Travailler dans un call center Français à Manille?

Bonjour , je suis un jeune Congolais résident et ayant terminer ses études en Tunisie, en réseau et sécurité informatique. Tout au long de mon parcours scolaire j'ai eu à travailler dans des centres d'appels pour différentes opérations...récemment j'ai entendue parler des Philippines et je m'y suis intéressé . Tout simplement par ce que c'est l'un des rares pays en dehors de l'Afrique ou les Congolais ont le droit d'y aller sans visas et aussi pour des raison touristique à cause de ses belles plages que j'ai pu voir dans certains  reportages....par contre j'aimerais savoir si c'était possible d'y trouver un travaille , spécialement dans un call center de langue Française, vue que c'est ma langue maternelle et que j'ai toujours eu à bossser en langue Française... aussi combien cela pouvait etre rémunérer? j'ai eu à lire des témoignage de certains français sur des forum qui travaillaient dans des call center à manille  , ils disaient etre rémunérer à peu près 40k à 65k php ? ce que je trouve assez intéressant ( sachant qu'on tunisie le salaire net moyen  dans les centre d'appel est à 300 euro/mois) .....je voulais savoir si cela s'appliquait aussi aux employés Africains francophone comme moi ou si ces tranches de salaires n'étaient réserver qu'aux ressortissants Français? ...j'ai entendu dire qu'il y avait une communauté Africaine à manille? (ou exactement?) et que beaucoup travaillaient dans des centres d'appels ou dans des équipes de football ...........en premier lieux je souhaiterai y aller pour y faire du tourisme histoire un peu de découvrir le pays et tater le terrain. Ensuite peut etre m'y installer pour une longue période ........le témoignage d'un Africain me sera très utile ....mais tout autre infos ou conseille de la part de tout le monde sera  la bienvenue .....merci d'avance pour vos réponses.. :)

Les Callcenter ici sont en Anglais, en plus il te faut un visa permanent pour pouvoir travailler quand aux 40 ou 50k ceut que je connais ne gagne que 18 a 20K. ne pas rever

bonjour,

il y a des call centers qui cherchent des personnes de langue francaise:
http://jobs.trovit.ph/french-philippines-job
il suffit de faire une recherche sur le net, par contre le visa , permis de travail, n est pas leur probleme, à vous de faire les demarches. 50 000 Euro à Manille peut etre vraiment tres leger.
il y a aussi une demande pour des traducteurs, ce qui ne semble pas vous conviendre.

Vivre aux philippines sans parler anglais me parait bien utopique, vous devriez prendre des cours d anglais pour avoir des bases en attendant de trouver votre bonheur.

Pour 50 000 euros par mois,je prends tout de suite et je bosse 1 mois par an,cool!  :D

Laisson les réver, c'est gratuit

rever de?
http://jobs.trovit.ph/listing/french-sp … uLrT19PP1Shttp://ph.multilingualconnect.com/display-job/8336/http://www.jobstreet.com.ph/en/job/fren … 88175?fr=J

22500 en 2009, ca ferait combien maintenant?
http://www.adpost.com/ph/employment/21943/http://www.fujitsu.com/ph/about/local/c … agent.html

des philippins qui parlent francais, c est une chose, mais un ecrit impeccable?

Un de mes parents par alliance, Philippin de souche, informaticien de formation, travaille dans un call center ici à Manille; son salaire est de 14000pesos, 6 jours par semaine avec des rotations horaires ( nuit, après midi, matin) de 8 à 10 heures...Il faut vraiment être Philippin pour supporter un boulot pareil!

Salut, salut
Au Philippines oui il y a des call center ou tu peut gagner 52K Php par mois (1200€ selon le cour du php)
Il te faut parler anglais (basic) mais parfaitement le français (mother tongue),
Celle dont je te parle est situer à Manille, il peuvent te fournir un mois de logement après tu doit trouver par toi même. Il  te font tous les papier mais si t'es français ( a vérifier ) et paie le billet d'avion ( aller simple).
Tu y travail du lundi au vendredi, off samedi dimanche mais tu travail en décalage , il me semble que cest 20h-4h du matin car ce sont les horaire de bureau en France , 14 jour de vacance par ans , essaie de 6 mois avant cdi , cest une compagnie franco Canadienne.
N'écoute pas les commentaires de certain d'ici car il ignore le sujet et préfère te décourager

Les call center qui paie 14k ou 25k sont des call ou il faut parler Anglais donc forcément sa paie moin car pays Anglophone mais les langues comme le français beaucoup plus rare paie donc beaucoup mieux

Contacte moi en pv si tu veux.

