Se faire livrer un colis de Casablanca depuis la France

Bonjour à tous!

Je réside en France en région parisienne et je voudrais faire un achat dans une librairie de Casablanca mais cette dernière ne livre qu'au Maroc. Je cherche une solution sûre et qui ne me coûterait pas un rein si possible.

Si quelqu'un a une idée pour résoudre mon problème ce serait super sympa. :)

Bonjour et bienvenue sur expat.com ...
Si vous avez des connaissances marocaines qui sont dans votre région et qui viendront à Casablanca, vous pouvez leurs demandés de vous ramener les livres demandés ...
Ou si vous connaissez une personne à Casablanca, elle pourra vous envoyer directement le colis chez vous ...
Personnellement je ne connais pas d'autres obtions ...
D'autres membres peuvent avoir d'autres solutions ... ?
Cordialement vôtre ...

C'est la solution qui me semble le plus envisageable. Malheureusement, je ne connais personne ni à Casablanca, ni au Maroc en fait.

Ce que je pensais faire, c'est de faire livrer mon colis à quelqu'un au Maroc (la librairie livre dans tout le Maroc) pour que cette personne m'envoit ensuite le colis en France par la poste marocaine tout simplement. Mais pour ça, il me faudrait quelqu'un de confiance.

Est ce que quelqu'un sait si la poste marocaine est fiable? Et y a t il des frais de douane à payer pour un colis de particulier à particulier?

Si vous n'avez que des livres a acheté, je ne pense pas qu'il y ait de frais de douanes a payé ...
Quant à la fiabilité de la poste marocaine, c'est très aléatoire ...
Un envoi postal normal prend parfois énormément de temps (courrier) ...
Alors un colis ...
Il peut mettre un peu de temps pour arriver ...
Cordialement vôtre ...

Bonjour
J'ai vu votre mail.
Je vis en France et je suis originaire de Casablanca.
Je connais un transporteur qui effectue des voyages entre le Maroc et la France.
Je pourrais peut être vous aider si vous n'êtes pas dans l'urgence.
N'hésitez pas à m'écrire et on essaiera de trouver une solution.
Bonne soirée

choco banane a écrit:

Bonjour à tous!

Je réside en France en région parisienne et je voudrais faire un achat dans une librairie de Casablanca mais cette dernière ne livre qu'au Maroc. Je cherche une solution sûre et qui ne me coûterait pas un rein si possible.

Si quelqu'un a une idée pour résoudre mon problème ce serait super sympa. :)


Bonsoir,

Je vous envoie en MP les coordonnées d'une société qui se charge d'acheminer des objets commandés dans le monde entier vers des expatriés. Elle est sérieuse, existe depuis plusieurs années, et est recommandée par plusieurs association d'expatriés.

Super. Merci!

Bonjour,

Je serais intéressée également pour emmener des affaires lorsque je quitterai définitivement la France... mais ce serait plutôt vers Marrakech ou plus au nord.
Merci beaucoup !

Geneviève

Bonsoir Mithié,

Je veux bien les coordonnées aussi.
Merci

Bsr moi aussi cette société pourrais m'intéresser Merci :cheers:

Bonjour Thierry,

Les coordonnées de cette société m'intéresse aussi, merci.
Bonne journée.
Jmb34

Bonjour,

Je vous ai envoyé l'URL du site en MP.

Bonne journée,

Thierry

Bonjour,

Merci Thierry bien reçu.
Bonne journée

La poste est aussi une bonne solution : peu couteuse, les livres circulent librement entre les 2 pays, et délai raisonnable avec livraison à domicile.

Bonsoir
Si vous connaissez une personne résidanat Maroc, après livraison chez lui il peut vous l'expédier

De quel type d'ouvrage est il question ?

Thierry   
je suis preneur également hhhhhh

Bonjour moi aussi intéressé par les coordonnées d'un transporteur reconnu dans son travail (et si il a une assurance casse et vol ça serait le top ont peu rêver non !!), car le dernier qui m'a été recommandé par un proche c'est avéré voleur et ma apporter la moitié de mes affaires casser

Bonjour   Vous pouvez faire venir des colis dans les 2 sens avec la Société AZIZ Messagerie soit à Clichy soit à Casa.
Un colis de moins de 5 kgs coute environ 20 euros.
http://www.azizmessagerie.fr/contact-us/

Bonne chance

Eric

MICHEL3413 a écrit:

Thierry   
je suis preneur également hhhhhh


Voilà, c'est fait...

