Travailler aux Philippines

Bonjour,
J'aimerais avoir des renseignements sur les jobs aux Philippines, si je peux trouver quelque chose en rapport avec le tourisme et la France aux Philippines. Si vous pouvez me proposer des sites et aussi le visa travail comment ça se passe? Je suis pour l'instant sans emploi et mon partenaire est aux Philippines j'aimerais trouver une solution pour travailler là-bas.

bonjour pour info il y a des call centers qui recherchent des francais et qui parlent anglais surtout sur manille et c est plutot bien paye par rapport a la vie aux phillippines ... l entreprise se charge du visa travail car tun epeux travailler que si l emploi ne peut etre pris par yn philippin  parler francais est un e chose qu un philippin ne peut faire donc ca passe  bonne journee

Bonjour, c'est possible de savoir comment je peux trouver des call center français? Pour avoir un processus plus rapidement ou auriez vous des contacts meme? Merci

Ca m'etonnerait que t'arriverais a en vivre,le salaire est de l'ordre de 35 000 p/mois.
Surtout vivant a Manille.Et les horaires sont "infernaux" 6 jours par semaines.Pas de conges payes.

bonjour juste un de mes amis travailait dans un call center il gagnait 70 milles php tout depend apres de la compgnie , une amie a moi travaille a davao dan sun call center elle touche 35 milles php a davao city  mais he ne sais plus le nom de la compagnie regarde dans le spages facebook union des francais aux philippines , et ensemble aux philippines tu peux envoyer des messages des francais pourront peut etre t aider ...

bon courage comme le dit 68 lemong ,,,,,,,,,,,,,,le plus facile evidemment c est d etre pensionne ,,ca tombe tous les mois ,,,,,bon et pour hspg  pas possible en teletravail et remunerer de france ?

Mon partenaire est là bas et donc j'ai envie d'aller la bas l'aider, j'ai une histoire assez compliqué donc c'est pour ça que je préfère y aller et j'aimerais vraiment travailler un certain temps là bas pour découvrir aussi cette culture

Le mieux est de créer sa propre affaire, c'est un sujet longuement évoqué avec mes amis philippins.
Il est possible de faire appel a la CCIFP pour les contacts

Oui, en ayant une ou deux langues en plus de l'anglais, on peut arriver a 60k, mais sans congés payés, sans retraite, sans sécu... enfin sans rien d'autre en fait.
Et pour découvrir la culture, ça va être short avec les horaires...

Je me permets de te contredire Balok, en me basant sur mes 25 dernières années de consultant dans 18 pays.
Il est tout à fait possible de travailler dans un pays, tout en pilotant une ou plusieurs entreprises.
L'une en France, une seconde dans le pays des affaires et pourquoi pas, une troisième en Offshore si nécessaire.
L'entreprise française assure la retraite et la couverture sociale, l'entreprise locale garanti titre de séjour et la facturation sur place.
Certes, il y a un travail après le travail, mais pas d'hypotaxe comme celle appliquée par les grands groupes européens aux salariés, et peu de taxes en local.
Même en retraite, je maintiens encore plusieurs entreprises.
Pour info, l'un de mes agents freelance philippin, a tout de même collecté plus de 300K Php de commission en 2021 en travaillant hors d'heures uniquement !

Beaucoup m'ont affirmé que les fourneaux français de prestige n'avaient aucune chance d'être importés aux Philippines, les commandes en cours prouvent le contraire.
Il existe des affaires à développer aux Philippines, mais il faut se donner la peine de faire ce que les autres ne font pas, et ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier !

Olivair a écrit:

Le mieux est de créer sa propre affaire


Mais pour ceux qui n'ont pas beaucoup d'économies, ils n'ont surement pas les moyens pour créer la leur.
Hspg est actuellement sans emploi...

Moi aussi ça m'intéresserait de travailler aux Philippines mais je pense ne pas avoir les moyens de créer ma propre entreprise.

Un petit bizness aux Phils est plus facile a monter et beaucoup moins cher en frais qu'en France.

Mais exactement comme en France cela suppose d'avoir: de l'expérience, du talent, être bosseur, et avoir de la chance, ou pas de malchance du moins.

Cela suppose d'avoir une compagne qui a aussi ce genre de profil, ce qui demande aussi de l'expérience pour trouver cet oiseau rare.

Ne pas risquer plus que ce qu'on est capable de perdre....
Il y a beaucoup de prétendants, mais peu d'élus, et aussi beaucoup qui repartent une plume dans le c..

Dans tous les cas, bien connaitre le pays, et depuis un certain temps me semble impératif.