San vouloire vexer personne, il faut ce mefier de ceux qui veulent te parler en prive, ils ont toujours qq chose a cache,
Il y a effectivement des boites francaise, qui profite de la situation pour payer les ressortissant francais a cout de lance-pierre, car en france, personne ne veut travailler pour cette somme. Quand tu aurra payer tes charges social et tes impots (en France) tu verra ce qu'il te reste. Tu serra aux Philippines, mais sous le regime francais.

Je lui est proposé de venir en privé pour lui donner le contacte de l'agence car je ne peut pas ici "la pub est interdite" et il sera sous le régime des phillipines l'agence est baser au Philippines donc il paie pas d'impôt en France , 52k c'est net d'impôt (Philippines) et juste pour t'informer car peut être que tu à quitter la France il y a des années mais le smic est de 1120€ et plus de 1 million de français travail pour le smic.

Pourquoi vouloir me contredire alors qu'un ami y travaille depuis 2 ans et a fait enbaucher un 2e ami il y a 6 mois ??

Pourquoi vouloir désinformé ? Découragé ?
Le plus inquiétant c'est que nous sommes dans un forum français et on s'entraide pas entre français , qu'elle est le but du forum ? Juste de parler des visa ? Des plage de sable blanc? De la gentillesse des phillipin ?

1:je ne t'ai pas contredit, dans les call-center des Phil.c'est la pay qui m'a ete indique par les Philipinos
2:je ne cherche pas a decourager personne, cela ne me raporte rien, je dit ce que je pense etre juste, la plupart viennent ici comme touriste, et je voulais avertir.
3:mes informations sont correcte, meme avec un smig de 1100, c'est un bau salaire, dont la france peut etre fiere, tres fiere.
4:cette pauvre personne, n'est pas francaise.

Moi aussi, j'essaie juste d'être réaliste pour éviter les désillusions et je crois que ça aide mieux que la poudre de perlimpinpin.
Je n'ai qu'un de mes proches qui travaille dans un call center et s'il y avait des call centers qui paient plus de 40.000p sur Manila, je suppose qu'il en aurait entendu parler...

Il y en a toujours qui en savent mieux que les autres. Possibles je pense uniquement pour francais, immatriculés en France,

Hexagone75 a parfaitement raison ! Je ne connais pas cette boite en particulier mais je connais des personnes qui gagnent meme plus (65000 pesos/mois) dans un call center. Ils sont totalement fluent en francais car effectivement la langue francaise est consideree comme rare dans le milieu anglo-saxon des call centers et d'autre part, ils ont 7-8 ans d'anciennete (il y a un turn over tres important donc il faut fideliser). En gros, ils ont un fixe de 38000 pesos et le reste en bonus. Quand je dis 65000 pesos c'est une moyenne, pouvant aller jusqu'a 80000 pesos pour Noel. Par ailleurs, ceux qui grimpent dans la hierarchie ont de meilleurs fixes et bonus. Je precise qu'ils sont franco-philippins.

Bien,
Mon ex travaillait dans un call center, chef d equipe, elle s jetait sur toutes les formations internes, une societe australienne qui donnait des cours en ligne, leur but etait de faire du pushing, limite harcelement des étudiants, elle gagnait 40 000 par mois.
C est ce job qui nous a separé, le stress pesant, les 3 à 4h aller pour aller à Manille, etc.

Je vais arreter de participer sur ce forum, ici ce sont les eunuques qui parlent de sexualité: Des retraités migrés aux phils qui parlent emploi, des personnes n ayant jamais monté une affaire aux phils qui parlent business, ...

Certaines personnes essayent d aider les autres, d autres passent leur temps à les contredire, à casser leur poste, etc...

Bonne continuation à vous.

J'ai travaille dans un call center sur Manille.

VISA:
J'etais en tourist, ils ont fait les toutes les demarches pour un VISA de travail (Pas le 9g mais le 47a2 delivre par la PEZA (Philippine Economic Zone Authority).

