CFE: Démarches et simplifie votre parcours de soins:

Bonjour @tous,

Désormais, les personnes bénéficiant d'un contrat santé couvrant les soins à l'étranger peuvent déposer jusqu'à 5 soins en une seule demande.


https://www.cfe.fr/en/-/depotdemanderemboursementhttps://m.facebook.com/story.php?story_ … e=timeline


   **Très bonne semaine à tous **
       Thom


Ps :
Je suis plutôt d'accord avec les gens qui pensent que cette option aurait dû être d'origine etc...

Ps 2
A mon avis, sans parler des problèmes plus importants qui n'est pas le sujet, il manque sur leur site, l'historique détaillé des demandes de remboursements en cours comme ont les autres plaformes d'assurance ou mutuelle etc...

C'est noyé le poisson dans l'eau ….
Il n'y avait aucun problème pour envoyer les demandes de remboursement…..
Mais bon ce n'est que mon humble avis ……
La CFE ferait mieux de revoir les cotes de remboursement, les délais de remboursement ( avant que je ne désabonne 1 mois 1/2 a 2 mois entre la CFE et la mutuelle)

Vous avez raison mais tout depend sur qui on tombe. Dernierement j ai envoye 5 factures similaires pour 5 seances de kine, 3 semaines apres j ai recu un mail me demandant de faire 1 demande par facture........ donc 3 semaines encore de gagnees et du boulot en plus pour moi.

et oui ils ont bien du boulot sur d autres sujets ..............

el escondido a écrit:

Vous avez raison mais tout depend sur qui on tombe. Dernierement j ai envoye 5 factures similaires pour 5 seances de kine, 3 semaines apres j ai recu un mail me demandant de faire 1 demande par facture........ donc 3 semaines encore de gagnees et du boulot en plus pour moi.

et oui ils ont bien du boulot sur d autres sujets ..............


Je suis heureux d'avoir résilié et par chance de par mon ancien métier , j'ai pu adhérer à UNEO GLOBAL MONDE ….
Remboursé sous 5/6 j …..
La CFE il y a beaucoup de choses à revoir, notamment les taux de remboursement ( il a intérêt à avoir une bonne mutuelle….)et surtout les délais de remboursement….
De plus pour les nouveaux adhérents, cela devient très cher à comparer avec d'autres organismes….

el escondido a écrit:

Vous avez raison mais tout depend sur qui on tombe. Dernierement j ai envoye 5 factures similaires pour 5 seances de kine, 3 semaines apres j ai recu un mail me demandant de faire 1 demande par facture........ donc 3 semaines encore de gagnees et du boulot en plus pour moi.

et oui ils ont bien du boulot sur d autres sujets ..............


Moi ils m'avaient bloqué une demande pour un médicament de 40 bath non spécifié…..
Un mois de gagner…. et j'ai du retourner à l'hôpital, demandé un document avec le nom du médicament..leur envoyé et re travail de décompte….quelle rentabilité dans le travail…!!!!
Minable….👎

@NAVIGATEUR30

Je viens d'y adhérer en février dernier (2022), envoyer des messages importants suite hospitalisation,je n'ai jamais reçu de réponse de leur part...Pour moi une arnaque pure et simple.J'ai l'impression de faire un don pour une organisation mafieuse..je vais certainement vite résilier ce contrat quitte à payer le reste de l'année,ou de toute façon je ne serait peut être jamais rembourser de quoi que ce soit.Je regrette vraiment d'avoir fait cette erreur.Surtout qu'en fait lorsque l'on paye des medicaments  ou lors de petits soins chez un medecins on n'envoie pas ces petites factures genre 400/500 bahts et en dessous...Enfin c'est ce que je pense,donc autant avoir une assurance thai comme je possède depuis longtemps.
@NAVIGATEUR30

Bonjour à tous

Comme foutage foutage gueules on ne fait pas mieux, (excuser l'expression)

