Menu
Expat.com

Formalités pour emmener un animal en Bolivie

Nouvelle discussion

Julien

Bonjour à toutes et à tous,

quelle est la procédure et quelles sont les formalités pour emmener un animal de compagnie en Bolivie ?

A quelles autorités doit-on s’adresser ?

Quels vaccins faut-il prévoir ? Les animaux sont-ils gardés en quarantaine à leur arrivée en Bolivie ?

Quels conseils donneriez-vous à celles et ceux qui souhaitent partir en Bolivie avec un chien, un chat, ou un autre animal de compagnie ?

Merci d’avance pour votre participation et pour vos conseils :)

Nicola Lacerda

Julien , je viens de lire votre question en ce qui concerne nos amis á 4 pattes. Bon, personellement, je suis le maître de 2 rottweiler et vis au Brésil, et lorsque je suis parti en Bolivie, l´année dernière, j´ai appris que je ne pouvais enmener mes chiennes avec moi ( et vous pouvez croire que je considère mes chiennes comme mes propres enfants ). En effet, pour ma part, c´était juste une question de transport, les compagnies aériennes n´usent pas de gros avions pour desservir la bolivie et donc suis dans l´impossibilité d´enmener mes chiennes avec moi. Mais comme vous habitez en France, il n´y a pas de problèmes, ce sont les formalités administratives normales á savoir le CZI, certificat de zoonose international, toutes les vaccins en ordre, et celui de la rage qui doit être fait 3 mois avant de voyager et être valide pour moins d´un an, l´animal doit être identifié, tattoo ou microchip, et les documents signés par un vétérinaire du ministère de l´agriculture 5 ou 7 jours avant de voyager.
Ne pas oublier de faire la réserve sur votre vol pour les animaux et se certifier que l´animal sera admis dans tous les avions si vous avez plusieurs escales.
Voilá, j´espère vous avoir été utile.
Cordialement
Nicola

Harmonie

Merci beaucoup pour votre contribution Nicola.:top:

Harmonie.:)