SALAIRE:
Php 80K/mois (Php 12K/mois de salaire + Php 65K/mois de package language Francais + Php 3K/mois de je ne sais plus quoi)
En plus de ca j'avais les primes de nuit (basee sur les 12K/mois de salaire donc par grand chose)

HORAIRE:
- 5j par semaine en CWW (Compressed Work Week). En gros, au lieu de faire 49,5 heures par semaine sur 6 jours, tu les fais en 5 jours)
- 20 jours de CP

LANGUE:
Tout en Anglais, il fallait juste savoir parler Francais pour les clients qui souhaite parler Francais.

C'est possible de trouver des bons postes mais c'est rare. En ce qui me concerne, je ne suis pas reste longtemps. Le client a repousse son projet donc l'entreprise on nous a propose de nous transferer sur un compte anglophone... n'utilisant plus le francais, on perdait notre package language de 65K/mois...

@Bratche : tu quittes le forum laissant ainsi Le champ libre aux eunuques, retraités et autres vilains défaitiste casseurs de rêves  ..les gens ont visiblement besoin de vendeurs de rêves pour leur faire croire que les Philippines sont un paradis ou le premier blanc bec venu peut faire facilement fortune sans se fatiguer, que le tapis rouge et des montagnes de pesos les attendent à la sortie de l'avion, avec en prime des escadrons de jolies filles prêtes à tout pour une nuit avec eux.
Quel dommage de nous priver de contes de fées en quittant ce forum

Retour case départ et arrêtons les débat hors sujet :
Donc merci Starduck et Geolefench pour vos témoignage qui confirme bien le mien (selon mes amis) , oui tu peut travailler en call center si tu parle "couramment le Français" ( c'est la toute la différence , comme parler Arabe)   selon mes amis le salaire est de 52k Php selon Starduck 80K dans tout les cas c'est correct pour y vivre la' bas.
J'avais oublier de mentionner qu'il y a des prime comme ils sont dit  , mais cest a  diviser par toute l'équipe je ne me souvient plus du montant.
Il est vrais que' les place sont rare.

Et je pense que chacun a le doit de croire à sont compte de fée , d'essayer d'ouvrire son bisness, de ce casser la gueule et recommencer sans commettre les même erreur, pour peut êtres un jour réussir

Si qq demande des conseilles, Je pense justement, que cela reste faire si nous prevenon, quil va se casser la figure. J'aimerai bien savoir combien de forreiner vivent ici illegalement  parce quil ne peuvent plus payer leur taxe de renouvellement, et encore moin le retour par avion. Est-tu pret de faire croire plus longtemp aux paradis des Philippines? Comme makay le dit?
Je suis pret a aider et je l'ai deja fait, mais pas comme ca. Ici tu te fait arnaquer a chaque coin de rue, et pas seulement des pbilippinos mais egalement de francais sans scrupule

Les places sont rares effectivement car les call centers pour la France sont surtout au Maroc, Cote d'Ivoire etc. Mais aux PH il y a des call centers pour le Canada dont le Quebec. Par ailleurs, des boites leaders mondiaux dans les call centers comme Teleperformance (a l'origine francaise) tres bien implantees aux Philippines veulent se developper dans les pays francophones.

Resultats des courses, oui, il ne s'agit pas de conte de fee, il y a bien des places a prendre aux Philippines pour de jeunes francais motives et qui n'ont pas peur de bosser dur ! Ils ont meme des possibilites de grimper dans la hierarchie au bout de quelques annees. Mais comme il faut par ailleurs bien maitriser l'anglais, les enfants franco-philippins auront sans doute plus de chance que les autres !

Pour en finir sur ce sujet, je voudrais simplement, comme Claude 44 , dire qu'il me paraît plus "aidant" d'être réaliste que de laisser les candidats à l'expatriation se lancer dans des aventures dangereuses en leur faisant croire qu'il est facile de devenir riche aux Philippines tout en prenant du bon temps.
Voici déjà quelques années, un français de ma connaissance était arrivé à Manille plein de bonne volonté et la fleur au porte monnaie pour ouvrir une pizzeria avec sa future épouse Filipina. ..J'ai voulu le mettre en garde, le protéger malgré lui...bref, il s'est lancé dans l'aventure...Un an plus tard, il frappait à ma porte comme à celle des rares autres expats qu'il avait pu connaître pour demander une "avance " de quelques milliers de pesos destinés à payer son billet de retour sur la France...Entre-temps, sa future s'était enfuie avec les derniers sous du ménage après lui avoir tout syphonne pour le mirage de la pizzeria...
Je suis père de famille, je me dois d'agir avec les candidats aux business mirobolants comme j'ai agi avec mes propres enfants en donnant des avis les plus éclairants possibles. ..certes, je peux me tromper, mais je préfère les incitations à la prudence que d'entretenir les illusions qui conduisent aux chutes douloureuses...

