Imatriculation voiture française en Crête

Bonjour à tous ,

Quel est le coùt pour faire mettre une immatriculation grecque sur une voiture française ?
Apparemment pas évident de trouver l'info !!

Donc si quelqu'un à les infos , merci d'avance .

Cordialement ,

Patsianos
Bonjour

ça dépend de la voiture, de l'ancienneté, de la cylindrée etc. Comptez entre 2000 et 4000 euros environ.
Bonjour,

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/servi … r%C3%A8ce.

Bonjour,

les infos les plus récentes (2018) que j'ai trouvées sont ici : https://www.aade.gr/en/polites/customs- … e-taxation
je ne sais pas si ça a évolué depuis, pas facile de trouver des infos. Si quelqu'un a un exemple concret, je suis preneur.


en gros : il faut calculer la valeur réduite du véhicule, après déduction, à partir de la valeur neuve, des réductions liées à l'age et au kilométrage.

Ensuite appliquer le taux de taxation qui dépend du prix neuf, de la classe d'émission (euro6 etc.) et du CO2. C'est là que ça peut faire mal, le taux variant de 3.80% à 192%. (donc il vaut mieux oublier les Porsche Cayenne d'occaz)

mais en gros pour une petite voiture pas trop polluante, avec un peu d'age et un peu de km, ça ne reste pas très cher. Ils donnent l'exemple d'une voiture d'occasion de 2010, 140 000 km, valeur neuve à l'époque 13500 €, euro5, 188 gr/km et la taxe calculée est de 370 € (sur un document de 2018)


en résumé, ce ne sont pas l'age et le kilométrage qui sont pénalisants, au contraire, mais le taux de pollution.

Bonjour,

La nouvelle législation sur l'importation de voitures d'occasion à changée en juillet 2020 :
Renseignements : +30 213 099 6004
En détail :
3 000 € pour les voitures d'occasion importées répondant aux normes d'émission Euro 4 ; il en va de même pour l'immatriculation des véhicules utilitaires.
1 000 € pour les voitures d'occasion importées répondant aux normes d'émission de gaz d'échappement Euro 5A.
0€ pour les voitures d'occasion importées avec des normes d'émission Euro 6 et plus.
Taxe d'immatriculation des voitures hybrides : réduction de 50 % des droits d'importation
Les voitures électriques : Voitures importées purement électriques, aucun droit d'importation n'est payé.
Caravanes à moteur : La méthode de calcul de la taxe d'immatriculation est exactement la même que pour les voitures importées.
De même, l'importation de voitures et de camions d'occasion Euro 3, Euro 2, Euro 1 est interdite.
si je comprends bien, ce sont les montants de la taxe environnementale "supplémentaire" . donc pour euro6 il y a quand même la taxe de base à acquitter, qui peut être assez élevée (pas 0 €)
Je viens d'immatriculer ma voiture française en Grèce : facile, rapide et pas très cher. Il s'agit d'une Citroen C3 aircross achetée neuve en décembre 2018 qui a roulé environ 10 000km. J'ai payé 500 euros de droits de douanes, environ 90 Euros pour l'équivalent de carte grise et les plaques d'immatriculation. L'assurance aux tiers m'a couté 156 Euros (rien à voir avec la prime payée en France !) tout cela en un mois après mon arrivée en ferry sur le territoire grec
@Christineamilos

Oui cela vaut le coup apparemment si on déménage et qu'on devient résident fiscal grec. À ce moment-là, on peut "importée" Sa voiture, c'est comme un objet personnel.

C'est ce que mon comptable m'a expliqué.
Je précise que je ne suis pas résident fiscal grec. Je suis propriétaire d'une maison mais je n'y réside pas à l'année, ma résidence principale est toujours en France, donc je ne bénéficie pas d'un régime d'importation ou d'expatriation.
@Christineamilos

Alors c'est bizarre...
Je précise que je ne suis pas résident fiscal grec. Je suis propriétaire d'une maison mais je n'y réside pas à l'année, ma résidence principale est toujours en France, donc je ne bénéficie pas d'un régime d'importation ou d'expatriation.
- @Christineamilos

Bonjour @Christineamilos,

Quelle adresse ( FR ou GR ?)  avez vous mentionné sur l'attestation de domicile (grecque) requise pour cette formalité svp, et la déclaration fiscale grecque des 2 dernières années vous ont elles été demandées ?

Merci :)
A bientôt   

Bonjour,plaque normale ou rouge
Bonne journée
J'ai donné mon adresse locale, j'ai eu des plaques locales (de l'ile) normales et je n'ai pas eu à produire mes déclarations fiscales, seule mon AFMI a été nécessaire. J'aurai bien sûr la circulation tax à payer en fin d'année. Le contrôle technique n'a pas été exigé car ma voiture est immatriculée depuis moins de 4 ans.
J'ai donné mon adresse locale, j'ai eu des plaques locales (de l'ile) normales et je n'ai pas eu à produire mes déclarations fiscales, seule mon AFMI a été nécessaire. J'aurai bien sûr la circulation tax à payer en fin d'année. Le contrôle technique n'a pas été exigé car ma voiture est immatriculée depuis moins de 4 ans.
- @Christineamilos

Bonjour Christine,

Merci bien pour les précieuses informations. Comme quoi ce n'est pas forcément si compliqué qu'on a tendance à le dire, et quand on passe par un intermédiaire efficace c'est encore mieux. De plus, dans l'ensemble la fluidité des formalités en GR s'est bien améliorée.

A bientôt :)
@Christineamilo merci pour votre retour,je pense que cela va aider beaucoup de personnes,et vont en chagriner bien d'autre qui ont payer une fortune     
Bonne journée

@Christineamilos bonjour vous avez prit un avocat pour vous accompagner dans les démarches ?

@Christineamilos bonjour

Avez vous prit un avocat pour vous aidez dans les démarches ?

@Christineamilo merci pour votre retour,je pense que cela va aider beaucoup de personnes,et vont en chagriner bien d'autre qui ont payer une fortune   Bonne journée
-@slach

Oui, mais enfin, je demande plus de précisions à Christine. Car, Permettez-moi de douter, ce n'est jamais si facile.


Déjà, retour en France avec une voiture grecque, pour une immatriculation dans le pays, il faut un certificat d'homologation du véhicule, un contrôle technique dans le pays où va être immatriculé le véhicule, un quitus fiscal...


Donc, donné juste son AFM et une adresse locale ne me semble vraiment pas suffisant.



D'autres détails doivent être nécessaires pour la procédure.


1f609.svg

Je viens d'immatriculer ma voiture française en Grèce : facile, rapide et pas très cher. Il s'agit d'une Citroen C3 aircross achetée neuve en décembre 2018 qui a roulé environ 10 000km. J'ai payé 500 euros de droits de douanes, environ 90 Euros pour l'équivalent de carte grise et les plaques d'immatriculation. L'assurance aux tiers m'a couté 156 Euros (rien à voir avec la prime payée en France !) tout cela en un mois après mon arrivée en ferry sur le territoire grec
-@Christineamilos


Bonjour Christine,


Etes vous passée par un transporteur qui s'est occupé des formalités en GR ?

Merci.


A bientôt.