Passage de propriété

Bonjour à tous,
Je voudrais m'acheter une petite voiture et savoir combien coûte le passage de propriété.
La voiture est immatriculée.
Merci pour les conseils   :heart:

Est-ce vrai que si l'ont achète une voiture en dehors d'un autre district ont doit payé le double pour les frais de propriété de la voiture ?

je ne sais pas. mais pour le transfert de proprieté ca se fait chez le notaire et les frais sont indexés au prix de la voiture. arrangez vous avec le proprio pour declarer un prix de vente inferieur. si vous ne parlez pas bulgare il vous faudra un traducteur. si vous l'achetez a un garage donnez lui procuration pour qu'il fasse le changement pour vous. une procuration pour ca coute 5 levs
les frais de notaire ne sont pas tres elevés pour un transfert de vehicule

Merci tartarin de Tarascon, moi je suis d'origine  marseillaise (Fr)
Et vous je pense de Tarascon

On m'avais dit à peut près de 400 Lev  pour une petite voiture  ford ka qui ne coûte pas cher, cela me semble un peu excessif pour la Bulgarie

oui moi aussi. a mon avis c'est dans les 100 levs. mais je crois que le tarif est en fonction du prix de vente. arranges toi avec le vendeur pour declarer la bagnole 500levs

si tu veux je descends a varna debut mars. si ca te dit on peut se voir

Merci , je vais voir si c'est faisable je suis pas loin de Svishtov sur le Danube,  et toi d'où est tu

varna

C'est  loin et à  présent je suis à pieds.
Je cherche actuellement une bonne occasion au mineur prix
Au printemps je vais descendre à  Varna à présent il fait froid ici

Dans mon district il y à beaucoup d'anglais ....Français et Italien pas beaucoup
Où si l'on a trouve quelques un ils sont ou jeunes ou pas intéressé à faire une amitié donc un peu de chance avec une allemande car je parle l'allemand et Italien car j'y ai vaincu pas mal d'année (mon ex mari) maintenant je commence un petit peu à parlé le Bulgare mais naturellement il faut s'appliquer,  ici il n'y a aucune école pour les étrangers.....il me semble de vivre encore le début des années "60 à  Marseille zone St Barnabe' , St Pierre .....pas au centre de la ville où actuellement vivent beaucoup d'étrangers et toujours moins de Français c'est dommage mais il y en à  trop,  enfin de conte je suis contente d'être ici ....les prix sont bas dans notre district et avec peu ont vit assez tranquille sans trop de soucis comme dans les autres pays où les gens ont difficulté à vivre n'est ce pas....bon j'espère qu'un jour ont va ce voir

en marchant vite tu en as pour 2/3 jours.

Maître Tartarin,
J'adore votre humour !
Votre dévouée,
Soeur Marie-Claire

je te salue Marie-Claire

:D:lol:

:D:D:D

J'espère qu'elle a de bonnes chaussures...

Bon bah entre la marseillaise et le tarasconnais, je ne suis pas dépaysé, pour connaitre un peu ces deux coins, puisque je suis passé à Aubagne et à Nîmes. Etrange ou...étranger (petit jeu de mot), pour être passé au 1 puis au 2 ensuite.  :D

:D:D:D

Ma grand mère était des camions et toutes les études primaires je l'ai ai fait à la Parete , "école Mireille Lauze " Marseille
Actuellement dans mon ancienne école , les pompiers ont pris l'espace et il ne reste que l'ancienne maternelle.
Que de souvenirs 2 km 4 x par jour , a pieds......
Je comprends pourquoi j'étais une des meilleures à la course.
Faire faire cela aujourd'hui aux enfants ......goûter = pain +beurre+ 1 morceaux de chocolat ou 1 banane . 😀

Je vais vous d'écrire clairement le coût de la voiture pour l'enregistrement VW LUPO. 03/2021( Pyce )
1)  ECO TAXE : 300 лв
2)  enregistrement immatriculation +révision :  57,00 лев
3)  vignette :  97 лев  pour 1 an
4)  assurance pour 1 an :  253,00 лев

