Ambassade de france a manille

bonjour ,,arrivez vous depuis un moment a joindre l ambassade de france a manille par telephone ? je refait le numero auquel j avais pris rendez vous en octobre pour renouveller mon passeport et maintenant c est une machine qui reponds ////taper 1 /taper 2 ect et aller sur notre site internet ,,,j ai donc envoyer un message et aucune reponse  ...sic ,
je ne suis pas le seul a avoir constater cette nouvelle idiotie ,,,,
mon nouveau passeport doit se trouver au consulat de CEBU mais comme mr le consul est a l etranger ,,sa secretaire ne sait rien ,,et aucun acces aux dossiers
il serait bon que lorque l on telephone au consulat  on vous reponde en francais ,,,
SI quelqun a un numero pour joindre le consulat de Manille merci de le communiquer

Cela fait au moins 2 ans que l'ambassade ne répond plus.
Effectivement, une modification du contenu du message automatique aurait été la bienvenue.
Le plus commode pour les affaires courantes, est de faire un mail pour une prise de rdv
Cordialement.

fin octobre j ai pris mon rendez vous par telephone ,,,,,a quelle adresse mail tu leur ecris pour les passeports car c est confus  ,,,merci

Voici une adresse pour les procédures administratives
[email protected]
Cordialement.

merci olivair ,,c est cette adresse que l on entends ds leur taper 3 mais impossible a memoriser ,,,,,plus simple ca les derange  lol

Pour joindre l'ambassade avant Odette j'avais appeler de ligne fixe à ligne fixe peut-être qu'avec le passage au niveau 3 et aujourd'hui au niveau 4 ils sont en service minimal.

Merci Pby92, en cas de désespoir ou d'urgence, il reste le numéro d'urgence du Gendarme de permanence.
Je peux affirmer que quelque soit l'ambassade de France, ces personnels sont d'une gentillesse et d'une patience inouïe.
N'abusons pas.

ton adtresse mail a fonctionner et j ai eu une reponse ,,,,donc c est bien cette adresse q uil faut ecrire,,,,celle decrite par olivair
j en avais essayer d autres incrites sur leu site mais soit pas de reponse ,,soit retour ,,non envoye

Il semblerait qu'on ait fini par avoir une oreille attentive.
J'avais de mon cote partagé sur Service Publics+

Savez vous si cela est déjà effectif et comment procéder?

Message de Jean-Baptiste Lemoyne, Ministre délégué chargé du Tourisme, des Français de l'étranger et de la Francophonie, ainsi que des Petites et Moyennes entreprises:

« Français établis hors de France, nous vous simplifions la vie ! Dans 13 nouveaux pays, soit dans 52 pays désormais, vous pourrez recevoir vos passeports chez vous par envoi sécurisé. Plus besoin de rendez-vous au consulat pour les récupérer ! »

alors la ,,j ai reclamer cela /l envoi a domicile /et bien non et je dois attendre que mr le consul rentre de etranger ,,,esperant q uil passe par MANILLE et apres je dois prendre rendez vous au consulat a CEBU  pour que l on me le remette ,,,,,si le consul ne passe pas a MANILLE  ,,il faudra me rendre donc a manille et ceci avant le 14 mars 2022 sinon ils detruisent mon nouveau passeport ,,,,,pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer?

Emmerder les gens de peu, c'est désormais la règle clairement énoncée.

La Suisse, la Belgique, et certainement beaucoup d'autres pays, envoient les passeports par LBC, SANS ABSOLUMENT AUCUNS PROBLÈMES. depuis toujours.

Les retraités français continueront a traverser seul le pays pendant une pandémie, sans compter les frais.
La mesure sera   -peut être-  mis en place juste avant les élections...

J'ai fait l'erreur d'attraper le COVID. Je n'ai donc pas pu récupérer mon passeport.
Le conseiller consulaire de passage dans ma ville n'a pas le droit de m'amener mon passeport.
Je ne sais pas ou est mon passeport, peut être détruit?

bronzer a écrit:

alors la ,,j ai reclamer cela /l envoi a domicile /et bien non et je dois attendre que mr le consul rentre de etranger ,,,esperant q uil passe par MANILLE et apres je dois prendre rendez vous au consulat a CEBU  pour que l on me le remette ,,,,,si le consul ne passe pas a MANILLE  ,,il faudra me rendre donc a manille et ceci avant le 14 mars 2022 sinon ils detruisent mon nouveau passeport ,,,,,pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer?


Donc : pas d'envoi simple par LBC comme la plupart des pays, ni d'envoi sécurisé a domicile.

