Obtention visa k l'aéroport de Phnom Penh

Bonjour à tous , je suis un retraité franco-cambodgien . Je compte venir bientôt à Phnom Penh pour finir ma vie définitivement ici . En ce moment je suis en train de préparer le dossier pour quitter la France . Mais il y a un petit problème pour l'obtention de mon visa K car on m'avait déconseillé de le faire à l'aéroport de Phnom Penh , il faut que je le fasse à l'ambassade du Cambodge à Paris ce que ne m'arrange pas du tout car j'habite à plus de 600 km de Paris . Donc j'aimerais savoir les avis de vous , surtout les franco-cambodgien comme moi . C'était-il possible de demander à l'aéroport de Pochentong en arrivant ? Merci beaucoup de vos réponses
Bonjour !
Comme vous, je suis natif du Cambodge et vis à Phnom-Penh depuis 3 ans.
Le visa K (pour nous les KIA) était facile à obtenir à l'arrivée au pays, mais les réglementations ont changé depuis Novembre 2021 pour cause sanitaire. Ainsi, on doit passer par le Consulat khmer à Paris avant le départ, et cela prend normalement 48H, et c'est aussi pour vous une bonne occasion de visiter Paris pendant 2 jours. Qu'en diriez-vous ?
Amicalement
bonjour, je pars samedi 16/04/2022 . j'ai peu obtenir mon visa sur le site ambassade du Cambodge. E-VISA
36$ le visa
Merci beaucoup pour votre réponse si rapide mais pour moi , monter à Parisr eprésent beaucoup de dépense en plus . Visiter la ville de Paris n'a aucun intérêt pour moi ( excusez moi aux parisiens , ce n'est que de mon avis personnel ) . En plus d'après ce que j'ai suivi l'actualité sur le Cambodge,  le gouvernement cambodgien a changé la loi depuis 2022 , qu'on pourrait faire le visa sur place dans le but bien sûr de faciliter la venue des touristes ou les khmers de l'étranger comme moi . Alors j'hésite de monter à Paris pour éviter  les dépenses inutiles.  Si quelqu'un a pu faire la démarche à l'aéroport , vos réponses seraient la bienvenue.  Merci
@CHOURSOCHEAT

Bonjour ,

Pourquoi ne pas demander un visa E à l'aéroport en cas de difficulté  puis un visa K auprès de l'administration face à Pochentong ?
Bonjour,

Je suis arrivé de France il y a 3 semaines. J'ai demandé un visa business (visa E) en arrivant. Ça a pris 10 minutes et ça m'a coûté 35$.

J'ai fait prolonger mon visa pour 1 an pour 290$. Ça m'a pris 10 jours.

Bon voyage.
Bonjour,

Je viens de faire le visa K pour mes deux enfants à l'ambassade du Cambodge à Paris. Il faut remplir un formulaire de visa normal. Pour les pièces justificatives (en plus de la photocopie du passeport et de la photo à coller sur le formulaire) :
  • Les pages parents et enfants du livret de famille si né en France + passeport ou carte d'identitée cambodgienne du parent Khmer (pas de photocopie ils veulent juste contrôler).
  • Si l'enfant est né au Cambodge, une photocopie de l'acte de naissance en Khmer suffit.
C'est gratuit si vous pouvez attendre trois jours et repasser. 20€/personne si vous le voulez en 30 minutes.

@vet33

Bonjour. Pour obtenir ce visa business à l'aéroport, avez-vous présenter une lettre de votre employeur ?

Merci

Cordialement

Denis F

@denisfrancois78


Bonjour,

On ne m'a rien demandé, ni pour moi, ni pour mon épouse qui est arrivée 1 semaine après.

Seulement 35$.


Par contre pour la.prolongation d'un an, j'ai dû fournir un justificatif de mon employeur, et un contrat de location de plus de 6 mois avec déclaration du propriétaire ( c'est une base de donnée nationale). J'ai pu ensuite ouvrir un.compte bancaire en 15 minutes à ABA.


Cordialement,


vet33

@vet33 merci de votre réponse. Cordialement. DF

@vet33 salut,

tu as pu trouver un post de veto;alors?

suis content pour toi!

si j'ai encore des problemes avec nos vaches et veaux,je viendrais te demander de l'aide

bon séjour

@kangolivier : Bonjour,

Pouvez-vous nous préciser quel type de visa vous avez obtenu pour 36$ sur le site ambassade du Cambodge ( E-VISA ) ?

Merci d'avance pour votre réponse.

@bbalet


J'ai un visa K déjà, vous savez comment ça se passe quand mon passeport arrive à expiration ?

Bjr,

C'est simple, quand vous demandez le renouvèlement vous précisez que vous souhaitez garder l'ancien car vous avez un visa permanent. A votre arrivée au Cambodge, vous présentez les deux et ils vous font le transfert de visa, à l'aéroport c'est gratuit, au frontières terrestres, ils vous demanderont de l'argent.

   Cordialement.