Temps employé 2h20 mn à  Ruse (pyce)
Sans intermédiaire à payé

J'adore mes voisins ils sont sympas......à dire vrais il y à seulement des femmes ,
Dans ma rue (Si ont peut l'appeler comme ça ) nous sommes 3 veuves , 2 divorcées  et 1 seul homme  :D:D:D de 71 ans le 1  avril 🤔🤔🤔🤔🤔

lillapois a écrit:

Merci , je vais voir si c'est faisable je suis pas loin de Svishtov sur le Danube,  et toi d'où est tu


Bonjour,
J'ai regardé Svishtov sur le net la région à l'air bien.
Comme j'avance dans mon projet de venir en avril:
J'ai fait stériliser ma chienne, vacciner aujourd'hui pour la rage et fait faire le passeport de santé du chien.
Il me reste le test PCR avant de partir.
Il me reste à choisir l'endroit où je vais passer une semaine. Pas facile de choisir.
Il y a beaucoup d'endroit qui semble vraiment très bien.

chez moi chez l'inverse. reste deux veuves. tout le reste c'est que des mecs. la rakia doit les conserver. ils sont confits comme les pruneaux a l'eau de vie.
concernant tes tarifs annoncés c'est cela. par contre l'eco taxe c'est assez recent et ca douille...

lillapois a écrit:

J'adore mes voisins ils sont sympas......à dire vrais il y à seulement des femmes ,
Dans ma rue (Si ont peut l'appeler comme ça ) nous sommes 3 veuves , 2 divorcées  et 1 seul homme  :D:D:D de 71 ans le 1  avril 🤔🤔🤔🤔🤔


Il faut que je vienne vivre dans votre rue !
Je suis séparé depuis août 2018 🤣

lillapois
Aujourd'hui c'est place à l'enfant roi, sans compter qu'ils pensent que tout leur est acquit. Alors leurs demander de faire des kilomètres à pieds, olaaaa.... Déjà sans le portable c'est la mort selon eux, alors un effort physique, pas la peine d'y penser. Et comme politique menée contre cela, c'est juste le néant. Bien au contraire, tout est fait pour que cela perdure, voir s'accentue. Alors qu'une fessée n'a jamais tué personne, ni même une baffe. Parfois, ça remet les choses en place, comme un bon vieux coup de pied au cul. Ah elle est belle la jeunesse française... Nous on a eu droit à cela et on est ressorti plus fort en prenant au passage la leçon? Aujourd'hui tu hausse le ton, tu as droit au///" attention, je vais porter plainte". J'ay ai eu droit avec ma fille. Bah....elle a prit la baffe. Et je lui ai dit, va porter plainte, tu va recevoir la deuxième. Je précise que j'en avais la garde. Je pense qu'en Bulgarie cela doit être tout autre, bien que je sais que dans ces pays de l'est, la culture de l'enfant roi est légion. Mais si manque de respect....cela doit être un peu à la russe, nullement à la française.

ici l'enfant est ROI. tout lui est du tout lui est permis

lillapois

Bah cet homme de 71 ans ne doit pas bouder son plaisir d'être si bien entouré. Un vrai coq dans la basse-cour...

Ma chihuahua Luna un trésor....malheureusement après l'avoir faite définitivement stérilisé elle est devenue énorme, elle a grossi elle ne se bougent plus  .....ils deviennent sédentaires et donc ils grossissent .😭

Jeanlo2021 a écrit:
lillapois a écrit:

J'adore mes voisins ils sont sympas......à dire vrais il y à seulement des femmes ,
Dans ma rue (Si ont peut l'appeler comme ça ) nous sommes 3 veuves , 2 divorcées  et 1 seul homme  :D:D:D de 71 ans le 1  avril 🤔🤔🤔🤔🤔


Il faut que je vienne vivre dans votre rue !
Je suis séparé depuis août 2018 🤣


😂😂😂😂😂

Expatdu61 a écrit:

lillapois

Bah cet homme de 71 ans ne doit pas bouder son plaisir d'être si bien entouré. Un vrai coq dans la basse-cour...


