J'étudie un projet d'implantation en Russie

Et bien voilà, la décision est prise, l'idée est trouvée et "y'a plus qu'à..." !!
L'envie de m'installer à St Pétersbourg me titillait depuis plusieurs mois, mais l'envie ne suffit pas forcément pour transformer un désir en réalité... Le processus de maturation a donc suivi son cours, et je pense avoir trouvé le projet qui va enclencher la mécanique... Je porte donc à présent un projet de création d'entreprise, avec toute l'excitation que cela représente, et les questions de tous ordres que cela soulève. Certes, ce n'est pas demain que je vais m'envoler définitivement vers la Venise du Nord, mais l'objectif est défini, et si le chemin n'est pas encore clairement tracé, au moins les étapes sont identifiées...
Les conseils sont tous les bienvenus dans ce genre d'expédition...
:top:

Dans quel domaine êtes vous...??? je peut vous aider

[email protected]

Je vais monter une boutique de produits venant de Provence à SPB.

très bonne idée, mais il faut faire attention, avez vous pensé aux problèmes administratif, d' installation ,  recherche de locaux, mise en place d'une structure, transport, personnel,investissement, point juridique, nous pouvons vous aider dans  ces différents domaines, et vous apporter l'aide nécessaire à réaliser votre projet.

Gérard PECHO

Je suis en cours d'études de ces différents aspects, et les propositions allant dans ce sens sont bienvenues. J'ai des contacts personnels à SPB, des contacts avec UbiFrance et Russia Consulting également, mais rien n'est signé au moment où j'écris.

Je vois que vous vous appuyez sur des organismes Français, c'est un choix, mais croyez-moi le plus  judicieux, et de s'appuyer sur des gens qui ont du vécu, ou de prendre un avocat local qui vous guidera mieux.

Personnellement je mets en  place un mini centre Français a  SPB, comprenant, resto,  boulangerie, bibliothèque, superette (exclusivement produit Français),  je le fais sous la houlette de  mon  avocat de SPB;