Nouveaux membres du forum Thailande, présentez-vous ici - 2022

NAVIGATEUR30 a écrit:

Je vais un peu vous éclairer…
La situation hôtelière est catastrophique en Thailande….!!!
Il en est de même dans le domaine de la restauration….
Si vous avez beaucoup d'argent à dépenser restez sur votre projet et surtout n'écoutez les sirènes malveillantes des étrangers qui souhaitent se débarrasser de leurs affaires….
Renseignez-vous


Le mieux c'est de lire pour ceux qui ne connaissent pas "la recette du pigeon a la pattayaise"
Apres plus besoin de beaucoup d'explications.................

Rillou a écrit:

Bonjour,
Mais pourquoi devrais-je modifier mon projet je ne comprends pas ?? Pouvez-vous m'éclairer ?


Tout simplement car le retour sur investissement est quasi-impossible et les contraintes liées notamment au visa vont vous obliger à embaucher du personnel local... Bref, si vous n'êtes pas marié à une thaïe, c'est un projet qui ne peut pas tenir la route ! Vous êtes sur la mauvaise destination...  :cool:

Bonjour @Julien, bonjour à tous,
Je souhaiterais venir travaillez entre 3 et 6 mois en Thaïlande .
Venant de perdre un proche je souhaite trouvez n'importe qu'elle travaille afin de pouvoir me reconstruire et m'épanouir dans une nouvelle aventure .
Merci à ceux qui prendrons le temps de me répondre et de me lire

Bien à vous

Nawalle
Bonjour @boussaadanawalle,
Bonjour @tous,

Bienvenue sur le forum...

En attendant des réponses à vos diverses questions que vous pourrez demander  dans les rubriques adaptées sur le forum, voici  quelques informations :



# Des offres d'emplois et Créez votre CV, "sur le forum Expat.com" :




# Travailler en Thaïlande:




# Découvrez le guide Thailande:

Guide qui peut vous aidez avant de venir travailler, sur les sujets divers comme :

-Visa,
-Travailler,
-Logement,
-Santé,
-etc...




# Sur le forum, les utilisateurs en parlent parfois, dans la rubrique, "Travail et emploi en Thaïlande" :



**Très bonne semaine @tous **
      Thom
Bonjour @Julien, bonjour à tous,
Je souhaiterais venir travaillez entre 3 et 6 mois en Thaïlande .
...
- @boussaadanawalle

Bonjour et bienvenue !
Cela me semble difficile de trouver un travail et donc faire les démarches pour un Work Permit pour juste 3 à 6 mois...
Quelle entreprise accepterait de faire cela ?
C'est la question à se poser !
Bonjour et bienvenue,

Comme le souligne Pilouthai, cela va être impossible de travailler 3 à 6 mois en Thailande…
C'est déjà très compliqué de travailler toute l'année…..

Un petit conseil , venez vous détendre ici , cela vous fera le plus grand bien …

Bonne recherche
bonjour à toutes et tous,

je suis pensionné dans 8 ans.
mon épouse (belge) et moi meme avons comme projet de nous expatrier en Thailande à ce moment <font _mstmutation="1" _msthash="46540" _msttexthash="2094053">là</font>.
nous avons deux garçons qui auront 10 et 15 ans .
Nous avons découvert la Thailande en 2011, sac au dos du nord au sud... et depuis, nous y revenons dès que possible.

Au plaisir de vous lire et de converser avec vous,

cordialement,

Gaétan1f60e.svg
Bonjour et bienvenue dur ke forum 👍
bonjour Pilouthai,

merci pour l'accueil 270c.svg
Bonjour, j'ai 25ans et je suis à la recherche d'un emploi en Thaïlande afin d'aller y vivre. Je cherche dans n'importe quel domaine, auriez vous quelques conseils pour m'aide dans cette recherche d'emploi ?
Bonjour et bienvenue !

Encore une fois, la Thaïlande ne recherche pas de petites mains dans n'importe quel domaine... Elle a besoin de gens qualifiés, voire extrêmement qualifiés... 1f60e.svg
Bonjour, bonsoir ! (Selon l'heure à laquelle vous voyez ce message 1f604.svg)

Je m'appelle Salomé et je souhaiterai dès fin 2022 - début 2023 partir en Thaïlande pour y vivre durant 6 mois - 1 an en tant que Digital Nomad.
Je souhaiterais partir avec mon chéri ainsi que nos deux chats. Ce sont des chats d'appartement donc ils n'ont pas l'habitude de sortir.
Dans l'idéal, nous aimerions vivre à Bangkok ou Pattaya ou très proche de la ville.