@balok :
Après je ne sais pas combien en apport il faudrait, je sais que cela dépend du business.

Moi je suis calé en informatique mais je pense que les philippins aussi.

Je pensais à un snack mais après lecture des différents topics du forum, il y en a plein qui mettent la clé sous la porte.

Ouais bon j'ai l'impression que je n'ai jamais de chance, c'est limite il me faudrait du piston quoi…

Ouais mais bon je suis encore très jeune et je m'y connais pas du tout et j'ai l'impression il me faut du piston

Exactement, fin je peux pas me permettre de créer une entreprise et oui je sais que bcp me disent pq pas en France mais je veux aux Philippines car j'ai envie de changer d'environnement et je sais que bcp de gens diront c'est une erreur mais c'est un risque à prendre pour moi c'est même une opportunité si je l'ai

quelquechose m inquiete  //yu dis je suis demandeur d emploi en france //peu d experience et pas de capital ..........tu vas faire commentaux philippines ? les pesos ca part vite ,,,,,,tes deplacements ..un loyer ,,,quelques sorties ,,,,ta compagne ,,et un accident de sante ......viens 1 fois en vacances  avant de te lancer ,,,j ai deja vu ici des europeens clodos ,,,,,,,,,,c est juste pour te prevenir ,,,sans doute 80 pour cent  expatrier ici  nous sommes retraites  donc revenus reguliers

Shikor a écrit:

@balok :
Après je ne sais pas combien en apport il faudrait, je sais que cela dépend du business.

Moi je suis calé en informatique mais je pense que les philippins aussi.

Je pensais à un snack mais après lecture des différents topics du forum, il y en a plein qui mettent la clé sous la porte.


as-tu essayé un bar style français où les touristes et expats et pourquoi pas aussi les filipinos  pourraient aller prendre un canon ou un café , un bar avec comptoir évidemment petite terrasse
Gaby

kawah2 a écrit:

as-tu essayé un bar style français où les touristes et expats et pourquoi pas aussi les filipinos  pourraient aller prendre un canon ou un café , un bar avec comptoir évidemment petite terrasse
Gaby


J'y ai pensé aussi, un bar/snack "à la française" qui ferait aussi des gaufres, j'ai lu ici dans un topic que ce serait une bonne idée pour les gaufres.
Petite terrasse obligée  :D

bar .snack ect  la plupart des clients sont europeens surtout les nuits et les filipina sont invites ,,,,  et je trouve de plus en plus de restaux enfin a dumaguete ,,,,il faut le local en plus ,,mais pourquoi pas ,,,

HSPG, rapproche toi de la CCIFP (Chambre de Commerce des Francais aux Philippines).
www.ccifrance-philippines.org/
Il peuvent de te raprocher des entreprises francaises installees aux Philippines.
Tous mes voeux de reussite.
Cordialement

bronzer a écrit:

,il faut le local en plus


Apparemment ma connaissance philippine travaille déjà dans un snack à Bacolod, pour des plats locaux, il n'y aura pas de soucis.
Tout cela si elle me dit bien la vérité  :D

Je vois je suivrais le conseil, je suis encore jeune juste pour rappel, j'ai 22 ans bientôt 23 ans c'est juste si il y a opportunité à l'étranger (fin Philippines, pourquoi pas). Le problème c'est qu'en France même je suis perdue donc c'est pour ça j'me suis dis bon l'étranger mais oui je voulais juste des conseils c'est tout merci

Bon j'aimerais vous remercier pour toutes vos réponses, je suis encore jeune (je le répète au cas où) et c'est normal que je me recherche personnellement aussi. Je vois que vous avez + ou moins ts de l'expérience donc merci pour vos conseils.

Shikor a écrit:
kawah2 a écrit:

as-tu essayé un bar style français où les touristes et expats et pourquoi pas aussi les filipinos  pourraient aller prendre un canon ou un café , un bar avec comptoir évidemment petite terrasse
Gaby


J'y ai pensé aussi, un bar/snack "à la française" qui ferait aussi des gaufres, j'ai lu ici dans un topic que ce serait une bonne idée pour les gaufres.
Petite terrasse obligée  :D


Par le passé il y avait une crêperie à Cebu montée par un français , apparemment elle aurait coulé
Gaby

hspg, accroche toi !
On s'est tous payé des galères !
Courage et reste toi-même !

kawah2 a écrit:

Par le passé il y avait une crêperie à Cebu montée par un français , apparemment elle aurait coulé
Gaby


Qui ne tente rien n'a rien  :D
Je verrais bien la faisabilité de ceci, pour l'instant ce ne sont que des idées. Je dois déjà voir si c'est sérieux avec ma philippine  :lol: