Transports en commun à Varna

Bonjour à toutes et à tous,

Que pensez-vous des moyens de transport en commun à Varna ?

Sont-il développés, les utilisez-vous, et combien coûtent-ils ?

Quel est le moyen de transport que vous utilisez le plus à Varna ?

Merci d'avance pour votre participation !

pour les moyens de transport sur Varna ce n'est pas ce qui manque ! celui qui n'arrive pas a trouver un moyen de transport sur Varna c'est que vraimant il le fait "exprés"
Exemple de prix : Priseltsi Varna 15 km : 2leva (1€)

Varna est bien équipée en transport en commun.
BUS
Les bus assurent toutes les destinations : centre ville, centres commerciaux, par et bord de mer ainsi que les différentes stations balnéaires. L'arrêt de bus principal est situé face à la cathédrale. Il faut compter environ 1,20 léva un trajet en bus. Le numéro 409 fait tout le tour de la ville (cathédrale, carrefour, picadilly park, st konstantin..)

TAXIS
Il y a aussi les taxis (attention : précisez que vous n'êtes pas un touriste et un pigeon et que vous connaissez les tarifs). Le trajet est en général de 0,90 le km. Ou demandez un forfait (on peut toujours discuter avec les chauffeurs). Par exemple : de l'aéroport à la cathédrale : 7 léva (3.50 €).

FAIRE DU STOP
Petite info utile aussi : le stop est considéré comme illégal selon la loi Bulgare et en général, les Bulgares n'aiment pas prendre les auto-stoppeurs c'est pourquoi vous n'en verrez que rarement dans les grandes agglomérations telle que Varna

:one

bonjour !!!

Les transport en commun à Varna se font principalement en bus ou en trolley bus ou en taxis. Ils sont très pratiques, peux couteux l'année dernière je payais non pas 1,20 lev mais 1ev et avec le bus 17A j'allais de Galata jusque Pikadilly pour 1 lev.
En fait stéphane à bien résumé les transports en commun à Varna
pour les taxis je suis d'raccord avec lui surtout bien préciser qu'on n'est pas un touriste et que l'on connait les tarifs.
Il m'arrive très souvent quant je suis en Bulgarie de prendre le matin un taxis commun à plusieures personnes ça me coûte 1 lev pour faire Galata Varna et je vais plus vite qu'en bus.