Je prends donc tout vos conseils pour cet nouvelle expérience que nous nous apprêtons à vivre ! 1f600.svg

Merci à tous et belle journée ou belle nuit !


Salomé
Bonjour, bonsoir ! (Selon l'heure à laquelle vous voyez ce message 1f604.svg)

Je m'appelle Salomé et je souhaiterai dès fin 2022 - début 2023 partir en Thaïlande pour y vivre durant 6 mois - 1 an en tant que Digital Nomad.
Je souhaiterais partir avec mon chéri ainsi que nos deux chats. Ce sont des chats d'appartement donc ils n'ont pas l'habitude de sortir.
Dans l'idéal, nous aimerions vivre à Bangkok ou Pattaya ou très proche de la ville.

Je prends donc tout vos conseils pour cet nouvelle expérience que nous nous apprêtons à vivre ! 1f600.svg

Merci à tous et belle journée ou belle nuit !


Salomé
- @Salomei.b

Le site Ambassade de Thailande à Paris réponds à toutes vos questions sur les visas ….

Tout le reste n'est que littérature et faites des recherches sur ce sujet invoqué mille fois sur Expat …..il n'y a rien de nouveau sur votre  “ statut digital Nomad” non reconnu en Thailande
@NAVIGATEUR30 Merci pour votre retour.

J'ai déjà fait des recherches sur Internet, autrement je n'aurai pas poser de questions. Simplement j'ai vu que c'est en pleine évolution depuis cette année, d'où ma question.

Concernant les forums d'Expat à ce sujet, je ne suis navrée je n'avais pas vu de réponse à ma question, voilà tout. De plus je suis nouvelle sur ce site, je n'ai pas encore eu le temps de consulter tous les forums et la fonction recherche propose des milliers de choix de forum. 1f609.svg

Belle journée.
@Salomei.b

Chacun fait ses choix dans la vie mais pourquoi avoir ces préférences de  vivre à Bangkok (mégalopole bruyante, hyper polluée et chère ) ou Pattaya (ville balnéaire également bruyante et sale - impossible de se baigner sauf à aimer les champignons) destinée avant tout aux farangs courant les bars à la recherche de "sensations fortes" pour ne pas dire plus ) ?

Il y a en Thaïlande beaucoup de villes et îles à mon avis beaucoup plus sympathiques et attractives pour un jeune couple ...
@sainsard

Je pense exactement la même chose que vous …!!!

Pour info , 2 ans Phuket …je ne supportais plus le tourisme de masse ….maintenant CHIANG MAI depuis 5 ans …le top
@NAVIGATEUR30 Merci pour votre retour.

J'ai déjà fait des recherches sur Internet, autrement je n'aurai pas poser de questions. Simplement j'ai vu que c'est en pleine évolution depuis cette année, d'où ma question.

Concernant les forums d'Expat à ce sujet, je ne suis navrée je n'avais pas vu de réponse à ma question, voilà tout. De plus je suis nouvelle sur ce site, je n'ai pas encore eu le temps de consulter tous les forums et la fonction recherche propose des milliers de choix de forum. 1f609.svg

Belle journée.
- @Salomei.b



Bonsoir   Je ne sais pas ce qui en pleine évolution….mais le gouvernement thaïlandais ne le voit pas du même œil …que vous …

Je vous répète concernant votre visa allez sur le site Ambassade de Thailande à Paris et vous aurez OFFICIELLEMENT tous les visas disponibles….


Bonjour,

Petite présentation : nous sommes un couple de quarantenaire et presque quarantenaire (quelqu'un tient beaucoup aux derniers mois qui lui restent avant de passer le cap).

Nous avons comme projet à "court" terme (fin 2022/2023) de nous expatrier en Thaïlande et plus précisément à Chiang Mai, avec nos deux petits chiens.

Nous connaissons bien la culture "asiatique" étant donné le melting pot familial (Taïwan, Vietnam, Laos, Thaïlande).

Voilà pour la présentation.