Pour certains comme moi qui avons travaillé toute notre vie et cotiser (quarante six ans) comme beaucoup, je me permets de vous dire dire que ce gouvernement se fout de nous et je pèse mes mots, non seulement ils distribue notre patrimoine pour s'en mettre plein les poches à notre détriment et sans vergogne, on paye encore pour les autres on nous retiens la CSG et autres prestations sans pouvoir en bénéficier pour le restaurant de nos jours, je trouve ça inadmissible ce n'est pas que mon avis, beaucoup de personnes pensent comme moi, il suffit de voir les commentaires sur le forum des mécontents de la CFE ,les adhésions sont trop élevés pour certains des retraités, on ne peut pas faire face à tout avec nos petites retraites, ce sont les circonstances de la vie qui nous font vivre à l'étranger  pour la plupart ce choix nous est offert pour pouvoir vivre mieux, mais nous avons besoin d'une assistance humaine et financière pour essayer de vivre mieux ailleurs, l'état nous mets des battons dans les roues et profiter de notre désarrois pour nous brimer et profiter de leurs pouvoirs sans sculpture, ils savent faire pour nous dévisser et nous mettre en concurrence les uns envers les autres, si seulement nous étions vraiment Unis contre toutes ces contraintes, ils seront obligés de tout faire pour que les français vivent en bonne armoni sociale libre de choisir la vie libre et heureux dans notre pays, hélas c'est de l'utopies, dans un monde meilleur peut-être. L'espoir fait vivre comme on dit si bien, mais en attendant, il n'y a que des mensonges des contraintes et des arnaques suscité la peur pour leurs permettre de savourer leurs suprématie, bien mal acquit ne profiteront pas bien longtemps,

Bonne journée à tous
Je viens de relire les ( heureusement ) peu nombreux posts, et j'ai des trucs à dire :

d'abord il est normal, pour des soins différents , même le même jour, avec des factures différentes, d'envoyer les demandes séparées, mais on peut en envoyer plusieurs l'une après l'autre

ensuite,  même des factures de 500 bahts, la CFE rembourse : il est bien indiqué que TOUS les médicaments ou analyses doivent  être mises sur la facture, avec le montant de la dépense en bahts correspondante : ceux qui ne l'ont pas fait on tort, bien vérifier la facture quand on la reçoit

ensuite, pour les petites retraites, il faut contacter le consulat, qui établit un dossier et l'envoie à la CFE
il y aura ce qu'elle appelle un contrat aidé, 67 euros par mois, et ça n'a pas augmenté depuis au moins 3 ans

donc remettons quand même les choses à leur place : il y a besoin d'améliorations, à ce que j'ai compris, ce mois ci il va y avoir une réunion avec les huiles, on en saura plus par Claude Bauchet ( comme d'habitude )
Bonjour

Je viens de souscrire a CFE HUMANIS  et si j ai bien compris je n ai aucun contact avec la CFE mais uniquement avec HUMANIS. Je ne comprends pas toutes ces remarques ou alors vous n avez que la CFE et pas de complémentaires. Je me trompe?????

Petite observation. J avais une assurance thaïe auparavant chez thailife Si je voulais la même couverture médicale avec une assurance thaïe  je paierais beaucoup plus cher mais ce n est que ma propre observation.
@NAVIGATEUR30

Bonjour à tous

Comme foutage foutage gueules on ne fait pas mieux, (excuser l'expression)

Pour certains comme moi qui avons travaillé toute notre vie et cotiser (quarante six ans) comme beaucoup, je me permets de vous dire dire que ce gouvernement se fout de nous et je pèse mes mots, non seulement ils distribue notre patrimoine pour s'en mettre plein les poches à notre détriment et sans vergogne, on paye encore pour les autres on nous retiens la CSG et autres prestations sans pouvoir en bénéficier pour le restaurant de nos jours, je trouve ça inadmissible ce n'est pas que mon avis, beaucoup de personnes pensent comme moi, il suffit de voir les commentaires sur le forum des mécontents de la CFE ,les adhésions sont trop élevés pour certains des retraités, on ne peut pas faire face à tout avec nos petites retraites, ce sont les circonstances de la vie qui nous font vivre à l'étranger  pour la plupart ce choix nous est offert pour pouvoir vivre mieux, mais nous avons besoin d'une assistance humaine et financière pour essayer de vivre mieux ailleurs, l'état nous mets des battons dans les roues et profiter de notre désarrois pour nous brimer et profiter de leurs pouvoirs sans sculpture, ils savent faire pour nous dévisser et nous mettre en concurrence les uns envers les autres, si seulement nous étions vraiment Unis contre toutes ces contraintes, ils seront obligés de tout faire pour que les français vivent en bonne armoni sociale libre de choisir la vie libre et heureux dans notre pays, hélas c'est de l'utopies, dans un monde meilleur peut-être. L'espoir fait vivre comme on dit si bien, mais en attendant, il n'y a que des mensonges des contraintes et des arnaques suscité la peur pour leurs permettre de savourer leurs suprématie, bien mal acquit ne profiteront pas bien longtemps,

Bonne journée à tous
- @ANGELO 44

Pour  quelle raison vous vous adressez à moi ?