Oui Makai mais c'est aussi bon de dire qu'il y a d'autres opportunites aux PH que l'immobilier. Personne n'a dit que l'on peut devenir riche en etant agent de call center ! Mais on peut vivre tres bien avec 60-80k par mois aux PH ! Maintenant, comme d'habitude je dis aux lecteurs de ce forum qui veulent des infos précises sur les opportunites de business aux PH de ne pas poser de question sur ce forum mais de s'adresser directement a la chambre de commerce franco-Philippines de Makati. C'est leur boulot de conseiller les investisseurs petits et grands. Heureusement qu'ils ne conseillent pas que l'immobilier !!!

C'est exactement ma position. et j'ai bien d'autre examples, de connaissance Allemandes et francaise, don un qui se cache par-ce qu_il ne peut pas payer la taxe de renouvellement de visa, sur plusieurs année. Financielement on ne peut plus l'aider, cela fait beaucoup trop, 150 a 200000 pesos plus le billet du retour.

geolefrench a écrit:

Oui Makai mais c'est aussi bon de dire qu'il y a d'autres opportunites aux PH que l'immobilier. Personne n'a dit que l'on peut devenir riche en etant agent de call center ! Mais on peut vivre tres bien avec 60-80k par mois aux PH ! Maintenant, comme d'habitude je dis aux lecteurs de ce forum qui veulent des infos précises sur les opportunites de business aux PH de ne pas poser de question sur ce forum mais de s'adresser directement a la chambre de commerce franco-Philippines de Makati. C'est leur boulot de conseiller les investisseurs petits et grands. Heureusement qu'ils ne conseillent pas que l'immobilier !!!


Personellement je ne conseillerias jamais d'investir en Immobilier, je ne conseilleait, dailleur aucun bisness. Car chaque bisness et pour une certaine personne, selon sont caractere, et ses connaissances, memes les etudes de marché. chacun serra conseiller de ma part de se rendre a la chambre du commerce, car comme je l'ai deja dit, il y a des expat qui veulent t'aider, le mieux en privé pour mieux t'arnaquer.
j'ai connu un (sois-disant) ingenieur electronicient, il s'avere qu'il n'est qu'électricien, il devait m'aider pour un problème d'electronique, j'ai payer 10000pesos pour rien. Cest un example.

Call center c'est ceux qui appellent partout pour te vendre qq chose ou poser des questions ? 

ou  c'est une hotline pour répondre à des questions sur des produits d'un fournisseur  ? enfin les deux doivent exister

si c'est des appel reçus pourquoi pas  perso ça me déplairait au plus haut point de gagner ma vie avec des appels non sollicités !

salut!

je suis intéressé par la boite dont tu parle, peux-tu m'en dire plus stp?

merci pour l'info!

50000 euros, svp, laissez moi prendre avant vous...lol
Pour ma part , j 'arrive aux Philippines le 9 décembre et Je crains un peu mais pour avoir traversé le Bronx à 2 heures du matin, je crois que c'est faisable. Toutefois j'aimerais avoir des contacts Avec des francais sur cebu, boracay, dumarguete, et Palawan....
Mon eamail est le ***
A bientôt

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

Salu
50000php !! On parle en pesos et non en euros   ;)
Pour ma part j'ai dejas traversée Manille, cebu et Dumaguate La nuit et no problema, il y a toujours un peut de monde la nuit qui pourrons te renseigner si tu est perdu.

cousin suis congolese aussi et avec le même projet que toi. et surtout un petit conseil "prenez tjrs  en compte ce qui intéressant et abandonnez ce qui est bcp moins". Et moi j avance déjà avec l'anglais si tout va bien mi 2017 j y serai déjà.
comme je serai héberge d'ab un mois chez un ami qui y vit déjà à Makati précisément (il bosse au call center ) . imaginez la vie a Makati!!! donc il est bien payé pour ne pour ne pas dire très bien. parler français c est déjà un atout mais le mieux de parler bien l anglais pour decrocher un poste. et ce déjà bon parce que t as déjà de l expérience. Et si possible forme toi aux autres aussi comme espagnol, portugais ca pourra t être utile pour ta carrière.