😂😂 si vous voyez mes voisines je crois que vous resté où vous êtes.....
Les pauvres après le régime russe ont peut comprendre ce qu'ils ont dû passé
Retraites suffisamment pour ne pas mourir....la seule chose positive est qu'ils sont tous propriétaires
Donc avec le jardin ils vivent , sans luxe.....une femme a plus de difficultés pour faire des travaux à la maison et les hommes ne travaille pas ( il n'y en a pas) donc c'est la décadence pour quelques un.
Pas tout le monde a la chance de vivre aisément mais ils vivent avec dignité.
Eux aussi ont dû faire 4/5km par jour pour s'assoir sur les bancs des écoles et retourner chez soi les soirs d'hiver a 17h30 /18h .
La jeunesse forge....

Oui il fait le coq...mais les poules sont plus intelligentes...

tartarindetarascon a écrit:

chez moi chez l'inverse. reste deux veuves. tout le reste c'est que des mecs. la rakia doit les conserver. ils sont confits comme les pruneaux a l'eau de vie.
concernant tes tarifs annoncés c'est cela. par contre l'eco taxe c'est assez recent et ca douille...


Oui la rakia ...c est ça leurs problèmes....ils boivent et ils s'abrutissent jusqu'à la fin ...c'est'pour ca que la Bulgarie a beaucoup de veuve......

lillapois

Attention....une touche, fait ferrer. LOLLLLLL

Waouh, ça drague même ici...

Bon merci à tous ...bonne nuit  :D

tartarindetarascon et lillapois

Ah ça l'alcool, ça fait des ravage, et pas qu'en Bulgarie. Le Raki en Turquie idem. Mais bon, on sait par avance que dans les pays slaves, ça boit quand même pas mal. Même un breton fait petit joueur à coté. Je ne suis jamais tombé dans ce truc, même si ça m'a valu quelques petits soucis.

Bonne nuit lillapois et merci à toi aussi

Expatdu61 a écrit:

lillapois

Attention....une touche, fait ferrer. LOLLLLLL

Waouh, ça drague même ici...


👍

tartarindetarascon a écrit:

chez moi chez l'inverse. reste deux veuves. tout le reste c'est que des mecs. la rakia doit les conserver. ils sont confits comme les pruneaux a l'eau de vie.
concernant tes tarifs annoncés c'est cela. par contre l'eco taxe c'est assez recent et ca douille...


L'ecotaxe effectivement est chère 😭😭😭

Expatdu61 a écrit:

lillapois
Aujourd'hui c'est place à l'enfant roi, sans compter qu'ils pensent que tout leur est acquit. Alors leurs demander de faire des kilomètres à pieds, olaaaa.... Déjà sans le portable c'est la mort selon eux, alors un effort physique, pas la peine d'y penser. Et comme politique menée contre cela, c'est juste le néant. Bien au contraire, tout est fait pour que cela perdure, voir s'accentue. Alors qu'une fessée n'a jamais tué personne, ni même une baffe. Parfois, ça remet les choses en place, comme un bon vieux coup de pied au cul. Ah elle est belle la jeunesse française... Nous on a eu droit à cela et on est ressorti plus fort en prenant au passage la leçon? Aujourd'hui tu hausse le ton, tu as droit au///" attention, je vais porter plainte". J'ay ai eu droit avec ma fille. Bah....elle a prit la baffe. Et je lui ai dit, va porter plainte, tu va recevoir la deuxième. Je précise que j'en avais la garde. Je pense qu'en Bulgarie cela doit être tout autre, bien que je sais que dans ces pays de l'est, la culture de l'enfant roi est légion. Mais si manque de respect....cela doit être un peu à la russe, nullement à la française.


