Importer semences de belgique au philipine en bagage

Bonjour à tous . Petite question ...j'aimerais emmener tout bêtement des semence D épices. Comme persil , basilicum etc on m'as dis que les lois agriculture l interdise cela me semble  tellement ridicule ...qqun peut m'éclairer? C'est juste pour faire un coin épices lol...

J'avais apporte des semences en 2013....echec total,rien n'a pousse.Sais pas pourquoi.
Les plants de tomates ont bien pousse avec plein de fleurs,mais fautes d'agents polinisateurs je n'ai recolte que 2 tomates.....Degoute! Coriandre,persil,basilic,radis et autres....Rien n'a pousse.

Oh dommage mais on vous a pas interdit à la douane ? Merci de votre réponse

Non,pas de problemes.J'avais entendu parler de graines speciales pour pays tropicaux.
Renseigne-toi,et previens-moi de tes succes si ca pousse.....

Chicadee chicadee a écrit:

Oh dommage mais on vous a pas interdit à la douane ? Merci de votre réponse


Bonjour chicadee ,ça marche ton réseau wifi ?
Je t'avais expliqué comment brancher tes répéteurs etc...
Tu ne m'as jamais donné la réponse... Didier des Phillipines non plus...

On trouve dans certains supermarchés de Manille, des présentoirs avec des graines de différents légumes et fleurs. Ces graines vendues sur place sont adaptées aux pays tropicaux. Les variétés qui poussent sous les tropiques ne sont pas les mêmes que celles qui poussent en pays dits tempérés...Regarde ce que les gens autour de toi plantent dans leur jardin. Si ca pousse chez eux, ca poussera chez toi...Autre astuce, achète au marché des légumes locaux et garde les graines...sinon, tu en parles a ceux qui ont un petit potager et ils se feront un plaisir de te donner des graines...une lola qui a son potager sur le toit de sa maison construite de bric et de broc a Manille ( légumes plantes dans des bidons en plastique) m'a donné des graines de petits poivrons pointus...ca a super bien poussé dans un grand pot sur mon balcon a Manille et j'ai rapporté en douce quelques graines a Tahiti ou ces petits poivrons rouges qui coutent cher sur les marchés poussent aussi très bien...

Bon quel est ce supermarché ?
Merci pour ta réponse !
Au pied du mur on voit le maçon !

un mois que j'essaie de faire pousser. graines locales prises en supermarché, bourgonnement dans coton, piquage dans un premier pot et repiquage dans un plus gros. le problème c'est qu'elles ne survivent pas au repiquage. du coup la j'essaie la méthode bourrin j'ai balancer la graine dans le grand pot et je vais voir si ça viens.

Merci de votre reponse!!! Quel supermarche en ont svp? Moi je voulait les epices  typiquement Belge comle le persik etc mais je pense que cela ne vas pas marche dommage parcontre si j en apporte a mon prochain voyage on me ferais des ennuye a l airoport? Merci

les epices  typiquement Belge comle le persik
Kesako
Ci c'est du persil que tu veux parler, pas typiquement Belge.
Toutes les grocery des Malls proposent un echantillonage de graine. Et je dois dire que cela reussi très bien a ma copine qui a seme cela en plein terre le long d'un mur.
Bon t'inquiete pas pour des graines mis dans 1 valise en soute. En 7 ans ils n'ont jamais controles mes bagages.

Makai
Ne dit pas "ceux qui ont un potager"
Il vaut mieux dire:
"ceux qui ont un ami d'un certain age"

On en trouve il me semble dans les Ace-Hardware ( magasin de bricolage)

Le persik, c'est l'arbre a frites. Mais ca ne pousse qu'en Belgique...
Sinon, on trouve des graines chez Robinson's, même dans les grands Puregold.

Merci de votre reponse , j Irais certainement voir 😀😀

Ghislaine Biondi-Lucille Ahrweiller
Si je meurs ce soir, ce ne sera pas com......    ......

Chicadee chicadee a écrit:

Merci de votre reponse , j Irais certainement voir 😀😀


Merci chicadee
Ça fait toujours plaisir quand tu réponds à un post...

Jardinova vend des graines tropicalisées, mais pas de persil.

Je n'ai pas connu beaucoup plus de succès avec des graines achetées en France. On m'a conseillé de les faire germer en pot avant de les replanter en pleine terre mais j'ai l'impression que je nourri les insectes locaux avec mes semences françaises. Les graines des supermarchés locaux donnent de meilleures résultats

Importer des graines est officiellement interdit. L'un des exemples connu est celui de l'ambroisie  que l'on trouvait au début à proximité des aéroports en Europe. Des graines ont été importées involontairement par les roues d'avions en provenance d'Amérique du Nord. Cette plante est envahissante et pose problème maintenant.

Je rêve de poireaux vinaigrette, mais jamais vu de poireaux ici.... :sosad:

En cherchant, finalement: https://www.lazada.com.ph/products/leek … XJEALw_wcB

On peut éviter d avoir a racheter des graines ( l envoi a 282 pez  :o )
https://www.youtube.com/watch?v=ywYBm2_a67M

On peut s en faire livrer sur Manille a 89 Pez le demi kil:
https://www.lazada.com.ph/products/onio … p;search=1

A ce prix la on ne prend pas grand risque...

Marmiton tu trouveras des recettes pour des poireaux vinaigrette  :D:lol:

bcp de pays l'interdisent comme l'ukraine, je l'ai fait quand meme en 2013 et j'ai eu de beau melon charentais l'été d'apres. car les melons ukrainiens jaune beurk. mais j'ai quand meme eu pas mal de melon mangé par les insectes

j'avais aussi pris plein d'autre pepin d'autres legumes et fruit et tout avait pris.surtout les poivrons j'en avais eu plein car en belgique pas assez chaud