Je ne représente pas la CFE …

Et très sincèrement j'en ai rien à faire de votre sentiment sur le gouvernement et les politiques en général…

Ici ….je suis en Thailande…c'est pour moi un choix de vie et j'en assume toutes les conséquences, y compris le fait de payer très cher mon assurance santé…

C'est tout à fait normal, il n'y a aucune raison que mes compatriotes en France, payent pour moi …
payent pour que je puisse profiter d'un confort de vie exceptionnel au soleil toute l'année.

Pas de taxe foncière ici
pas de taxe d'habitation
carburant à moins d'un euros
Petit resto à 1 €
j'arrête la car la liste est longue….

Je tiens à vous rappeler que dans la charte d'utilisation de ce forum, parler politique et religion est strictement interdit.

Et ensuite pour les “ fameux mécontentements “ j'ai vite fuis ce site , animé par un personnage qui vie en Indonésie….car cela devenait du grand n'importe quoi….

Inutile de ne répondre je ne lirais pas votre commentaire

Bonne journée
@NAVIGATEUR30

Je viens d'y adhérer en février dernier (2022), envoyer des messages importants suite hospitalisation,je n'ai jamais reçu de réponse de leur part...Pour moi une arnaque pure et simple.J'ai l'impression de faire un don pour une organisation mafieuse..je vais certainement vite résilier ce contrat quitte à payer le reste de l'année,ou de toute façon je ne serait peut être jamais rembourser de quoi que ce soit.Je regrette vraiment d'avoir fait cette erreur.Surtout qu'en fait lorsque l'on paye des medicaments  ou lors de petits soins chez un medecins on n'envoie pas ces petites factures genre 400/500 bahts et en dessous...Enfin c'est ce que je pense,donc autant avoir une assurance thai comme je possède depuis longtemps.
- @nours52

Bonjour,

J'ai un peu de mal à vous comprendre…

Vous dites suite à une hospitalisation…
était-elle programmée?

Si oui pourquoi ne pas avoir fait appel à Yvy qui est le représentant en thaïlandais de la CFE ???

Idem en cas d'hospitalisation d'urgence….

Yvy , en entente avec l'hôpital assure le tiers payant ( 80 % )

En décembre, j'ai était opéré d'un cancer ( non invasif ) d'une paupière, opération programmée et je puis vous dire qu'yvy a parfaitement rempli son rôle , appel vers mon chirurgien, ils m'on tél pour me conseiller etc …
j'ai bien entendu payé les 20 % restant qui m'ont été remboursé par ma mutuelle…

Je vous pas ou est l'arnaque ou organisation mafieuse comme vous le précisez…il faut faire très attention aux mots que l'on emploi…

Je répète également pour vous , je n'ai aucun intérêt à faire ou ne pas faire de la pub pour la CFE …
j'ai seulement donner un avis et un ex en cas d'hospitalisation….
et je maintien qu'actuellement c'est la meilleure couverture qu'il puisse exister pour un expatrié, rapport prix qualité…
sans limite de dépenses et d'âges surtout…!!!

Point barre ….


Bonjour

Je viens de souscrire a CFE HUMANIS  et si j ai bien compris je n ai aucun contact avec la CFE mais uniquement avec HUMANIS. Je ne comprends pas toutes ces remarques ou alors vous n avez que la CFE et pas de complémentaires. Je me trompe?????

Petite observation. J avais une assurance thaïe auparavant chez thailife Si je voulais la même couverture médicale avec une assurance thaïe  je paierais beaucoup plus cher mais ce n est que ma propre observation.
- @JEANLUCETNAN

Bonjour JEANLUCETNAN,

Pouvez-vous donner plus de précisions sur votre contrat CFE Humanis, pour vous et votre épouse (si elle est incluse) ?

