Manila - Points de vente - Charcuterie

Bonjour à tous,

Quelqu'un connaitrait-il des points de vente à Manila (Makati si possible) ou l'on peut acheter de la bonne charcuterie européenne (Saucisson, Jambon de pays etc...) svp ?

Bonjour floleg,

Ou en es-tu avec ses chacuteries européenne, as-tu trouvé ton bonheur à Manille, ou c'est mission impossible?  :)

Santis est une bonne adresse mais aussi Bachus (http://www.bacchusworld.com/) On trouve même une charcuterie online,

Bonjour,
Avez vous essayé l'épicerie gourmande ? Festival Supermall, Alabang
Muntinlupa

MERCI à tous justement j allais poser la question !! étant alsacienne !!!

Pour une alsacienne, je conseil de suivre le circuit allemand. A mon avis ils sont mieux organisés que nous.
A Puerto Galera on trouve de la choucroute, des saucisses, du jambon blanc délicieux et, pour les Suisses, de la fondue, de l'appenzell et du gruyère Par contre, quand j'aimerai une tranche de pâté de campagne, j'ai plus vite fait de le faire moi-même.
Pareil du côté italien, le salami, le jambon de parme sont monnaie courante mais un bon saucisson ou un vrai camembert c'est uniquement à l'occasion des visites de nos familles et amis .

Didier,

J'ai enfin une adresse près de chez moi ou l'on mange de bonnes pizzas.

Pour la mozzarella, c'est du made in New Zealand.

Mais je dois dire que le prix est correct, quand on voit la taille de la pizza :)

Heyyy ca ce sont de bonnes news !! J si vu 1 Delicatessen à Sabang Qu 1 allemand m a présenté ! Qd je viens en février je peux peut être te mettre 1 camembert dans ma valise ?!! En doute bien sûr 😉😂Si ca te dis et si j ai Le droit !!

Pour les fromages, la moins mauvaise solution c'est de les mettre dans une poche sous vide et d'envelopper le tout dans une feuille d'aluminium. Je pense que c'est ni légal ni illégal. Du moins, ni moi ni aucun de mes visiteurs n'a rencontré de problème en transportant des fromages et du pâté dans nos valises. Le problème réside plus dans l'odeur et la solution que je préconise c'est de les stocker au frigo avant le départ afin qu'ils soient le plus froid possible au moment de les glisser dans la valise.

Quelque chose pour améliorer l'ordinaire. Je ne connais pas encore mais je vais passer commande pour faire de notre Noël une escale gastronomique.
La lecture du site web me fait déjà saliver : http://shop.gerald.ph/

Il prend les chèques repas?    :dumbom:
Merci pour l'infos...

Pour la charcuterie et le fromage d'europe Il y a un magasin sur Mac  kindly road  à côté de l'eglise San Antonio  market place by rustan's
La dernière foi que j'y suis passer ils avaient du choix de fromage français ( Cantal tome de Savoie beaufort, petit basque ) des fromages hollandais suisse italiens ( pecorino)et même anglais
Il avait également du jambon crue italien à la coupe ainsi que du Serrano espagnol

: http://shop.gerald.ph /Font-ils des livraisons par envoient postal ou autres?

Rustan's  Gentlemen ,

Une des meilleures adresses  pour ce procurer  des produits importés de qualité à  prix contenu  si on peut dire

on y trouve quasiment  tout ce qui s'importe ( Il y en à  a  Makati,  à BFG/ Taguig  , et a Cebu )

Gerald's oui ils livrent mais pas partout ....probablement pas en dehors de Metro Manila

reste que c'est vraiment très très cher .....

les fromages sont hors de prix par exemple 800 pesos la petite tranche de roquefort ,

les 10 capsules de mauvais café compatible nespresso  te resteront en travers de la gorge .... et te couteront 6 euros à la louche mais ca ne les vaut absolument pas .....

les pains  et "pastries"  sont franchement beurk   mieux vaut les faire soi même c'est si facile  !
les "patés"  sont ..... indescriptibles ...

400 pesos pour 6 macarons gluants .... et sans aucun gout .....

la viande  est exclusivement congelée mais vous sera livrée ... décongelée  ....

pour les vins , fuir tout simplement .....il y a mieux dans les galeries marchandes de la majorité des SM  dans les wine and liquor shop ....

bref je ne recommande pas du tout  ......

pour ceux a qui manquerait le pain à la Française et les bonnes patisseries  il y a un "PAUL" dans le complexe SM AURA  à Taguig .... service au top  :)

Pas une seule "French Bakery" ne tient la route  aux Philippines ....

Je  fais moi même souvent  50 baguettes maison ,  en une demie heure elles sont vendues  meme à 60 pesos piece  (et pourtant je ne suis pas boulanger  juste amateur )  :)  parfois  aussi je fais des mini brioches ,  on ne les vend pas , on les donnes aux enfants  à l'école du coin , bien souvent  c'est tout ce qu'ils ont dans le ventre  jusqu'a midi .....

S'éreinter le porte monnaie et la santé à essayer de trouver de la charcuterie, des fromages et de la nourriture française aux Philippines, pour moi, ça n'a aucun sens...
Si parfois, avec mon meilleur pote français, on a un petit coup de mou culinaire, on se contente de bons vins Neo Zélandais, pour arroser des chorizos, jambons crus espagnols en tranches et fromages bleus danois, tout ça entre deux tranches de pain achetées à la French Bakery du mall...On est heureux comme des rois avec ça.

Bonjour chez Santis a makati ou a Alabang  festival mall, l'épicerie gourmande.