place, mais j'ai un collègue qui a vendu son scooter PCX en 3 jours, en mettant une annonce...


Voici, comme indiqué par les autres forumeurs,  une annonce à (3100 Baths)..
Lorsque l'on ouvre l'annonce pour voir toutes les imformations, il y a bien le détail du payement comme ci-dessous lol...

https://i.goopics.net/800/od8qy7.jpg

https://i.goopics.net/800/7kr3lc.jpg




(texte de l'annonce ci-dessus traduite en français par Googol Traducteur)



   **Bon Dimanche à tous **
       Thom


Ps::

Par contre je suis allé très souvent sur Market Place pour me donner une idée sur les tarifs de l'immobilier...
...en rappelant que dans ce cas précis, le livret du véhicule est au nom de la société de crédit ou du concessionnaire qui s'engage
...en rappelant que dans ce cas précis, le livret du véhicule est au nom de la société de crédit ou du concessionnaire qui s'engage
- @Pilouthai
Merci beaucoup pour cette info .

Je vais rester avec ma petite location mensuel , pas d'emmerde d'entretien, pas d'assurance etc ..2000 THB par mois pour ma mob , neuve ! Clik 125 cm une bombasse...
...en rappelant que dans ce cas précis, le livret du véhicule est au nom de la société de crédit ou du concessionnaire qui s'engage
- @Pilouthai
Merci beaucoup pour cette info .

Je vais rester avec ma petite location mensuel , pas d'emmerde d'entretien, pas d'assurance etc ..2000 THB par mois pour ma mob , neuve ! Clik 125 cm une bombasse...
- @Accolade2

Bonjour,

Je vous conseille de prendre une assurance complémentaire qui vous coûtera 2000 bath par an …

Car vous êtes assuré au minimum vital …pas terrible en cas de pépin …!!!

Perso je paye 2500 bath par an , assurance d'état comprise ( qui coûte 400 bath ) ….
Merci pour cette excellente information. Je vous contacte en Mp
Avec un immense plaisir le partage des informations….

Bonne fin de dimanche
Je vais rester avec ma petite location mensuel , pas d'emmerde d'entretien, pas d'assurance etc ..2000 THB par mois pour ma mob , neuve ! Clik 125 cm une bombasse...
- @Accolade2

et au bout du compte, ça fait combien par rapport à un prix neuf ? j'ai un Yamaha 155 , entretien minimal,  jamais de crevaison, changé une fois les pneus, huile 400 bahts tous les 4000 kms : bougie, éclairage,  batterie,  jamais changés, 35000 kms
payé 83000 bahts , jamais eu de panne
rien ne vaut un achat neuf et être propriétaire
Également Yamaha « tricity ( 3 roues ) 125 , idem cela coûte rien en entretien …

34.000 kms , une petite panne , relais du démarreur …700 bath …!!!
Vaste débat, je ne dis pas que j'ai raison d'ailleurs je me pose la question régulièrement, mon cas est légèrement différent, je rentre 4 mois en France, ce qui veut dire que déjà je devrais changer de batterie tous les ans.

Avoir un scooter neuf c'est aussi se stationner dans les parkings scooter et revenir pour constater qu'un type vous a fait des rayures sur votre scooter tout neuf.

Avoir une location c'est pouvoir laisser son scooter sur le parking de l'aéroport et revenir 8 jours après sans avoir de stress inutile.

Je répète je ne détiens pas la vérité, d'autant que si je devais acheter je prendrais une plus grosse cylindrée plus confortable. J'avoue j'hésite entre me faire plaisir et ne pas avoir de stress .
En effet, la location est une solution quand on ne veut pas se casser la tête avec ce genre de problème...
Cela revient un peu plus cher mais c'est le prix de la tranquillité !


Avoir un scooter neuf c'est aussi se stationner dans les parkings scooter et revenir pour constater qu'un type vous a fait des rayures sur votre scooter tout neuf.

Avoir une location c'est pouvoir laisser son scooter sur le parking de l'aéroport et revenir 8 jours après sans avoir de stress inutile.

@Accolade2

Chacun voit comme il peut : ici, ce n'est pas la ville, personne n'a rayé mon scooter, et il ne reste jamais la nuit dehors : la nuit, je le rentre dans la maison

quand je vais à Bangkok, je le laisse à l'arrêt des cars dans un restau qui fait office de garde -scooters : 30 bahts la journée  : hors de question que je le laisse une ou plusieurs nuits dehors

mais bon, si la location permet de s'abstenir de soucis, ok, c'est une solution
Vaste débat, je ne dis pas que j'ai raison d'ailleurs je me pose la question régulièrement, mon cas est légèrement différent, je rentre 4 mois en France, ce qui veut dire que déjà je devrais changer de batterie tous les ans.

Avoir un scooter neuf c'est aussi se stationner dans les parkings scooter et revenir pour constater qu'un type vous a fait des rayures sur votre scooter tout neuf.

Avoir une location c'est pouvoir laisser son scooter sur le parking de l'aéroport et revenir 8 jours après sans avoir de stress inutile.

Je répète je ne détiens pas la vérité, d'autant que si je devais acheter je prendrais une plus grosse cylindrée plus confortable. J'avoue j'hésite entre me faire plaisir et ne pas avoir de stress .
- @Accolade2


Ne vous prenez pas la tête faites comme cela vous arrange….