Bonzer,
Je dois refaire prochainement mon passeport à l'ambassade de Manille.
J'ignore si l'ambassade serait d'accord, mais au besoin je me propose de servir d'intermédiaire.
Je reside a Pasig.
Je vais t'envoyer mes coordonnées par MP.

https://twitter.com/JBLemoyne/status/14 … jGS7Vxs9kc

https://www.legifrance.gouv.fr/download … dm_FwTPZs=

C'est pour quand?

Mail de l'ambassade, grâce au mail fourni par Olivair ci dessus:
'La procédure d'envoi par courrier sécurisé des passeports délivrés par l'ambassade de France à Manille ne sera applicable que pour les prochaines et nouvelles demandes de passeport. En effet, l'usager doit manifester son souhait de recevoir son passeport par courrier sécurisé dès le début de la procédure de demande de titre et remettre au poste une enveloppe préaffranchie libellée à ses nom et adresse."
Si c'est la poste, bonjour les délais, je ne sais pas si on peut preaffranchir chez les transporteurs.
Si quelqu'un fait la procédure, merci de nous informer.

Pour moi c'est râpé...donc, suivant..

a olivair ,,,merci  mais je doute ,,,,,,,le passeport doit etre remis en main propre soita l ambassade de Manille ,,soit par le consul  aCEBU CITY ,,,,,,,j ai demander fin octobre que vu la pandemie ,,les passeport soit envoyes a nos frais via LBC ,,/reponse  si vs etiez en australie  ,vous auriez plus de trajet d avion a effectuer.......

Reponse typique de fonctionnaire.....

Les americains, les canadiens, non seulement ne déplacent pas pour récupérer leurs passeports, mais ils le renouvellent également sans avoir a se déplacer du tout.
Et ce, même expatriés dans le monde entier.
Les règles étaient différentes au 19eme siècle.

https://www.canada.ca/en/immigration-re … w-how.htmlhttps://travel.state.gov/content/travel … renew.html

https://travel.state.gov/content/travel … renew.html

C'est même recommandé de le renouveler uniquement par courrier, sans avoir a se deplacer du tout, il y aurait une pandémie, parait il.

We encourage all eligible U.S. citizens to renew their passports by mail, to help us meet social distancing requirements in our waiting room and prevent the spread of COVID-19.

J'ai lu dans une newsletter que prochainement aux Philippines comme c'est déjà le cas en Thaïlande les passeports pourraient être délivrés par courrier sécurisé genre LBC.
J'ai retrouvé la News letter voici le copier coller:

Ensemble aux Philippines, Newsletter #8 – Janvier 2022
Bonjour à toutes et à tous Français des Philippines.

Je ne peux pas attendre.

J'ai reçu ce matin un message de Jean-Baptiste Lemoyne, Ministre délégué chargé du Tourisme, des Français de l'étranger et de la Francophonie, ainsi que des Petites et Moyennes entreprises. Probablement le ministre le plus important pour nous, Français des Philippines. Je l'ai aussitôt remercié et félicité.

Après des mois de lobbying, de travail sans relâche auprès de différents ministères concernés par le sujet, je partage avec tous cette excellente nouvelle sans délais :

« Français établis hors de France, nous vous simplifions la vie ! Dans 13 nouveaux pays, soit dans 52 pays désormais, vous pourrez recevoir vos passeports chez vous par envoi sécurisé. Plus besoin de rendez-vous au consulat pour les récupérer ! »

Et bien sûr la très bonne nouvelle c'est que les Philippines sont dans cette courte liste ! Svp partagez cette information autour de vous. Vous êtes nombreux à être concernés. Beaucoup de stress, de voyages, et de dépenses en moins…

On va essayer d'inclure la CNI dans cet accord…

Bon week-end à tous ! et à très bientôt pour beaucoup d'entre vous à Bacolod, Dumaguete, Davao, et Cebu…

Hubert

Hubert d'Aboville
Conseiller des Francais de l'étranger
[email protected]
+63 917 841 8888 (WA)
À vous lire ou à vous entendre

Peut-on faire la demande a Cebu ou faut-il aller a Manille d'abord?

c est affigeant ,,imaginons une personne handicaper ,,donc pas de passeport si dans l impossibiliter de voyager ,,ou presonne d un age certain ,,,son epouse ne peut pas se rendre a sa place pour recuperer le passeport de son mari ,,,,moi j attends que mr le consul  rentre de ses voyages et prie pour que il passe par manille et fourre mon passeport ds sa poche de droite ,,,,,,,et encore j ai prevu  ,mon ancien passeport expire q le 14 avril 2022 ,,,donc  si mr le consul traine a table ,,un francais ne peut pas recuperer son passeport ,,,,,,a 96 e la bete .................................