Oui, j'espere que c'est mieux a l'oral qu'a l'ecrit!

Bonjour frère ! Je suis également africain, guinéenne d'origine, je compte voyager sur Manille début janvier pour une formation professionnelle d'une année au compte d'une entreprise, mais depuis près d'un mois je suis entrain de suivre des cours d'anglais, car pour y communiquer avec les philippins, et se trouver de boulot, ça en vaut la peine, m'ont toujours conseillé, les gens ...

Si tu es deja la Sir Manille, rejoins nous pour le foot le week end.tu veras la communinaute africaine sur Manille. Je suis ivoirien et my suis depuis quelques annees, les conseilles tu pouras en beneficier si possible avec les doyens venant dhorizon divers. Cordialement.

Bonjour,
je viens de prendre connaissance de votre post concernant un travail en call center à Manille cherchant des personnes parlant français.
Je serais intéressé par de plus amples informations, souhaitant m'installer dans ce pays.
Je suis français d'origine et parle également anglais.
Merci de votre réponse

Bonjour,
Votre expérience m intéresse vraiment. J envisage de partir aux philippines en 2019
En posant des congés sans solde au sein de mon entreprise.
Et deffinitivement quitter mon entreprise si mon expérience est concluante.
Un emploi pendant cette période aux philippines me permettrait de mettre le pied à l étrier .
Le call Center semble une chose pour démarrer.

Si vous pouvez m informer sur les démarches, et me donner, quelques explication, est ce des entreprises françaises?
Tout ça me semble flou. Mais une opportunité a pas négliger.😊.
Merci par avance
Olivier

ahahah salut Claude , tu m'as manqué ..

Claude1944 a écrit:

Laisson les réver, c'est gratuit

Oui il y a des postes en call center mais comme disent les autres c'est autour de 25000 php  !!!
A manille c'est moyen comme salaire ..

Là les gars je suis dans un hotel au Cambodge , ma Pinay est avec moi , je gagne 600 dollars par moi .... ici ça va ,,, un appartement correct c'est 70 dollars ... Pas à Manille .

J'ai eu des entretiens à Manille , qui n'ont pas débouché ,,,, mais attention les places sont chères , ils t'attendent pas.
C'était en gros pour des postes d'interface/traducteurs de email ... dans des boites de marketing direct ... On peut trouver , je vous tiendrais au courant , mais il y a Bangkok à coté ,,, ça pourrait plus m'interesser que manille ....et une Pinay crache rarement sur Bangkok .. ahaha

Mais attention , il faut etre nickel en français/anglais , parlé et ecrit ..... A ce niveau là il y a pas trop de candidats ... Les bons postes sont aux alentours de 50000 php /mois , ne pas rever.

Voilou , à plus les gars

Bonjour Iloilo13,

Bienvenue sur le forum des expatriés :)

Je vous invite à vous rendre dans la rubrique des nouveaux membres pour vous y présentez afin que les autres puissent vous connaître un peut.

Je vous suggère de lire le guide de l'expatrié aux Philippines qui vous donnera des informations générales, et notament sur le marché du travail.

Au plaisir de vous lire,

Aldo
Animateur Forum Philippines

Il est possible de contacter des sociétés comme la division canadienne de IBM qui utilise un call center à Manille. Attention les horaires de travail sont décalés.
:idontagree: Un bâtiment est également en construction sur Pasig pour un futur gros gros call center qui ouvrira dans quelques mois.
Je n'ai pas les coordonnées de l'exploitant hélas.
Bonne recherche, cordialement :cool:

Merci pour la réponse je m y hate  de ce pas😁

bonjour à tous, je viens ici chercher les infos pour un éventuel job aux philippines, comme la plupart d entre vous l indique le call center peut être une option... le forum date un peu mais les infos restent peut ete les meme
cordialement
kevin