Ce contrat m'intéresse beaucoup. Je suis à Humanis (complémentaire professionnelle) depuis plusieurs années et je reconnais que c'est une très bonne complémentaire (bien qu'un peu chère).

Merci pour votre réponse et bonne journée

@NAVIGATEUR30

Je viens d'y adhérer en février dernier (2022), envoyer des messages importants suite hospitalisation,je n'ai jamais reçu de réponse de leur part...Pour moi une arnaque pure et simple.J'ai l'impression de faire un don pour une organisation mafieuse..je vais certainement vite résilier ce contrat quitte à payer le reste de l'année,ou de toute façon je ne serait peut être jamais rembourser de quoi que ce soit.Je regrette vraiment d'avoir fait cette erreur.Surtout qu'en fait lorsque l'on paye des medicaments  ou lors de petits soins chez un medecins on n'envoie pas ces petites factures genre 400/500 bahts et en dessous...Enfin c'est ce que je pense,donc autant avoir une assurance thai comme je possède depuis longtemps.
- @nours52

Il me semble que pour l'adhesion CFE il y a un délai de carence pour les remboursements de 6 mois.............a vérifier.
Heu je ne pense pas …a vérifier effectivement.

Personnellement, j'ai changé pour uneo global monde, mais depuis le mois de mars ils ne prennent plus les retraités militaires à l'international….
@NAVIGATEUR30

Mr Navigateur 30,si vous vous sentez visé j'en suis désolé, je ne repondai pas à vous spécialement, j'exprimai juste mon opinion personnel, si vous êtes heureux dans votre vie c'est très bien ,que vous alliez aux restaurants ou ailleurs,  n'y voillez  aucune jalousie de ma part, vous faites ce que vous voulez de vous, tenez vous pour dit ,je suis pour la liberté totale en chaque individu.
Maintenant, je vous connais pas, que vous lisez ou pas mes écrits, ça ne me dérange pas plus que ça.
Un bon anttendeur SALUT
@NAVIGATEUR30

Pas de taxe foncière ici
pas de taxe d'habitation
Ah bein si, il y a bien une taxe foncière et d'habitation en Thaïlande ! Même si le montant n'est pas élevé, ces taxes existent et sont regroupées en un seul paiement en avril/mai 1f609.svg
On en a d'ailleurs déjà discuté sur le forum...

Bon, revenons au sujet : La CFE ! Tout un programme 1f605.svg
@NAVIGATEUR30

Mr Navigateur 30,si vous vous sentez visé j'en suis désolé, je ne repondai pas à vous spécialement, j'exprimai juste mon opinion personnel, si vous êtes heureux dans votre vie c'est très bien ,que vous alliez aux restaurants ou ailleurs,  n'y voillez  aucune jalousie de ma part, vous faites ce que vous voulez de vous, tenez vous pour dit ,je suis pour la liberté totale en chaque individu.
Maintenant, je vous connais pas, que vous lisez ou pas mes écrits, ça ne me dérange pas plus que ça.
Un bon anttendeur SALUT
- @ANGELO 44

Désolé Monsieur, mais vous vous êtes adressé à moi …c'est pour cette raison que je vous ai répondu…

Incident clos
@NAVIGATEUR30

Pas de taxe foncière ici
pas de taxe d'habitation
Ah bein si, il y a bien une taxe foncière et d'habitation en Thaïlande ! Même si le montant n'est pas élevé, ces taxes existent et sont regroupées en un seul paiement en avril/mai 1f609.svg
On en a d'ailleurs déjà discuté sur le forum...
- @Pilouthai

Possible , mais voilà 5 ans que j'ai construit et je n'ai jamais payé 1 bath de taxe pour ma maison…

Par contre je sais qu'il existe une taxe pour les terrains non bâtis …
Effectivement sujet CFE ….tu as parfaitement raison…

Je souhaiterais que quelqu'un m'explique comment fonctionne Humanis avec la CFE ?

Par ex en cas d'hospitalisation?

Qui assure le tiers payant?
la CFE par l'intermédiaire de Yvy? et reste les 20 % à charge qu'humanis rembourse après décompte de la CFE ?

Les deux assurent le tiers payant? ( je pense que c'est impossible)

Humanis assure le tiers payant et la CFE le complément comme mutuelle?

Suis curieux et en même temps intéressé au cas où UNEO me poserait un problème.