Je vais de ce pas aller faire un tour du forum !

À bientôt !
Bienvenue sur le forum 👍
Bienvenue sur le forum ,

Un petit conseil, avant de prendre la décision définitive, venez passer 2/3 mois à CHIANG MAI ( c'est un bon choix, je vis à CHIANG MAI Depuis 5 ans )

Pensez à tout :

Quel type de visa ( vous avez moins de 50 ans …pas facile)

Assurance santé.

Budget ( il faut un minimum de 1500 € mensuel pour vivre correctement)


Location ( dans le secteur de CHIANG Mai , vous pouvez trouver une maison de 70/80 m2 pour 10/15000 bath .

Bonnes réflexions
@NAVIGATEUR30

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre retour très intéressant !

Nous ne prenons jamais de décisions à la légère (ou du moins on évite le plus possible) , nous prenons toujours un maximum d'informations. C'est souvent pour ça que cela peut nous prendre beaucoup de temps entre le moment où nous avons décidé quelque chose et le moment où nous nous lançons réellement...

Rien ne sert de courir, il faut partir, comme le dit la tortue 😁.


Nous avons déjà vu certains points, d'autres restent à developper comme le logement effectivement et surtout l'adaptation de nos chiens au climat. Pour nous là-dessus, pas de soucis.

Il y a déjà pas mal d'info sur le forum, nous continuons donc de farfouiller à droite à gauche. 😁

Très bonne journée !


@Sainsard Merci pour votre retour, je prends bonnes notes de ce que vous me dites!

Bonjour à tous et toutes,

Je suis Linda. Je vie actuellement à Bordeaux et je reviens de Thaïlande depuis le peu.

Mon souhait est de m'expatrier en thailande avec mon petit garçon de 5ans.

J'ai regardé un peu les écoles sur le royaume pour savoir les différentes possibilités. C'est un difficile de savoir dans quel ville il sera bon de vivre avec mon fils . J'ai adoré Bangkok mais chère !

Si des mamans solos sont déjà en Thaïlande je suis preneuse de leur partage d'expérience... ou d'avis de famille.

Merci.

Bonne soirée.
Bonjour et bienvenue !

C'est une bonne chose d'anticiper l'école...mais avez-vous pensé à votre visa et vos revenus ?

Si vous ne voulez pas sacrifier la vie de votre enfant, il faudra vous tourner vers les écoles privées et là oui c'est relativement cher... 😎

@Julien bonjour je me.presente je suis fabrice et j'ai 47 ans et je cherche du travail en Thaïlande pour m'expatrier et surtout rejoindre ma petite femme avec qui je veux vivre et continuer nos projets ensemble

  • @Julien bonjour j'ai besoin de votre aide je suis complètement hors sujet au topic mais est ce que quelqu'un peut me traduire ce mots en thaïlandais svp merci à vous  , comment puis je vous envoyer une photo du mors ? C'est très important ma femme c'est fait tatouer un mors mais on pence qu'il se sont tromper merci à vous

  • @Julien bonjour j'ai besoin de votre aide je suis complètement hors sujet au topic mais est ce que quelqu'un peut me traduire ce mots en thaïlandais svp merci à vous  , comment puis je vous envoyer une photo du mors ? C'est très important ma femme c'est fait tatouer un mors mais on pence qu'il se sont tromper merci à vous
- @Bou Walid



Bonjour @Bou Walid, Bienvenue sur le forum,

Bonjour @Tous,




# En allant sur le lien ci dessous , je vous ai déposé ma méthode pour mettre des photos /images sur le forum...




# Ma réponse à votre question se trouve à la fin du sujet "Le Tatouage en Thaïlande" 🇹🇭, ou vous pourrez poser sur se file de discution votre question spécifique au tatouage et mettre votre image...





