Formalités pour emmener un animal en Finlande

Bonjour à toutes et à tous,

quelle est la procédure et quelles sont les formalités pour emmener un animal de compagnie en Finlande ?

A quelles autorités doit-on s'adresser ?

Quels vaccins faut-il prévoir ? Les animaux sont-ils gardés en quarantaine à leur arrivée en Finlande ?

Quels conseils donneriez-vous à celles et ceux qui souhaitent partir en Finlande avec un chien, un chat, ou un autre animal de compagnie ?

Merci d'avance pour votre participation et pour vos conseils :)

je viens d'arriver en Finlande avec mon chat. Il n' y a pas de quarantaine, par contre , il faut que l'animal soit vacciné pour la rage et que les sérologies soient faites avant le départ (dans le mois qui précède il me semble), de plus, il faut aller la veille du départ faire faire un certificat de bonne santé par le véto. Il faut également qu'il établisse un carnet de santé en anglais et que l'animal ait une puce électronique (le tatouage ne suffit pas). Il faut aussi que l'animal soit vermifugé et en avoir la preuve dans le carnet.
Pour le voyage, nous avons pu la garder à nos pieds dans les avions dans un sac suffisamment grand pour qu'elle puisse bouger. Le tout (sac + chat) ne doit pas dépasser 6.5 kg, sinon c'est en soute dans une boîte de transport.
Voilà, j'espère que ça t'aura aidé un peu!
Bon voyage