Les seuls reproches que j'ai pu faire à la CFE sont les délais de remboursement ( entre 3 semaines et 6 semaines et ce fait il fallait rajouter une dizaine de jours pour avoir le complément de ma mutuelle  SMATIS ) …

Sinon aucun problème majeur tant , lors d'une hospitalisation programmée, que d'une urgence.

Concernant ma mutuelle ( SMATIS ) elle m'a pleinement satisfait pour un prix très intéressant…environ 60 € par mois …

Bonjour, (en attente d'autres réponses)



     ***********Copier / coller *************

-1- Le pack tout en un de la CFE et du Groupe Malakoff Humanis



La CFE et le groupe Malakoff Humanis sont partenaires pour votre santé et vous proposent le pack Expat'CFE qui vous permet d'emporter à l'étranger la protection sociale à la française la plus complète.

Au choix : 5 formules santé qui complètent les remboursements de la CFE



-2- Autres liens:

(cliquez sur Documentation / télécharger en bas dans le lien, pour lire les différentes formules)






  **Bon w-end **
     Thom



Ps:

Pour mon cas, j'ai eu quelques chose de similaire à l'époque avec la combinaison de la CFE (assurances de base) + April (Assurance complémentaire)...

J'envoyais toutes les feuilles de soins soit au bureau April de Bangkok ou en France April ou sur leur site en ligne d'April, qui se débrouille, entre eux  pour les frais de remboursement souvent sous 7 jours...


De même pour une hospitalisation de 15 jours (1 millions de thai-Baths), pris en charge par April le bureau unique ou j'ai vu par la suite sur mes décompte que la CFE avait payer à l'hôpital environ 20 milles euros  et April vers les 4 à 5 milles euros... Le seul contact que j'ai eu c'est April et mon courtier April de Pattaya car il y avait eu un petit problème de compréhension d'ordre administrative avec la CFE et c'est pourtant april qui s'en ai occupé ... Pour la sortie de l'hospitalisation, c'est aussi mon courtier qui a gérer un problème de facture avec les bureaux April en 10mn...
@NAVIGATEUR30

Pas de taxe foncière ici
pas de taxe d'habitation
Ah bein si, il y a bien une taxe foncière et d'habitation en Thaïlande ! Même si le montant n'est pas élevé, ces taxes existent et sont regroupées en un seul paiement en avril/mai 1f609.svg
On en a d'ailleurs déjà discuté sur le forum...
- @Pilouthai

Possible , mais voilà 5 ans que j'ai construit et je n'ai jamais payé 1 bath de taxe pour ma maison…

Par contre je sais qu'il existe une taxe pour les terrains non bâtis …
- @NAVIGATEUR30

Et moi depuis 15 ans, par contre mon beau fils qui a acheté du terrain derrière chez nous a du payer mais une somme dérisoire une dizaine de bath
@NAVIGATEUR30

Je viens d'y adhérer en février dernier (2022), envoyer des messages importants suite hospitalisation,je n'ai jamais reçu de réponse de leur part...Pour moi une arnaque pure et simple.J'ai l'impression de faire un don pour une organisation mafieuse..je vais certainement vite résilier ce contrat quitte à payer le reste de l'année,ou de toute façon je ne serait peut être jamais rembourser de quoi que ce soit.Je regrette vraiment d'avoir fait cette erreur.Surtout qu'en fait lorsque l'on paye des medicaments  ou lors de petits soins chez un medecins on n'envoie pas ces petites factures genre 400/500 bahts et en dessous...Enfin c'est ce que je pense,donc autant avoir une assurance thai comme je possède depuis longtemps.
- @nours52

Il me semble que pour l'adhesion CFE il y a un délai de carence pour les remboursements de 6 mois.............a vérifier.
- @krisscemoi

Exact il y a un délai de carence de 6 mois mais jusqu au 31 Mars il n était que de 3 mois. Lorsque j ai demande mon adhésion en avril HUMANIS  a date ma demande au 31 mars j ai pu donc beneficie de 3 mois de carence seulement.

Bonjour, (en attente d'autres réponses)



     ***********Copier / coller *************

-1- Le pack tout en un de la CFE et du Groupe Malakoff Humanis



La CFE et le groupe Malakoff Humanis sont partenaires pour votre santé et vous proposent le pack Expat'CFE qui vous permet d'emporter à l'étranger la protection sociale à la française la plus complète.

Au choix : 5 formules santé qui complètent les remboursements de la CFE



-2- Autres liens:

(cliquez sur Documentation / télécharger en bas dans le lien, pour lire les différentes formules)






  **Bon w-end **
     Thom



Ps:

Pour mon cas, j'ai eu quelques chose de similaire à l'époque avec la combinaison de la CFE (assurances de base) + April (Assurance complémentaire)...

J'envoyais toutes les feuilles de soins soit au bureau April de Bangkok ou en France April ou sur leur site en ligne d'April, qui se débrouille, entre eux  pour les frais de remboursement souvent sous 7 jours...


De même pour une hospitalisation de 15 jours (1 millions de thai-Baths), pris en charge par April le bureau unique ou j'ai vu par la suite sur mes décompte que la CFE avait payer à l'hôpital environ 20 milles euros  et April vers les 4 à 5 milles euros... Le seul contact que j'ai eu c'est April et mon courtier April de Pattaya car il y avait eu un petit problème de compréhension d'ordre administrative avec la CFE et c'est pourtant april qui s'en ai occupé ... Pour la sortie de l'hospitalisation, c'est aussi mon courtier qui a gérer un problème de facture avec les bureaux April en 10mn...
- @thailandechonburi

Je viens de vérifier, Humanis est une complémentaire à la CFE , comme n'importe quelle complémentaire….

April n'est pas une complémentaire basic ….car il est possible d'y adhérer sans la CFE et d'être couvert à 100 %
Bonjour,



Pour mon cas "j'avais" un contrat April complémentaire à la CFE, un peu comme la plupart des complémentaire international comme vous l'ecrivez (comme n'importe quelle complémentaire) , avec un "léger" avantage d'un bureau unique ou commun.
La télétransmission des dossiers entres la complémentaire April et la CFE fonctionnnait très bien avec un remboursement 100% pour hospitalisation + Médecine courante (frais réels) ...



À cette "époque" April avait aussi d'autres excellent contrats au  1er euro comme actuellement, mais mon contrat choisi était plus avantageux pour mon cas...



Bonne lecture et recherche à vous...

  **Bon w-end @tous**
      Thom



Ps:

Voilà un (mon) contrat (de l'époque), où tout change et évolu ...



https://i.goopics.net/800/pwl2oz.jpg
Petit rappel : certaines mutuelles complètent uniquement une caisse de régime obligatoire comme la Sécurité Sociale... Or la CFE ne fait pas partie des régimes obligatoires et donc certaines mutuelles ne sont pas compatibles...

Il serait temps que le monde politique s'occupe de la CFE...mais malheureusement cela doit les fatiguer... Nous avons eu une député pendant 5 ans en dessous de tout qui en plus ne comprends jamais rien, n'ayant jamais été vraiment expatriée si ce n'est avec son mari dans la passé à Singapour où elle ne devait pas faire grand chose et planquée en France depuis ! Elle a été la championne des réponses débiles quand on lui posait une question...et n'a toujours pas compris le fonctionnement de la CFE ! Un comble !
Bonjour

Je viens de souscrire a CFE HUMANIS  et si j ai bien compris je n ai aucun contact avec la CFE mais uniquement avec HUMANIS. Je ne comprends pas toutes ces remarques ou alors vous n avez que la CFE et pas de complémentaires. Je me trompe?????

Petite observation. J avais une assurance thaïe auparavant chez thailife Si je voulais la même couverture médicale avec une assurance thaïe  je paierais beaucoup plus cher mais ce n est que ma propre observation.
- @JEANLUCETNAN

Bonjour JEANLUCETNAN,

Pouvez-vous donner plus de précisions sur votre contrat CFE Humanis, pour vous et votre épouse (si elle est incluse) ?

Ce contrat m'intéresse beaucoup. Je suis à Humanis (complémentaire professionnelle) depuis plusieurs années et je reconnais que c'est une très bonne complémentaire (bien qu'un peu chère).

Merci pour votre réponse et bonne journée

- @bigjak06

Bonjour JEANLUCETNAN,

Pourriez-vous donner + de précisions sur votre contrat ? Car le couple CFE + HUMANIS m'intéresse beaucoup.



Merci et ... (il est 13h52 à Cannes, donc 18h52 en Thaïlande) ... bonne soirée