Les russes

Bonjour,
J'aimerai savoir comment sont les russes, sont ils correcte avec une culture simplement différente ou est ce que le racisme, l'homophobie,la xénophobie etc sont fort présente?
Il y a t'il beaucoup de communauté différente ( juive,chrétienne ou niveau linguistique francophone,anglophone,etc?)

C'est un pays qui m'intéresse fort mais cette crainte de la violence extrême contre la différence m'a toujours rempli de dégout

Moi je travaille avec des russes depuis plus de 20 ans, il n'y a pas de nation plus tolérante et avec des valeurs profondément humaines comme eux, il ne faut pas leur dicter et imposer des valeurs qui sont contre leur culture. J'admire leur grande âme et leur bonté, je travaille avec plaisir et je les aime beaucoup

Poutine l'a clairement dit: La Russie est un pays multi-confessionnel mais pas multi-culturel. C'est une nation slave de tradition orthodoxe fondée sur les valeurs traditionnelles.
En ce qui concerne le racisme, c'est vrai qu'une forte proportion est assez raciste envers tous les bronzés, mais cela ne tourne pas au pogrom!
Pas de xénophobie envers les Européens, les Américains sont plutôt mal vus.
En ce qui concerne l'homosexualité, les accusations d'homophobie sont largement exagérées en Europe. Il y a comme partout une proportion d'homosexuels, certains ministres sont connus comme homosexuels mais pas question pour eux de faire leur coming-out. Pas question d'une gay-pride non plus ni de se promener en drag-queen. Mais il n'y a pas de chasse aux homosexuels.
Par contre le mariage pour tous est totalement hors de question actuellement.
La position de Poutine est claire: Les minorités ont les mêmes droits que la majorité mais n'ont pas de droits supplémentaires en tant que minorité.
Après on aime ou on aime pas cela, mais parler de "violence extrême contre les minorités" relève du délire.
En fait le Russe moyen est aussi tolérant que le Français ou le Belge moyen.

je ne suis que depuis 2 ans ici et part bientot mais de cette petite experience je peux affirme que le russe moyen est plutot raciste, assez homophobe et hyper traditionnel.
Apres dans les faits tout le monde s'en balance et il y a rarement d insultes qui fusent.
Chacun a sa vie et les russes ont suffisement de problemes qui les occupent avant de s'occuper des autres.
Si tu veux te faire remarquer. La...les problemes peuvent commencer ;-)

Je n ai en tout cas pas rencontrer de russe qui ne souhaitait pas voir Marine le Pen au pouvoir )))