Le prix normal avant Covid était de 2 € le kg avec minimum de 20 euros soit un prix pour 10 kgs.

Bonjour
veuillez me contacter via whatsapp au
***
Bien cordialement Didier Le Corre

Modéré par Cheryl il y a 2 ans
Raison : Pour des raisons de sécurité, ne publiez pas vos coordonnées sur le forum, s'il vous plaît.
Je vous invite à lire la charte du forum
Didier DLC a écrit:

Bonjour
veuillez me contacter via whatsapp au
XXXXXXXXXXXXXXX
Bien cordialement Didier Le Corre


S'il vous plait monsieur suivez les règles de la charte du forum :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=184668
Les coordonnées privées se font en messages priver sur le forum ...
Cordialement vôtre ...

Didier DLC a écrit:

Bonjour
veuillez me contacter via whatsapp au
XXXXXXXXXXXX
Bien cordialement Didier Le Corre


Bonjour monsieur et bienvenue sur expat.com
Une petite présentation sur le lien suivant est la bienvenue ...
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=969143
C'est tellement plus agréable de connaitre un peu les nouveaux membres ....
Nous pourrons ainsi faire votre connaissance ...
Cordialement vôtre ...

Bonsoir 

     il y a plusieurs camions petits colis

  ***

   bonne chance

Modéré par Cheryl il y a 2 ans
Raison : Veuillez échanger les  coordonnées du professionel en privé Svp.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour ce serai avec grand plaisir mais je n'ai pas d abonnement.
Bien cordialement Didier Le Corre

Bonjour à tous

J'ai la chance que mes parents habitant dans une ville ou une société de transport sérieuse existe entre la France et le Maroc. (ou vice-versa). Les colis partent en bus, prix, 1 Euros 50 le kilo.

Je les récupère à Marrakech

J'ai toujours récupéré mes colis sans aucun problème.

Ils ont une assurance possible mais je ne l'ai utilisé qu'une fois. (cela revient beaucoup plus cher).

Je ne sais pas si j'ai le droit de donner le nom de la société ici. Elle se trouve à Savigny sur Orge, dans le 91.

Bonne chance à vous.

Bonjour,

Vous pouvez communiquer ces infos en MP à ceux qui sont intéressés et qui peuvent vous contacter par ce moyen.

Vous indiquez que c'est du transport par bus, or ça fait bien longtemps que le transport de passagers par la route entre la France et le Maroc sont suspendus...  :unsure

Merci beaucoup pour cette super information
Geneviève

Bonsoir Mithié

J'ai pourtant reçu un colis la semaine dernière, parti le 18 février de France, qui a mis une semaine à me parvenir, et il est venu en bus. Maintenant que les frontières sont recouvertes, il y a bien des bus qui partent. Une ou 2 fois par semaine… La preuve, mon colis bien reçu…

Je ne saurais pas dire s'ils transportent des passagers, mais des colis, oui, 100%

Par contre, je me suis trompée sur le prix qui a augmenté depuis septembre, c'est 2 Euros le Kilo à présent.

Effectivement ls colis peuvent être transporter comme ils n'ont pas le covid, ce qui n'est pas encore le cas des passagers.

Bonjour Msika,

Je suis intéressée par les coordonnées du transporteur : France vers Maroc.

Rabéa

Bonjour ramag999

Je n'arrive pas à vous envoyer de messages privé…

Bonjour à tous,

@Louvilune, vous n'y arrivez pas car la messagerie de ramag999 est désactivée.

Cheryl
Equipe Expat.com

Bonjour
Je suis également intéressée pour avoir les coordonnées de ce transporteur.  Je vous remercie.
Belle journée
Nat

ramag999 a écrit:

Bonjour Msika,

Je suis intéressée par les coordonnées du transporteur : France vers Maroc.

Rabéa


Bonjour
Je vous ai envoyé les coordonnées en MP
Bon Dimanche

Bonjour. En message privé je vous ai envoyé un message  :cheers:

Bonjour c'est fait je vous ai envoyé un message  privé  :cheers:

Votre message est ancien mais vous avez aujourd'hui Lireka, une librairie en ligne française qui expédie ses livres dans de très nombreux pays dans le monde avec la livraison gratuite ! Je pense que ca peut vous aider 1f44c.svg Bonne journée

@Louvilune  bonjour,

je viens de voir votre message, mes parents habite aussi a savigny, serait il possible d'avoir le nom de la sociéte?

bonne soirée

Célie