Oui c'est vrais....surtout les garçons....l'homme est roi dans les familles ....je ne comprends pas pourquoi d'ailleurs que la femme en se mariant elle perd (en part) sont nom de famille puis excusez moi les femmes ont démontré à plusieurs reprises  d'être plus de ce que durant les siècle
passé l'homme a tenue la femme avec très peu d'instructions  ...ou rien ...
Donc ces familles surtout et encore principalement dans le sud de l'Europe ont guère changé ces habitudes ...sans ajouter autres pour éviter d'être assaillie  🤢😃

les femmes bulgares ont pour habitude ou instint d'etre des femmes. une femme bulgare s'occupe des enfants de la cuisine, du menage. la femme s'occupe du foyer et des enfants, c'est encore comme ca. une amie bulgare me disait: les femmes restent a leur place et les hommes a la leur, sans pour autant que l'homme se comporte comme un goujat. c'est comme ca!!

tartarindetarascon a écrit:

les femmes bulgares ont pour habitude ou instint d'etre des femmes. une femme bulgare s'occupe des enfants de la cuisine, du menage. la femme s'occupe du foyer et des enfants, c'est encore comme ca. une amie bulgare me disait: les femmes restent a leur place et les hommes a la leur, sans pour autant que l'homme se comporte comme un goujat. c'est comme ca!!


Oui, de nos part ces comme ça...ont voient aussi ( comme en Espagne) que ce sont les femmes qui nettoient les rues.
Oui les femmes en général reste au foyer et les hommes se réunissent au bar ou ils s'occupent du jardin même les femmes travaillent beaucoup...ici il y a encore la tradition de faire le vin compris la Rakia et l'été ils font les conserves de tout genre....вкусно
J'ai aussi essayer de faire quelques conserves de viandes, confiture de prune  et la raccolte de légume de cet été  au moin ont sait ce que l'ont a dans sont assiette.....
C'est déjà 1 an que je suis ici et  j'ai appris pas mal de chose les veuves m'aime bien et je fais de tout pour ne pas leur faire changé d'avis.....jusqu'à présent je n'ai rien vue d'anormal les femmes sont respectés par leur mari le problème ici  c'est le manque d'argent naturellement a Varna c'est mieux  tenue il y a du tourisme donc plus d'argent pour la manutention des routes par exemple....seulement ma rue est impraticable le goudron a presque disparue pour laisser la place aux cailloux et la terre ils ont goudronnée première parti de la route où passé les vaches ( vous vous rendez compte ils ont refait la route pour les vaches ) j'espère que cette année les travaux vont continué !!!!

Excusez l'orthographe mais quand j'écris je ne corrige pas car j'ai diverse langues inséré  sur mon tablett et quelques fois l'orthographie n'est pas correct .....  :thanks:
Bon dimanche à tous  :D

lillapois

Sans compter que si la personne parle plusieurs langues, c'est parfois un peu le bordel car elle réfléchit parfois en plusieurs langues et traduit ensuite ses pensées. Principal soucis connu de ceux qui sont polyglottes. Ce n'est pas mon cas, mais certains amis si, et parfois quand ils reviennent à parler en français, des mots en plusieurs langues surgissent sans le vouloir ou cherche désespérément le mot dans la langue choisie. Un vrai casse tête parfois.....

Bon dimanche à vous.

Expatdu61 a écrit:

lillapois

Sans compter que si la personne parle plusieurs langues, c'est parfois un peu le bordel car elle réfléchit parfois en plusieurs langues et traduit ensuite ses pensées. Principal soucis connu de ceux qui sont polyglottes. Ce n'est pas mon cas, mais certains amis si, et parfois quand ils reviennent à parler en français, des mots en plusieurs langues surgissent sans le vouloir ou cherche désespérément le mot dans la langue choisie. Un vrai casse tête parfois.....

Bon dimanche à vous.


Oui c est exactement ça.....ce n'est pas si facile.....j'ai vécu longtemps hors de France et certaine fois les mots ou expressions  vont mieux dans une autre langue  ....ou allemand ou italien ....
Maintenant c'est le Bulgare qui surgit lui  aussi je parle Allemand et sans trop y pensé je lui répond brièvement en Bulgare.....

Bon dimanche aujourd'hui il fait beau mais l'air est encore très froid et je me suis un peu enrhumé. 😤😭