Nouveaux membres du forum Thailande, présentez-vous ici - 2022

Bonjour ,en fait si tu sors du royaume (avec une re-entry pour ne pas perdre ton visa ) le comptage des 90 jours s'arrête et ne reprend qu'a ton retour en Thailande c'est ton tampon sur la passeport  de sortie et de nouvelle entrée qui fait foi .Bonne journée .
Vous partez le temps que vous voulez dans la limite de votre visa et au retour vous devez:

- dans un premier temps, signalez votre retour ( TM 30 )

- et ensuite passez au service 90 j

Rien d'autre
Bonjour ,en fait si tu sors du royaume (avec une re-entry pour ne pas perdre ton visa ) le comptage des 90 jours s'arrête et ne reprend qu'a ton retour en Thailande c'est ton tampon sur la passeport  de sortie et de nouvelle entrée qui fait foi .Bonne journée .
- @espadonalsace

En effet... Juste une petite précision : ...le comptage des 90 jours s'arrête et ne reprend qu'a ton retour en Thailande...  le compteur du nombre de jour est remis à zéro (en fait à 1) au retour
Le TM 30 est-il toujours d'actualité ? Y compris pour une changement de province à l'intérieur du royaume ?
Le TM 30 est-il toujours d'actualité ? Y compris pour une changement de province à l'intérieur du royaume ?
- @Patviathai

Bien sûr qu'il est toujours d'actualité…
Si vous changez de province ou tout simplement d'adresse à l'intérieur d'une ville vous devez le signaler…

Si vous êtes locataire, c'est votre propriétaire qui effectue la démarche….

C'est important car vous risquez de vous voir refuser votre renouvellement de visa ….
Ok! Merci
C'est très contraignant!

@espadonalsace merci pour la réponse.

@Pilouthai merci pour la réponse Pilouthai.

@Julien bonjour,je m'appelle joelle,et j'aimerais passer 3 mois en thailande pour voir si je saurais m'acclimater.j'y suis deja allee plusieur fois  et j'adore ce pays.j'aimerais quelques conseils. en vous remerciant.j'a dore les iles.

@Patviathai c'est quoi le tm30😬?

@Patviathai c'est quoi le tm30😬?

- @evelynevelyne70

Je pense qu'en faisant une recherche sur le forum, vous auriez eu la réponse.

@Julien bonjour,je m'appelle joelle,et j'aimerais passer 3 mois en thailande pour voir si je saurais m'acclimater.j'y suis deja allee plusieur fois  et j'adore ce pays.j'aimerais quelques conseils. en vous remerciant.j'a dore les iles.

- @lapuces1

Bonjour
Actuellement c'est la saison des pluies et il pleut énormément….
Comment est-il possible de savoir si vous pourrez vous acclimater ??? 🤣😂
Bonnes vacances

@Julien

Bonjour je m appelle Frederic

En retraite en fin d'année

Je m installe dans la province de Phrae pour me rapprocher de mon amie.

Le déménagement est pratiquement terminé

Et nous nous marions en début 2023

@NAVIGATEUR30

Avec un Visa O-A à entrée multiples, dois-je demander un re-entry visa avant de faire un bref séjour de quelques jours en Malaisie ?

merci beaucoup

@NAVIGATEUR30
Avec un Visa O-A à entrée multiples, dois-je demander un re-entry visa avant de faire un bref séjour de quelques jours en Malaisie ?
merci beaucoup
-@Sainsard

@Sainsard : Si c'est un Oa entrées multiples, pourquoi devriez-vous demander à un re-entry ????


Ps : Vous êtes ici dans la rubrique Présentation !


@Pilouthai

oups … merci

Bonjour,


Pour ma part, j'ai pour projet de m'installer en Thaïlande quelques temps.

Je ne sais pas encore pour quelle durée exactement, cela dépendra de mon ressenti une fois installé.


J'envisage d'y aller 1 an et on verra par la suite


Cordialement,

@Julien Bonjour,

Je suis nouveau, je me prénomme Anthony et je recherche une aide à domicile asiatique pour ma maman de 87ans atteinte d'alzeimmer pour l'aider dans ses tâches quotidiennes. Nous vivons en IDF.

@Julien Bonjour,
Je suis nouveau, je me prénomme Anthony et je recherche une aide à domicile asiatique pour ma maman de 87ans atteinte d'alzeimmer pour l'aider dans ses tâches quotidiennes. Nous vivons en IDF.
-@luangantho

Bonjour,

Si j'ai bien compris, votre mère est en France et de ce fait, vous n'êtes pas sur le bon forum.

Rapprochez-vous plutôt des associations franco-thaï en France

Pilou

@Julien


Bonsoir Julien, Nous sommes intéressés par la Thaïlande.


