Peut-on importer et vendre du bon vin sur Manille?

Nous allons nous installer a manille et sommes passionné de bon vin. Nous aimerions savoir si c'est possible d'importer et  de  vendre a des particuliers  de vins de  vignerons Français, Suisse , Italien,  sur manille.
Merci de votre aide.

bonjour,c'est plié d'avance ton affaire,les Pinoy sont pas fan du vin,les taxes vont rendre tes bouteilles hors de prix,pas assez d'expats pour en acheté des quantité qui te feront marcher ton buisness,il y a dejà des vins Australien et autre,bref vouer a l'echec c'est sur.
Aucun buisness ne marche au Phil.

Je vous remercie pour votre réponse si bien expliqué. Bon dimanche.

Bonjour
pas d'accord avec Lernie , il y a des distributeurs qui cherchent des contacts aux Philippines et en asie en general , le tout étant du métier , car je me suis renseigné ils étaient pres a conclure mais lorsqu'ils ont sû que je n'étais pas du métier ils ont arrété de me contacter, de plus , il y  des familles philippines tres riches aux Philippines , et pour afficher leur niveau  social ils n'hesitent pas à prendre des vins français et surtout des spiritueux français
donc pour moi c'est feux vert , mais il faut rester là ou se trouvent les riches familles philippines , c'est a dire sur Manille
Gaby

La j'ai une réponse opposé de la première. Je veux vraiment connaître mieux pour me lancer. Milles mercis pour ta réponse cela m'aide vraiment. Bonne soirée.

En tant que consommateur occasionnel de vin, je me rabats en général sur les vins chiliens ou australiens, voire italiens, qui sont bien plus présents et moins chers, tout en étant très bons, dans les rayons aux Philippines que le vin français.
Il est vrai que les Philippins en général n'aiment pas le vin et seule la petite communauté francophone ou les expats d'origine latine aiment cette boisson.
Pour l'anecdote, j'avais été étonné, voire choqué, lors d'un cocktail auquel j'avais été convié à l'ambassade de France à Manille l'an dernier qu'il n'y ait à boire que des vins...australiens! Il doit bien y avoir une raison à celà; mais laquelle?

Merci pour votre réponse. C'est vrai que ça reste à ce poser des questions. C'EST dommage alors que ces vins sont industriel et parfois voyage très mal et mal conservé. Bonne journée et merci pour votre .

bjr,Makai à raison laisse tomber cette idée tu va y laisser des plumes

Bonjour, mille mercis pour ton aide. Bonne journée

Makai a écrit:

En tant que consommateur occasionnel de vin, je me rabats en général sur les vins chiliens ou australiens, voire italiens, qui sont bien plus présents et moins chers, tout en étant très bons, dans les rayons aux Philippines que le vin français.
Il est vrai que les Philippins en général n'aiment pas le vin et seule la petite communauté francophone ou les expats d'origine latine aiment cette boisson.
Pour l'anecdote, j'avais été étonné, voire choqué, lors d'un cocktail auquel j'avais été convié à l'ambassade de France à Manille l'an dernier qu'il n'y ait à boire que des vins...australiens! Il doit bien y avoir une raison à celà; mais laquelle?


salut Makai
je voudrai pas te contredire d'autan plus que tu connais mieux que moi lesPhilippines , mais les philippins(nes) que je connais ils crachent pas sur le vin ni même sur le Ricard j'en avais amené une l'an passé elle a fait 2 jours et même le saucisson qu'ils appellent d'ailleurs salami
Gaby

EN REVANCHE, je me suis toujours demandé pourquoi, vu la variété de sols et de climats que l'on trouve aux Philippines, et vu l'héritage culturel et culinaire (hélas!) des espagnols, il n'y avait jamais eu de culture de vigne aux Philippines.
A Bali, ils ont des vignes et produisent du vin (mauvais), on a même un vignoble et une production de vin à Rangiroa, un atoll de Polynésie (vin bon, mais trés cher); alors pourquoi pas aux Philippines?
A tous ceux qui sont en mal d'un business rentable dans ce pays, ce serait peut être une piste à explorer?

Le creneau est deja occupe par plusieurs Francais. Je recois regulierement de la pub d'un expat Francais et sa femme Philippines qui non seulement vendent des vins et alcool mais organisent des degustations et donnent des cours d'oenologie. Pendant un temps, ils fournissaient les soirees de l'ambassade de France, maintenant je ne sais pas. Par ailleurs, le magasin Rustan a Makati a une tres bonne cave, organisee par une Francaise. Je ne sais pas s'il y a d'autres possibilites de developer un autre commerce de vins par contre.

@makai, a l'epoque des Espagnols puis des americains il y avait un beau vignoble dans la region d'Ilocos. Il y a des Francais qui ont comme projet de le relancer !

Relancer la vigne et la production de vin de qualité aux Philippines; enfin un business digne de ce nom et qui tiendra la route.

Bonjour je vous conseille d'essayer car il y a un gros potentiel !
J'ai un ami qui vient souvent avec du rouge et le vend très bien au expat français (20% plus cher qu'en France!)
Mais Cela concerne les petite annonces et bouche à oreille, je pense que sa vaux le coup de ce renseigner un max concernant votre projet , foncé !!

