Location moto à Manille

Bonjour,

Nous venons en vacances en Mars. Nous pensons passer environs 7 jours sur Luzon et cherchons à louer une moto (plutôt qu'un scooter) pour nous déplacer. Mon ami est motard depuis plus de 20 ans.
Avez-vous des recommandations concernant la location ?
Il semblerait que les casques proposés par les loueurs ne soient pas top, peut-on trouver des casques intégraux (location ou achat) à Manille ou vaut-il mieux les apporter avec nous ?

Merci pour vos informations !

Bonjour  et bienvenue

motard depuis 20 ans ou pas  n'oubliez pas que la conduite la bas n'est pas du tout comme en Europe  même s'il à l'habitude de circulation très dense     Prudence et vérifiez bien l'état de la machine avec le loueur  avant de partir avec.

Bonjour Britela,

Je rebondis sur le post de azertymanNLFRENDE qui a bien raison de vous mettre en garde sur le mode de conduite a adopter ici aux Philippines.

La prudence et l'anticipation est de mise. Mefiez vous des Jeepnees comme des taxis, qui peuvent stopper, deboiter, changer de file constament et a tous moments, j'insiste, A TOUS MOMENTS !

Il n'est pas rare de voir les vehicules rouler a contre-sens sur une voie, voir meme deux (je parle de MAKATI), faire demi-tour pour se garer meme s'il y a du traffic, forcer le passage est un sport national.

A cote de cela, les Philippins ne sont pas des chauffards dans le sens ou il ne roule pas vite generalement, de plus ils sont plutot calme au volant... un peu trop calme parfois ;)

Bref soyez prudent et profitez !

Attention aussi aux nombreux véhicules qui n'ont pas de feu de stop.
N'oubliez pas qu'en cas d'accident, c'est le plus riche qui paye, même si la faute revient à la partie adverse. Et en tant qu 'étrangers, vous serez automatiquement catalogué comme étant le plus riche.
En cas de dommage corporel, ni samu ni pompiers...si vous avez de la chance, un taxi qui passe par là pourra vous emmener à l'hôpital, mais pas gratuitement, of course .
Récemment une dame de ma connaissance à fait un AVC; elle a été emmenée à l'hôpital en tricycle, pliée en trois pour tenir à l'intérieur, 1h30 de route dans ces conditions....évidemment elle est arrivée trop tard à l'hôpital où ils n'ont rien pu faire...
Tout ça pour dire que la moto, comme n'importe quelle activité, c'est souvent " more fun in the Philippines", mais avec les bémols d'usage...