Filtration d'eau domestique

Bonjour à toutes et à tous,

j'aimerais installer un filtre à eau à la maison, afin de pouvoir nettoyer mes légumes avec de l'eau filtrée. Pour ce type d'utilisation on me propose des filtres à mettre juste derrière la pompe à eau, avec ou sans UV. Du coup meme l'eau de la douche sera filtrée. 

La maison est déjà équipée d'un petit filtre sous un des éviers avec un petit robinet, mais la pression n'est pas assez forte pour nettoyer mes legumes par exemple. 

Est-ce que quelqu'un s'y connaitrait en filtration d'eau ? je m'y perds dans toutes les solutions proposées. 

Merci

Julien

Bonjour Julien,

J'ai peut être une solution pour vous mais comme on ne peut pas faire de pub, 1f609.svg je vous ai envoyé un mp.


Bonjour mimibuccio. J'ai moi-même un problème d'eau à la cuisine (reflet vert) et je pense qu'il faudrait y mettre un purificateur d'eau. Auriez-vous la gentilesse de me communiquer par MP ou par courriel ([ lien modéré ]) la solution que vous avez adressée à Julien ? Merci par avance. Bien à vous. Fabienne. 
Bonjour mimibuccio. J'ai moi-même un problème d'eau à la cuisine (reflet vert) et je pense qu'il faudrait y mettre un purificateur d'eau. Auriez-vous la gentilesse de me communiquer par MP ou par courriel ([lien en attente de validation]) la solution que vous avez adressée à Julien ? Merci par avance. Bien à vous. Fabienne.
- @BEFANINE

Bonjour Befanine. Je vous ai envoyé un message privé avec les infos. Bonne soirée.

Et pourtant cela rendrait bien service , ce serait utile et bon pour la sante ! Quand on voit des Pubs de M...e  a longueur de journee et qui ne sont pas interdites.......

J'etais passé par Dom'eau.

Ils installent soit un systeme separé, soit un robinet sur votre evier existant avec le systeme de filtration. Pour 500Rs par moi, c'est pour moi la meilleur solution
bonjour,

pour rincer les légumes, je les mets à tremper 1/4 h (ou plus si ce n'est pas bio) dans de l'eau avec du bicarbonate.

sauf bien sûr les salades ou herbes et verdures diverses (ciboulette, poireau et autres) que je place dans de l'eau vinaigrée (vinaigre blanc).

L'avantage du bicarbonate c'est que non seulement ça nettoie l'eau mais ça élimine pas mal des pecticides des fruits et légumes si pas bio.