N'oublions pas que les expats français sont trés peu nombreux dans le pays et éparpillés dans tutes les provinces.
Beaucoup de vieux briscards aisés, essentiellement sur Manille, ont déjà leur circuits d'approvisionnement en vin et s'en fichent de le payer cher; quant aux petits retraités qui vivotent avec une copine à charge, ils ont appris à vivre sans vin et se rabattent sur la bière, comme tout le monde.

Je donne raison a Makai. Trop peu de pinoys boivent du vin, ou alors très doux. pour ma part une bouteille de vin pour 400 php, c'est trop. les riches de Manille, peut etre, car il frequente des etrangers, mais les plus riche ne sont pas tous a Manille, j'en connais quelques uns, et si les vignobles a illoco n'on pas tenu, il y a egalement une raison
en plus, ceux qui  sont present ici, font egalement leur pub aux consulat.

Merci beaucoup pour votre réponse. Je comprends de plus en plus.  Bonne journée.

L'autre jour, je me suis offert pour recevoir un copain français de passage, une bouteille de "Montes", un bon vin chilien; je l'ai payée 545php (plus de 11 euros) dans un grand supermarché de Malate...

bonne idée ' très bonnes terre aux philippines , mais seulement , et surtout ( trouver le bonne endroit )sans cyclone et tyfon

et sans glissement de terrain comme dans l'Iloco

Pour avoir pensé plus d'une fois à louer un container maritime pour faire venir des produits européens, je crois fortement (mais peut être pas à Manille) concernant l'importation de produit.

couplemixt a écrit:

La j'ai une réponse opposé de la première. Je veux vraiment connaître mieux pour me lancer. Milles mercis pour ta réponse cela m'aide vraiment. Bonne soirée.


Je pense qu'avant de se lancer il faut faire une vraie étude de marché.
si vous avez déjà un ou des clients cela sera plus facile perso j'y ai déjà pensé mais bon je ne bois pas d'alcool  :D donc ridicule j'ai besoin de croire en mes produits vendus !

ils faut des dépôts des caves et des caissons de transport car je doute que ca fasse du bien au vin les variations de températures entre europe pour commencer puis ensuite la canicule et les pluies  ça risque de tourner au vinaigre.
donc dispositifs de stockage importants et  aussi de sécurité car si le vin est cher le risque de vol est encore plus élevé car ce ne sera plus le type qu'on trouve ivre mort dans sa cave  mais du banditisme.

faut s'installer la ou se trouvent les clients potentiels et éventuellement faire un
site internet  en anglais et tagalog   c'est assez facile à monter en quelque minutes ....
mais plus long à remplir et la encore faut voir comment
les transporteurs vont traiter les bouteilles si envoi vers d'autres villes comme Cebu entre autres.

azertymanNLFRENDE a écrit:
couplemixt a écrit:

La j'ai une réponse opposé de la première. Je veux vraiment connaître mieux pour me lancer. Milles mercis pour ta réponse cela m'aide vraiment. Bonne soirée.


Je pense qu'avant de se lancer il faut faire une vraie étude de marché.
si vous avez déjà un ou des clients cela sera plus facile perso j'y ai déjà pensé mais bon je ne bois pas d'alcool  :D donc ridicule j'ai besoin de croire en mes produits vendus !

ils faut des dépôts des caves et des caissons de transport car je doute que ca fasse du bien au vin les variations de températures entre europe pour commencer puis ensuite la canicule et les pluies  ça risque de tourner au vinaigre.
donc dispositifs de stockage importants et  aussi de sécurité car si le vin est cher le risque de vol est encore plus élevé car ce ne sera plus le type qu'on trouve ivre mort dans sa cave  mais du banditisme.

faut s'installer la ou se trouvent les clients potentiels et éventuellement faire un
site internet  en anglais et tagalog   c'est assez facile à monter en quelque minutes ....
mais plus long à remplir et la encore faut voir comment
les transporteurs vont traiter les bouteilles si envoi vers d'autres villes comme Cebu entre autres.


Bonjour
il y a à Cebu l'alliance Française , ils vendent du vin français faut compter au minimum si mes souvenirs sont exacts 10 euros la bouteille , je dis bien au MINIMUM
Gaby

Attention en ce moment   

ambassade US  averti le ressortissants us depuis le 03/10 d'un risque important d'enlèvement

l'ambassade FR à fait de même ce matin   restez sur vos gardes

azertymanNLFRENDE a écrit:

Attention en ce moment   

ambassade US  averti le ressortissants us depuis le 03/10 d'un risque important d'enlèvement

l'ambassade FR à fait de même ce matin   restez sur vos gardes


Dans quelle région ?

Soyez gros, vous serez plus difficile à enlever

kawah2 a écrit:
azertymanNLFRENDE a écrit:

Attention en ce moment   

ambassade US  averti le ressortissants us depuis le 03/10 d'un risque important d'enlèvement

l'ambassade FR à fait de même ce matin   restez sur vos gardes


Dans quelle région ?


Cebu