Est - ce que votre vie, expats français en Russie,

est changé avec cette nouvelle situation?
Quels sont vos projets?
Vous programmez de rentrer en France ou bien malgré tout vous allez faire comme rien ne s'est passé?
Bien à vous toutes et tous et merci d'avance pour opinions.

tu regarde les avatars  rare sont ceux qui ont un visage , mieux vaut être prudent dans la Russie de poutine .jean luc  ;)

bizarre, personne ne vaux faire son petit compte rendu  ;)

nos amis sont bien prudent ,ils veulent pas finir á   la loubianka . jean Luc ;)

@Vir tu oz Je compte faire comme si rien ne s'était passé car notre installation en Russie (mon épouse russe et moi) était organisée depuis longtemps. Je dirais même que l'odeur des problèmes à venir nous a précipités (nous sommes installés depuis un mois, juste à temps). Pour revenir au contexte et pourquoi on le sentait: Après huit ans de pilonnages du Donbass et de soutien militaire de l'UE et des USA à Kiev, il était évident que ça allait péter d'un jour à l'autre, quoiqu'on en pense et quelques soient les pleurnicheries d'hypocrites de la presse occidentale... Je pense que les russes ont calculé le moment à partir duquel ils seraient capables de supporter les maxi-sanctions, ce qui explique pourquoi ils ont eu 8 ans de retard par rapport à l'invasion virtuelle clamée sur les TV françaises en 2014.

@jean luc1 je ne mets jamais ma tronche en avatar sur n'importe quel forum de n'importe quel pays. Et en France sûrement pas, quand on voit comment on peut finir menacé de mort tous les jours par des cailleras (à la loubianka comme aux RG français ils ont autre chose à foutre).

@Vir tu oz Je compte faire comme si rien ne s'était passé car notre installation en Russie (mon épouse russe et moi) était organisée depuis longtemps. Je dirais même que l'odeur des problèmes ... - @Vikenti54

 je vais te conseiller, vikenti54, avant d'écrire des bêtises, de t'assoire devant ton micro et taper sur Google la proposition suivante

"donetsk dégâts après pilonnage urainien" ou bien "donetsk pilonné par artillerie ukrainienne"

après clique sur le bouton images et ru verras

https://www.google.com/search?

q=donetsk+d%C3%A9g%C3%A2ts+apr%C3%A8s+pilonnage+ukraine&rlz=1C1BNSD_ruUA963UA963&sxsrf=APq-WBt3fy7n9dN8GcqswgASCAd4QkbJtQ:1648848930478&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwjfjqj26PP2AhVmsYsKHXT8DjsQ_AUoAXoECAEQAw&biw=1600&bih=761&dpr=1.6

et

https://www.google.com/search?q=donetsk+pilonn%C3%A9+par+artillerie+ukrainienne&tbm=isch&ved=2ahUKEwjo7pfa5_P2AhVtwgIHHWWKC2EQ2-cCegQIABAA&oq=donetsk+pilonn%C3%A9+par+artillerie+ukrainienne&gs_lcp=CgNpbWcQDDoHCCMQ7wMQJ1DDNljrP2DkY2gAcAB4AIABUIgBgAOSAQE1mAEAoAEBqgELZ3dzLXdpei1pbWfAAQE&sclient=img&ei=225HYqiVA-2Ei-gP5ZSuiAY&bih=761&biw=1579&rlz=1C1BNSD_ruUA963UA963&hl=en

après ces petits trucs tu écris

"kharkiv dégats" ou bien "Marioupol dégats"

et verras

https://www.google.com/search?q=kharkiv+d%C3%A9gats+&tbm=isch&ved=2ahUKEwjCtvr36fP2AhUCxOAKHcEnBhwQ2-cCegQIABAA&oq=kharkiv+d%C3%A9gats+&gs_lcp=CgNpbWcQAzIHCCMQ7wMQJ1CBDFiBDGDJDmgAcAB4AIABT4gBnQGSAQEymAEAoAEBqgELZ3dzLXdpei1pbWfAAQE&sclient=img&ei=MnFHYsLVFYKIgwfBz5jgAQ&bih=761&biw=1600&rlz=1C1BNSD_ruUA963UA963

et

https://www.google.com/search?q=marioupol+d%C3%A9gats&tbm=isch&ved=2ahUKEwi17YqB6vP2AhUCBMAKHZXRB4cQ2-cCegQIABAA&oq=marioupol+d%C3%A9gats&gs_lcp=CgNpbWcQAzoICAAQCBAHEB5QAFjKH2CsJWgAcAB4AIABcogBwQaSAQM5LjGYAQCgAQGqAQtnd3Mtd2l6LWltZ8ABAQ&sclient=img&ei=RXFHYvW2HoKIgAaVo5-4CA&bih=761&biw=1600&rlz=1C1BNSD_ruUA963UA963

 et après ces comparaisons tu viens chez nous pour raconter tes sentiments.

 je vais te conseiller, vikenti54, avant d'écrire des bêtises, de t'assoire devant ton micro et taper sur Google la proposition suivante

"donetsk dégâts après pilonnage urainien" ou bien "donetsk pilonné par artillerie ukrainienne"

après clique sur le bouton images et tu verras les dégats

Après tu tapes mêmes choses - "kharkiv dégâts" et "marioupol dégâts"

et après cette comparaison tu viens chez nous pour raconter qu'"Après huit ans de pilonnages du Donbass" les habitants du Donbass continuent d'aller au concerts des artistes russes, faire des fêtes,  aller se reposer en Crimée ...

et regadre bien ce que c'est ça que les PILONNAGE sur les photos de Kharkiv, Marioupol, Gostomel, Chernihiv, Okhtyrka, Soumy, Trostianets, Irpin, Mykolayiv, Kyiv, Boutcha, Vorzel.....

et tu nous raconte aussi ce que c'est que ça "a propagande"


@Vir tu oz , je ne sais pas ce que tu veux prouver mais, comme je l'ai relaté, un "petit obus" par-ci par là de temps en temps pendant 8 ans ça finit par engendrer des grosses réactions. Les civils de Marioupol et d'autres villes en font malheureusement les frais aujourd'hui (en partie parce-que les FAU et assimilés préfèrent combattre depuis les immeubles d'habitations, les hôpitaux, etc...) Après, je n'oblige personne à soutenir l'intervention russe mais mon constat reste là: Ca allait finir par péter, et ça pète, point.

@Vir tu oz , "et après ces comparaisons tu viens chez nous pour raconter tes sentiments."

En Ukraine? Donc la raison des questions sur la vie en Russie, c'est juste un sondage?

@Vir tu oz , "et après ces comparaisons tu viens chez nous pour raconter tes sentiments."

En Ukraine? Donc la raison des questions sur la vie en Russie, c'est juste un sondage?

- @Vikenti54
 Mais, écoute, Vikenti54


j'ai posé la question sur la vie des expats en situation nouvelle et toi, Vikenti54 a commencé de nous raconter sur le pilonnage 1f914.svg 

du Donbass. Pourquoi?  Est-ce que je t'avais demandé de nous en raconter? 


1f642.svg

@Vir tu oz , c'était pour expliquer ma réponse à: "Vous programmez de rentrer en France ou bien malgré tout vous allez faire comme rien ne s'est passé?". Car, concluant que ça allait forcément mal tourner un jour ou l'autre, si cette éventualité m'arrêtait je ne serai jamais parti en Russie, sachant que j'aurais du en revenir à ce moment là.

vikentis 54, je ne sais pas ce que tu veux prouver mais, comme je
l'ai relaté, un "petit obus" par-ci par là de temps en temps pendant 8
ans ça finit par engendrer des grosses réactions. Les civils de
Marioupol et d'autres villes en font malheureusement les frais
aujourd'hui (en partie parce-que les FAU et assimilés préfèrent
combattre depuis les immeubles d'habitations, les hôpitaux, etc...)
Après, je n'oblige personne à soutenir l'intervention russe mais mon
constat reste là: Ca allait finir par péter, et ça pète, point.

 Jean luc1 ça c'est de la propagande russe pour justifier la guerre en Ukraine , moi je dirais c'est la guerre moderne

je pense que la Russie as fait une grosse erreur , car elle as pas atteins ses objectifs, son armée est bloqué avec des lourdes pertes .   il y as beaucoup de larmes dans certaine chaumière russe , tu le verras pas car les troupes engagée viennent de Sibérie . victoire militaire peut être , défaite politique  assuré pour la Russie . L'Otan moribonde est revitalisé , l'ue tous les européens sont derrière ,l'Allemagne vient de relancer un programme militaire de 100 milliard d'€ diriger contre la Russie . La guerre  n'est pas la solution . maintenant on sait que la Russie ne pas plus attaquer en Europe avec ses chars , car sa logistique ne suit pas . quand j'ai voyager dans le pays j'avais remarqué ce problème et d'autre aussi . jean luc
1f609.svg

"je pense que la Russie as fait une grosse erreur , car elle as pas atteins ses objectifs, son armée est bloqué avec des lourdes pertes .  . "

lol

grosse erreurde la ruissie était faire la guerre  et non pas ce que tu as dit (je te cite) "je pense que la Russie as fait une grosse erreur , car elle as pas atteins ses objectifs, son armée est bloqué avec des lourdes pertes". Malheureusement, jean luc1, en écrivant cette bêtise, je vois que tu ne comprends rien.  



"je pense que la Russie as fait une grosse erreur , car elle as pas atteins ses objectifs, son armée est bloqué avec des lourdes pertes .  . "

lol

grosse ... - @Vir tu oz

 en quoi je comprend rien ? poutine pensez mettre á genoux l'Ukraine en trois jours,  alors maintenant celas se déplace vers l'est vers le dombass , mais son projet d'occuper tout le pays , lá c'est cuit .jean Luc  1f609.svg   

tous le monde auras compris la Russie as fait une grosse erreur de faire la guerre , il y as un nouveaux mode d'écriture et un blanc ,une coquille est apparue dans le texte . jean luc 1f609.svg

Bonjour à tous,

Je pense que vous avez déjà fait le tour de la question.

Je vais fermer cette discussion.

Bonne journée,

Cheryl
Equipe Expat.com
Fermé