reponse a lemong
a manille et sur rendez vous uniquement et avec les horaires d avion ,,tu es bon pour une nuit d hotel ,,en plus tu vas avoir la nouvelle formule de leur telephone  ///taper 1 taper 2 ,,essaie tu vas rire jaune
et que le matin evidemment et pour rentrer et prendre l asenceur faut l accord des security garde  philippin  ,,,on reve ,,,,,

Oui,je vois ce qui m'attends..... :mad:

j ai un pote a dumaguete ..bref ancien militaire ,,tous les ans avant le 29 decembre  ,,c est l ambassade de france qui lui fournit le formulaire pour son certificat de vie  //pour sa pension /// cette annee taper 1 .taper 2   rien recu ds les delais ,,,une fois il a pu joindre le fonctionnaire s occupant de certificat de vie ,,mais juste mozart ou vivaldie ,,sa pension risque d etre bloquer ,,,,,,tout doit se faire a distance  ,,on a des centrales nucleaires ,,des fuses a KOUROU ,,,,et pour un passeport ,,titre de transport  c est galere ,,,au fait la dame a ambassade a pas voulu me faire une nouvelle carte d identite  au fait que le passeport etait suffisant hors la preuve d etre francais c est la CNI,,,,ya hic a manille

Heureusement l'exemple a été pris enfin sur un pays moderne et développe, le Sénégal.
(voir fin de lien)


https://www.consulsen-paris.com/Renouve … -passeport

Dans 4 ans, peut etre que le pressident Macrotte s'inspirera de ce qui se fait dans tout les pays occidentaux, le passeport sans aucun déplacement du tout.
VOIR MES LIENS AU DESSUS

QUEL EFFORT!!!!!!

PBT, tu ne lis pas les messages avant les tiens hehe?

DONC JE RÉSUME CE QUE J"AI DÉJÀ DIT:
LE SÉNÉGAL AUTORISE L"ENVOI DE PASSEPORT DEPUIS DES ANNÉES COMME TOUS LES PAYS OCCIDENTAUX.
LE PRESIDENT MACROTTE AUTORISERA LE RENOUVELLEMENT DU PASSEPORT SANS AUCUN DÉPLACEMENT DU TOUT COMME LE CANADA ET LES ETATS UNIS, DANS 5 ANS PEUT ETRE
EN ATTENDANT, LES PERSONNES GÉEES SONT PRIÉES DE FAIRE SEULES 1000 KM DURANT LA PANDÉMIE QUEL QUE SOIT LEUR ETAT DE SANTÉ. MERCI BEAUCOUP

balok a écrit:

Heureusement l'exemple a été pris enfin sur un pays moderne et développe, le Sénégal.
(voir fin de lien)


https://www.consulsen-paris.com/Renouve … -passeport

Dans 4 ans, peut etre que le pressident Macrotte s'inspirera de ce qui se fait dans tout les pays occidentaux, le passeport sans aucun déplacement du tout.
VOIR MES LIENS AU DESSUS

QUEL EFFORT!!!!!!

PBT, tu ne lis pas les messages avant les tiens hehe?


J'habite à Surigao City ville très fortement touchée par le Typhoon
Internet par la fibre il y en a plus je dois jongler dans ma partie de Surigao City entre les sims Smart et Globe donc il se peut très bien que j'ai chargé une page partiellement donc quand j'ai répondu…..

J'ai été vaccine Johnson a l'ambassade de France.
Ma femme avec bluetooth fait apparaître mon nom complet et le nom de mon vaccin sur son portable, a cote de moi, .......... comme n'importe qui peut le faire.

Ils auraient pu me dire que il il n'y avait pas que un médicament dans leur injection,  mais aussi une traçabilité....                 NON?

C'est le cadeau"Bonux"....

68lemonk a écrit:

C'est le cadeau"Bonux"....


En fait c'est ma femme, qui est antivaccin a mort, qui a cru que mon nom apparaissait a cause du bluetooth mais c'etait elle qui avait enregistre mon nom.
On sait plus a quel saint se vouer et que croire dans le contexte de delire permanent actuel...

Ma grand-mere me disait toujours : Dans le doute...abstiens-toi! J'ai toujours suivi cette maxime. Et ca m'a sauve plusieurs fois.