Partir vivre et travailler en Australie, mais où ?

Bonjour,

J'ai 25 ans et je travaille actuellement comme responsable adjoint d'un magasin de jeux sur Nantes et j'ai vécu 3 ans sur Paris et j'estime qu'il est temps pour moi de partir. c'est une ambition que j'ai depuis des années sans jamais m'en donner les moyens, c'est aujourd'hui chose faite, le plus important n'est-il pas de prendre la décision de partir ? :D

Alors voilà, j'ai choisi l'Australie pour plusieurs raisons : on y parle anglais, c'est loin et totalement dépaysant, ma société dispose de magasins là-bas et j'ai la volonté de faire de nouvelles rencontres.

Sur ce lien vous pouvez voir les magasins existants en Australie : [pas de pub gratuite]

Ne connaissant pas bien encore l'Australie je ne sais pas vers quelle ville me porter. j'aime les grandes villes avec pleins de choses à faire, mais entre Sydney, Melbourne, Canberra ou autre je ne sais pas. Qu'en pensez-vous ?

Je n'ai pour le moment fait aucune démarche, je me renseigne mais le départ serait prévu pour cet été (Juillet ou Août), pensez-vous que les délais sont raisonnables ? Que ce soir pour l'obtention d'un passeport ou VISA ? A ce sujet, quel VISA dois-je me procurer ?

Je n'ai pas de question précise, juste de savoir si la "gestion" de vie est sensiblement identique à l'Europe et notamment à la France pour ce qui est de la nourriture, de l'éléctricité, d'Internet, de la santé, de l'argent, de la retraite etc.... ?

Merci beaucoup aux personnes qui me répondront !!! :)

Hum, concernant le lieu où s'installer, je pense qu'il s'agit d'une décision assez personnelle à laquelle personne ne peut répondre à ta place. Pourquoi ne pas commencer par aller passer quelques jours en vacances en Australie pour te faire une idée plus précise.

Tout ce que je peux te dire, c'est qu'en termes de beauté et d'intérêt culturel, Canberra est loin d'avoir la beauté saisissante de la baie de Sydney ni même le charme architecturale tout en contraste de Melbourne  pas plus qu'elle ne peut rivaliser avec ses deux grandes soeurs en termes de choix d'activités (c'est plutôt une petite ville).
Par contre, c'est une ville en plein développement et donc le taux de chômage y est moins élevé qu'à Melbourne ou Sydney. Les prix de l'immobilier y sont un peu moins élevés et elle possède la meilleure université du pays.
Ajoutons, pour la touche folklorique à laquelle nous européens sommes sensibles, que c'est la seule ville principale d'Australie dans laquelle on peut apercevoir des kangourous se balader en liberté dans les parcs publics.
Quant au délai pour obtenir un visa, là il faut retomber un peu sur terre. A moins d'avoir de l'expérience et des diplômes dans un domaine très recherché, il faut compter au moins une année je pense pour effectuer l'ensemble des formalités et obtenir un visa de résident.
Quant au type de visa, ça dépend de ta situation. En principe, à moins que tu aies de la famille proche sur place, je pense que dans ton cas c'est soit le visa pour travailleurs qualifiés (le plus courant) qui suppose que ta profession figure dans la "skill occupation list" et que tu puisse faire reconnaître ton expérience par un organisme de certification australien. La deuxième possibilité, c'est de demander un visa "bussiness", mais je n'en connais pas les modalités (j'imagine toutefois qu'il faut être prêt à investir un beau paquet de fric sur place).

En espérant t'avoir été utile.
Cordialement,
CB

Bonjour à tous et à toutes
Je suis en instance de divorce, et après avoir passé des moments très difficile, j'envisage vraiment de m'expatrier en Australie (cela fait des années déjà que j'avais ce projet en tête!) avec mes enfants. Choix difficile mais devenu vital!!!! J'aimerais avoir des témoignages de personnes ayant vécues là-bas. D'avance merci

T3ysu0,
Tu ne dis pas si tu veux partir longtemps ? Le VISA Working Holiday te permettra de rester sur place un an et de travailler (mais 6 mois max chez le même employeur). Il est accessible jusqu'à 30 ans et est renouvelable une fois (là, j'en sais pas plus, y'a des conditions...) Mais il me semble que bcp d'expat commencent par là tout en entreprenant les démarches plus longues s'ils veulent un Visa long. Il n'y a pas de quota pour les visa working holiday et j'ai eu le mieux en quelques jours... Bonne chance ! Perso je pars à Sydney le 25 nov. J'ai choisi la plus grande ville ;)

bonjour,

je vie actuelement a londres, mais j'ai vraiment envie de venir tenter ma chance en australie d'ici septembre, pour ca j'aurais quelques question, je ne sais pas du tout comment ca se passe au niveau de l'emplois la-bas, j'ai pas de qualification particuliere, je suis manager dans un petit resto depuis 2semaine, sinon j'ai toujours etait serveur.... en france ou en angleterre.
Les recherches d'emploie se font comment en australie ?? porte a porte avec CV, ou comme en france avec l'anpe ??

merci d'avance

Bonjour,

Je me permet de rebondir sur ce vieux post pour éviter de faire doublon sur le forum.
Alors voila, la question posée en titre est celle que je me pose depuis un petit moment.
Je souhaite partir en 2013 en Australie avec le Visa-Vacances-Travail et trouver un job en ville, idéalement dans la restauration ou dans la vente.

Quelles villes conseillez-vous pour trouver facilement ce type de Job ? Pour trouver également assez facilement une coloc' ?

Tous vos conseils sont bons à prendre, sachant que je ne connais pas du tout l'Australie !

Merci =)

@etpourquoipas bonjour je suis marié et je suis ivoirienne j, aimerai travail et vivre en Australie ,peu tu m,aide ,dit moi comment de dois procéder pour avoir un visa de un ans merci

Bonjour tu peux obtenir le visa PVT jusqu'à 30 ans j'ai mes 3 enfants ki travaillent à Sydney je souhaite les rejoindre
J'ai 56 ans donc PVT pas possible
Mes enfants n'ont pas la résidence permanente
Je souhaite y aller au début visa tourist
En colocation avec des personnes comme moi
Y'a t'il des personnes sur ce forum
Assez fous et aventuriers comme moi
Pour partir au bout du monde
Je m'adresse aux personnes + 50 ans😂😂😂
Merci pour votre reponse
Bon jour je suis un Haïtien je vie au Brésil je 48 ans j'aimerais aller visiter Australie comment je peux faire pour aller là-bas svp?