Passeport Francais arrivant a expiration

Il fut un temps où il était possible d'acheter son  passeport dans la rue... Vraiment, tout fout le camp mon brave m'sieur  :lol:

Bonsoir a tous

Finalement ca a ete rapide.

22 Fev : demande passeport et carte d'identite
18 Mars : mail de l'ambassade m'indiquant que cela a ete envoye au consulat a Chiang Mai.

Je les contacterai des lundi. il y a un droit de chancellerie a payer pour ce retrait au Consulat.

Bonjour à tous

Pour clôturer ce sujet :

- frais de chancellerie du Consulat de Chiang Mai: cela m'a coûté 304 THB multiplié par 2 car passeport et carte d'identité ( Consulat était fermé lundi et mardi, et n'est ouvert que 2 heures par jour 10-12 )

- immigration transfert visa c'était gratuit et ça a duré moins de 15 minutes

lukydip a écrit:

Finalement ca a ete rapide.

22 Fev : demande passeport et carte d'identite


les 2 faits en même temps ? la CI , à priori, ne m'intéresse pas car je n'ai pas l'intention de rentrer en France ; par contre, on en parle et j'espère que ça se fera, avec cette nouvelle carte ,  à l'avenir on pourra s'authentifier lors d'opérations électroniques, je pense bien entendu à s'authentifier pour les certificats de vie, ça évitera de faire signer le papier donc se déplacer  ( à Bangkok pour moi ), méthode digne du siècle dernier
moi,  ça sera en fin d'année, merci d'avoir donné des précisions

Bonjour,
Lors des dernières infos de notre députée , fin de cette année nous devrions pouvoir renouveler notre passeport et CI , par internet sans se déplacer….

Bonjour

Cette semaine j'ai fait mon premier report 90 jours avec le nouveau passeport en ligne et a ma grande surprise je n'ai pas eu les 3 mois mais le npmbre de jour restant jusqu'au renouvellement de mon extension de visa le 25 juin soit environ 2 mois.

Je pense qu'il remette les compteurs a zéro, mais je vois 2 problemes ;

1- je ne pourrai faire le prochain report 90 jours qu'au guichet une fois l'extension faite, soit le meme jour car je fais en général l'extension la derniere semaine

2- et l'extension "spouse visa" ne donne qu'un mois au départ, vont il me faire un report 90 jours d'un mois ca serait la totale.... et apres en revenant le 25 juillet un report cette fois ce de 3 mois, j'en sais rien...
En effet, il est logique que le compteur se remette à zéro au moment de l'extension du visa car cette nouvelle extension porte un autre numéro.
Seules quelques immigrations le font, la plupart, comme la mienne, considèrent l'extension et les 90 jours comme deux choses séparées
je l'ai vu en février dernier :  90 jours jusqu'au 22 mai et extension le 14 avril ; mais comme je trouve ( dans mon immigration en tout cas ) que ça bouge sur le plan immigration (en bien ), il est possible que toutes à l 'avenir feront coïncider les derniers 90 jours avec l'extension