J'étudie un projet d'implantation en Russie

Et bien voilà, la décision est prise, l'idée est trouvée et "y'a plus qu'à..." !!
L'envie de m'installer à St Pétersbourg me titillait depuis plusieurs mois, mais l'envie ne suffit pas forcément pour transformer un désir en réalité... Le processus de maturation a donc suivi son cours, et je pense avoir trouvé le projet qui va enclencher la mécanique... Je porte donc à présent un projet de création d'entreprise, avec toute l'excitation que cela représente, et les questions de tous ordres que cela soulève. Certes, ce n'est pas demain que je vais m'envoler définitivement vers la Venise du Nord, mais l'objectif est défini, et si le chemin n'est pas encore clairement tracé, au moins les étapes sont identifiées...
Les conseils sont tous les bienvenus dans ce genre d'expédition...
:top:

Dans quel domaine êtes vous...??? je peut vous aider

[email protected]

Je vais monter une boutique de produits venant de Provence à SPB.

très bonne idée, mais il faut faire attention, avez vous pensé aux problèmes administratif, d' installation ,  recherche de locaux, mise en place d'une structure, transport, personnel,investissement, point juridique, nous pouvons vous aider dans  ces différents domaines, et vous apporter l'aide nécessaire à réaliser votre projet.

Gérard PECHO

Je suis en cours d'études de ces différents aspects, et les propositions allant dans ce sens sont bienvenues. J'ai des contacts personnels à SPB, des contacts avec UbiFrance et Russia Consulting également, mais rien n'est signé au moment où j'écris.

Je vois que vous vous appuyez sur des organismes Français, c'est un choix, mais croyez-moi le plus  judicieux, et de s'appuyer sur des gens qui ont du vécu, ou de prendre un avocat local qui vous guidera mieux.

Personnellement je mets en  place un mini centre Français a  SPB, comprenant, resto,  boulangerie, bibliothèque, superette (exclusivement produit Français),  je le fais sous la houlette de  mon  avocat de SPB;

BON COURAGE...

C'est super intéressant comme projet!! Vous en êtes où, sans indiscrétion?... Vous êtes déjà installé à SPB?
Pour l'instant je m'appuie sur des interlocuteurs français, mais vous avez raison, rien ne vaut les expériences vécues sur place et les conseils d'un homme de loi russe... Vous parlez russe?
Dans quel quartier allez vous vous installer?
Si vous le désirez, nous restons en contact. De mon côté, j'ai un (petit) réseau d'amis russes parlant et/ou étudiant le Français à SPB qui seront ravis d'être parmi vos clients. Par ailleurs, votre avocat russe pourrait sans doute faire progresser mon projet.

Quelles nouvelles? Tout roule?