Nous voudrions tout d'abord savoir s'il y a des dangers spécifiques.


Que faut-il pour aller là-bas comme papiers administratifs ?


Merci d'avance,


Cordialement,

idesbald

Bonjour et bienvenue !


  • Des dangers concernant quoi exactement ?
  • Des papiers administratifs concernant quoi ?


Le plus simple est d'ouvrir une discussion et de poser vos questions (avec un peu plus de précisions)

Un peu plus de précisions !!?? Pilouthai est plein d'empathie aujourd'hui !

Un peu plus de précisions !!?? Pilouthai est plein d'empathie aujourd'hui !
-@Patviathai

C'est parce que je suis en voyage 🤣

@Julien  Bonjour je m'appelle Fatima j'arrive à bangkok en octobre 1f60e.svg

Bonjour,

Je m'appelle Ludovic. J'ai quarante ans, je suis prof de mécanique automobile et coach sportif en Belgique.

J'ai laissé mes postes vacants en juin et je suis à Bangkok depuis mi-juillet. Je suis très épanoui ici en Thaïlande et j'aimerais m'expatrier, même si je n'ai pas encore de solution concrète pour mon visa 1f605.svg

On verra ce que l'avenir me réserve...

Ravi d'arriver sur ce forum,

Cordiales salutations à tous!1f590.svg

Bonjour Ludovic et bienvenue sur ce forum.

Si j'ai un pb avec ma voiture, je ferai appel à vous hi, hi hi

Bonjour Ludovic ,


j'espère que si vous n'avez pas de solution pour votre visa , en effet , compte tenu de votre âge, cela ne va pas être facile…vous les  avez trouvé pour vos besoins financiers, assurance maladie, etc ….

@mils81 Bonjour Geoffrey, si tu as besoin d'aide, nous sommes installes depuis septembre a Phuket avec nos 2 filles, n'hesites pas.

Au plaisir,


Laurence

Bonjour,


Je m'appelle Laurence, nous sommes arrives de Hong Kong (15 ans que nous sommes en Asie), pour Phuket (marre des restrictions covid) avec nos 2 filles en septembre.


Je suis naturopathe/pharmacienne


Au plaisir d'echanger !


Laurence

Bonjour Laurence,


Bienvenue sur expat.com!


Merci pour votre présentation1f60a.svg


N'hésitez pas à parcourir le Forum Thailande afin d'échanger avec nos membres. 1f609.svg


Bonne chance,


Yoginee

Équipe expat.com

Bonjour,
Je m'appelle Laurence, nous sommes arrives de Hong Kong (15 ans que nous sommes en Asie), pour Phuket (marre des restrictions covid) avec nos 2 filles en septembre.

Je suis naturopathe/pharmacienne

Au plaisir d'echanger !

Laurence


Bonjour@laurencesanteexpat,


Bienvenue sur le forum...


Bonne semaine@tous.

Thom







Bienvenue

Merci beaucoup!

@lapuces1

Bonjour,

ici il y a île et île . Si vous aimez la foule , la fête, les bars vous pouvez choisir Phuket ou Samui . Encore pire Hua Hin ou Pattaya mis ce ne sont pas des îles .

Si vous souhaitez des îles plus calmes, il faut les visiter car  il y en a beaucoup que ce soit côté golfe de Thaïlande ou mer d'Andaman .

cordialement

Bonjour,

Je m' appelle Eudes Brindel, 55 ans, je vis avec ma compagne à Krabi. Heureux d' arriver dans ce groupe

Bienvenue

Bonjour Eudes,


Bienvenue dans le groupe.

@Eudes Brindel76

Bienvenue 🙏

@Eudes Brindel76

Bienvenue à tous les deux.

Je suis également nouveau ici et toujours en France. Ma retraite, c'est dans huit ans mais j'aime à me projeter agréablement dans un avenir en Thaïlande.

Bonjour à tous,


Bienvenue sur Expat.com 1f601.svg


N'hésitez pas à nous parler un peu plus de vous.


Dites nous ce que vous rechercher sur le forum afin que nous puissions savoir comment vous orienter.


À bientôt,


Cheryl

Équipe Expat.com

@Julien Bonjour  je me présente  je m'appelle Michael j'ai 48 ans  et j'habite en province du luxembourg en Belgique et je prévois d'aller en Thaillande d'ici quelques années , mon projet est à long terme ou moyen terme car j'en suis au début de ma réflexion sur le sujet, j'ai pris des cours d'anglais depuis peu , je pense prendre un  visa retraite , par contre je ne sais pas trop si je vais partir définitivement ou alors y aller  6 mois par an et garder mon bien en Belgique. d'ici peu je pense aller en vacances en Thaillande histoire de voir ... Tout conseil est bon à prendre bonne journée à tous

Fermé