Vivre sur Tyr ou Tripoli

Bonjour à tous j'envisage d'aller enseigner dans un lycée français en septembre 2022 à Tyr, Beyrouth ou à Tripoli.
Je sais que la situation est très difficile mais j'aime beaucoup ce pays et les gens qui y vivent.
Savez vous si les prix sont raisonnables pour se loger et se nourrir, est ce que c'est abordable par rapport au niveau de vie actuel car je risque d'être payé localement pendant les trois premiers mois?
Faut il ouvrir un compte dans une banque libanaise car j'entendais dire que beaucoup de libanais avaient des difficultés avec les banques par rapport à leur argent?

merci d'avance
Olivier

Bonjour Olivier,
Je suis au Liban depuis 5 mois. La situation économique du pays est catastrophique car la Livre libanaise n'est pas stable. L'inflation est très importante depuis ces dernières années. Les personnes qui ont des devises étrangères (euros, dollars,...) vivent correctement au Liban mais les emplois payés en livres libanaises posent probléme. Les personnes ne touchent pratiquement rien à la fin du mois.
Je réside près de Jbel car mon conjoint travaille dans la direction d'un établissement scolaire français.
On se plait au Liban car nous avons été très bien accueillis et le pays est très intéressant à découvrir.
Les loyers pour un T3 sont autour de 400 dollars dans notre région.
Si vous souhaitez d'autres informations, n'hésitez pas
Christelle POYAC
0033606455725 via WhatsApp

Merci beaucoup Christelle je vais te contacter.

Olivier