Conditions de vie et scolarité à Manille

Bonjour,
Je m'appelle Pascale. je suis professeur des écoles en Martinique et on m'a proposé un contrat local au lycée français de Manille. J'ai deux enfants âgés de 3 et 7 ans, mon mari est éducateur spécialisé et posssède une maîtrise qui lui permet de travailler en tant que prof de sport. Je souhaiterais avoir des renseignements sur cet établissement, les conditions de vie à Manille, sur les possibiltés de travail pour mon cher et tendre et sur la scolarité des enfants aux Philippines. Merci.

Bonjour Pascale

un contrat local c'est quoi exactement ?
Le lycee francais n'est pas a Manille mais a Paraniaque, il vous faudra trouver un logement pres du lycee, qui n'est pas francais mais franco allemand.
Vous et vptre mari parlez vous anglais couramment ?
Pour votre mari ce ne sera pas facile de trouver un job, il sera preferable pour lui de creer son propre job comme coach par exemple...
Vos enfants pourrons frequenter cet etablissement.
Quant a la vie aux Phils si vous vivez comme les Filipins ce n'est pas tres cher, mais des que vous achetez des produits importes ca grimpe vite.
il semblerai que l'ecole a du mal a recrute des enseignants.
Visitez le site web de cette ecole et le site de l'ambassade de France, ainsi que Manille accueil et l'Alliance francaise.

Bonne journee Mitch

Bienvenue aux Philippines, Pour tous renseignements pour l'école de tes enfants il te faudrait demander directement au consulat. Pour un travail pour ton marie, c'est la même chose, il y a un service de l'emploi, et ils te donneront tous les renseignements d'ont tu as besoin. Tu as également aux Forum les petites annonces.
Je crois que le lycée est sous la tutelle du gouvernement français voir du consulat, je crois même quils ont une école primaire pour les français (en Allemagne ils lon). Demande au lycée je ne sais pas sil non pas de possibilité débergement
La vie ici est très intéressante si on aime. Comme déjà dit très bon marché si l'on sent tient aux produits locaux, mais les produits laitier, sont aux même prix qu'en France, peut-être même un peu plus chère pour 70 à 80 PHP, un litre de vin commence avec 350PHP pas de fromage locale et bien entendu comme dit "lorna and Michel" c'est chère

Salut

tu peux regarder les offres d'emploi pour francophones sur:
www.jobstreet.com
www.indeed.com
www.jobisjob.com

Cordialement.

Bonjour Pascale,

Je vous informe qu'une nouvelle discussion a été créée a partir de votre post sur le forum Manille. N'hésitez pas à poster vos questions ici.

Merci.

Nouvelle discussion