Menu
Expat.com

Travailler à Saint Pierre et Miquelon

Dernière activité 26 Avril 2022 par STEFFIFI

Nouvelle discussion

armelleyanebeka
Bonjour
Par ou je peux commencé pour venir travailler à Saint Pierre et Miquelon

Ou je devrais faire les démarches administratives ! Je suis congolais je vis en Tunisie je souhaite venir travailler dans l'hôtellerie restauration vente de détails ou industrie de fabrication
J'ai un BTS en informatique de gestion
Et je suis diplômé en électricité générale

Je suis prêt à déménager et à commencé toute les démarches nécessaires pour venir travailler
STEFFIFI
Attention, SPEM a un climat très désagréable, assez venteux, pluvieux et humide. Concernant l'emploi, il faut que l'employeurs prouvent qu'il ne trouve aps de locaux ni de français ni d'Européens (et oui ,SPEM appartient à la France), ni même de Canadiens.

Il n'y a que 6000 habitants sur l'archipel et très peu d'industrie, donc, les offres d'emploi ne courrent pas les rues... Hotellerie-restauration, il faut oublier, c'es quasi inexistant là-bas. La vente n'est pas un domaine éligible à un visa, car tout le monde peut le faire. Un peu comme dans l'industrie et la fabrication où c'est du travail à la chaîne qui ne requiert aucune qualification et qui peut trouver de la main-d'oeuvre française...

L'électricité, les normes sont différentes de l'Afrique, et ce n'est pas un domaine rare, quand au BTS informatique de gestion, ce n'est pa sun diplôme assez élevé pour obtenir un visa de travail. Il faut au moins un Master dans n'importe quel domaine, sauf si c'est dans un domaine rarissime...