Pour moi c'est complètement différent cela fait 4 ans que je ne suis pas rentré en France….et j'ai toujours été un peu hostile à la location….

Mais chacun voit midi à sa porte …

Bonne soirée
@NAVIGATEUR30 bonsoir

Tout le monde peut obtenir un prêt ? Comment faire pour l obtenir ?

@Accolade2 intéressant Avec quelle société ? Êtes vous assuré ?

@Accolade2 intéressant Avec quelle société ? Êtes vous assuré ?

- @biche

Je vous envoie en MP le nom d'une assurance avec un correspondant français….
@NAVIGATEUR30 bonsoir

Tout le monde peut obtenir un prêt ? Comment faire pour l obtenir ?
- @biche

Bonjour,

Il vous sera très difficile d'obtenir un prêt étant étrangère….

Un conseil, faites un prêt personnel auprès de votre banque en France et utilisez le pour l'achat de votre voiture ici ….beaucoup plus simple…
@NAVIGATEUR30 bonsoir

Tout le monde peut obtenir un prêt ? Comment faire pour l obtenir ?
- @biche

Ceci étant pour un véhicule neuf , il est possible que le concessionnaire vous accorde un prêt….a vérifier….
@biche

Achat de voiture a Chiang Mai
...personnellement n'étant pas dans le centre ville mais a 15 minutes de l'hyper centre  en scooter ,
pour l'instant,  compte tenu de la circulation en voiture dans Chiang Mai " en temps normal " ( hors période Covid) , compte tenu de la longueur d'attente devant un feu rouge !, compte tenu du prix d'une voiture d'occasion en Thaïlande ... je sais que je me passe facilement de voiture.

Entre la possibilité d'utiliser lorsque le besoin se fait sentir ,
1) Les livraisons domicile ( même chez Seven)
2) Taxis , Uber, tuk tuk
3) Location voiture ( lorsque je veux partir 3,4 jours)
4) Avions a prix low cost
5) Pouvoir me déplacer à 99% en scooter


Voiture , je vais attendre d'avoir de l'argent en trop ... avant de me décider . Pour moi c'est un gros luxe.
Perso allant 1 à 2 fois par semaine à Big C mais également souvent à Home Pro, la voiture est indispensable... Je n'utilise la moto que pour une course de proximité dans le village, d'autant plus que je ne supporte pas de casque donc cela limite les déplacements...
Perso , souvent scooter, lorsque je suis tout seul , mais avec mon épouse voiture …

De plus, lorsque l'on fait des courses ou tout simplement un déplacement l'après-midi, la voiture est bien plus agréable et confortable avec la Clim ….

Une voiture, certes plus chère à l'achat, coûte peu cher à l'entretien ici en Thailande…surtout une petite voiture…

@NAVIGATEUR30 merci pour votre message

@Accolade2 bonjour Effectivement votre raisonnement est juste…on hésite encore On est comme vous…Je suis intéressée de savoir comment vous vous faites livrer vos courses chez vous…Je suis novice…

@biche

Ici , vous trouverez toutes les applications sur votre smartphone.

Que ce soit de la nourriture livré à domicile, Food Panda, Grab , Tuk mais aussi une application pour Seven eleven pour se faire livrer les Packs d'eau

Pour les restaurants vous demandez de l'aide dans votre restau préféré ( s'il utilise un prestataire)  pour qu'ils vous installent les différents prestataires, idem pour Seven

Sinon je fais mes courses en scooter c'est tellement rapide et facile Big C ou Makro ou Marchés

Pour revenir à la voiture , c'est le même raisonnement entre un parisien qui vit dans Paris intra-muros qui n'a pas besoin de voiture , c'est pour cette raison que j'ai pris un logement à côté de Central Festival. ( 15 minutes à peine du centre ville historique )

J'ai un copain qui habite à 20, 25 minutes de Chiang Mai c'est déjà différent .
Bonsoir,

Effectivement, je peux comprendre que compte tenu de votre situation ( 4 mois en France par an ) vous optiez pour une location et une résidence tout près du centre-ville…

J'en ferais de même à votre place …

Perso je vis à l'année ici , cela fait 4 ans que je n'ai plus mis les pieds en France, de ce fait , j'ai opté pour une maison avec un très grand jardin et piscine.

Je réside à 15 kms au sud de CHIANG MAI …donc voiture indispensable…


Bonne soirée
@NAVIGATEUR30

Mon raisonnement ne tient la route uniquement parce-que j'ai actuellement un tarif de 2000 THB par mois de location ...( Très rentable pour moi )

Justement , le hasard fait bien les choses ...je contacte ce matin mon loueur de scooter pour rendre la mob le temps d'aller en France et revenir dans 4 mois.

Petite mise au point pour programmer mon retour avec lui, et qu'elle n'est pas ma surprise , ce loueur ne fera plus de location mensuelle .

En bref, pendant le Covid ( manque de clients) tarif en baisse , mais depuis l'ouverture , la fin des quarantaines et compagnies ils savent que le business va repartir à fond , et qu'il est préférable de louer a la semaine .

Donc , cela remet mon dossier de location ou d'achat sur la table