  **Bon W-End à tous **

      Thom
bonjour et bienvenue,

projet similaire pour nous, nous vous souhaitons beaucoup de réussite .
@Julien

Bonjour Karine 47 ans assistante maternelle depuis 15 ans avant dans l'hôtellerie restauration  passée par Londres edimburgh la réunion et saison en France été hiver il est temps pour moi de créer autre chose dans deux ans ma fille aura 18 ans son bac en proche espérons et est désireuse de partir faire ses études à l'étranger loin de maman

Je suis une amoureuse de la vie des voyages de la découverte.... Je suis tombée amoureuse de la Thaïlande et il est temps pour moi de réaliser mes rêves

La vie est courte un jour tu te lève ou pas et je ne veux pas attendre de jour la je veux profiter un premier contact pour commencer à préparer un départ d'ici deux ans minimum

Voila

Merci de votre lecture on ce reparle très vi
@Julien

Bonjour

Nous sommes un couple avec 1 enfant de 16 ans et un autre de 22 mais qui vole de ces propres ailes.

Nous sommes restaurateur en France et avons travaillé plusieurs années dans l'hôtellerie de luxe dans différents coins de la planète.

Nous regardons pour investir dans une voir 2 villas sur kohsamui afin d'y proposer de la chambre et table  d'hôte.

Nous aimerions savoir si ça peut être un projet viable, nous avons 54 et 47 ans et nous aspirons à une vie plus tranquille que celle d'aujourd'hui. Le projet n'est pas de s'enrichir mais de continuer à travailler avec un rythme plus cool dans un environnement agréable et de côtoyer un peuple thaïlandais qui a encore des valeurs je pense.

Le but est de s'entourer de locaux pro, respectueux et de leur apporter une qualité de travail et de vie.

Pouvez vous nous aiguiller, nous dire franchement si c'est possible et quelles sont les démarches à suivre.

Nous nous sommes déjà renseigné sur l'immobilier les assurances mais je pense que c'est important de pouvoir avoir l'avis d'expatriés.

Nous aimerions bien venir sur kohsamui en fin d'année pour prospecter et éventuellement rencontrer des expatriés sur place.

Merci d'avance pour vos réponses

Bonne fin de journée à tous

Philippe
Bonjour,

Avant toute chose renseignez-vous sur l'hôtellerie en Thailande….

Avec la pandémie, près de 50 % ont mis la clé sous le paillasson….

D'autre part pourquoi kho samui une île avec toutes les contraintes qu'elle représente ( accès bateau ou avion )

A kho samui , non seulement vous serez pas propriétaire de votre terrain ( normal en Thailande) …mais en plus vous serez redevable d'un loyer mensuel pour le terrain de votre maison pouvant aller jusqu'à 300 € par mois …

Si vous voulez côtoyer le peuple thaïlandais, ce n'est pas kho samui et vous voulez votre tranquillité et côtoyer le peuple thaïlandais,à mon humble avis , vous vous trompez de destination….car sur cette île vous allez plutôt côtoyer le peuple français….

Sachez également que la vie est bien plus chère que sur le continent…

D'autre part , concernant votre future activité, renseignez-vous bien pour savoir si vous n'êtes pas obligé de faire travailler des thaïlandais ( je pense que pilouthai pourra vous aider en la matière)

Je pense que vous connaissez un peu la Thailande pour y être venu en touriste?
Est-ce que je me tromp ?

Si c'est le cas le conseil que je puis vous donner avant de prendre une décision , venez passer 2/3 mois en Thailande…circuler à travers différentes régions touristiques de Thailande…consultez des agences immobilières , vérifiez la résonance de la région en matière touristique ( aéroport etc )
et surtout si vous achetez, commencez déjà par une maison avant d'investir dans une deuxième

Sachez que les autorités thaïlandaises veulent, souhaitent ….orienter le tourisme vers un tourisme plus écolo et moins de masse ….mais il sera difficile de le réaliser

Et seulement…prenez la décision….

Bonne réflexion

Bonjour à toutes et tous,


Voila il semble que c'est mon tour de passer au pressoir .…


Rassurez-vous, je n'ai rien à vous vendre. Je suis juste venu sur la pointe des pieds consulter les annonces immobilières pour un ami qui recherche un bien.

Perso je suis marié, nous avons deux enfants de 14 et 17 ans nés et scolarisés en Thaïlande. Nous vivons au Nord-Est, plus précisément au centre du plateau agricole de l'Isan. Nous avons construit notre vie ici mais rien n'est éternelle en matière d'habitation. Une fois que les enfants seront casés à l'université nous prévoyons de nous délocaliser.
Depuis deux décennies dans le royaume, nous avons transformé toutes nos questions et incertitudes en réponses. Aujourd'hui avec internet on trouve des réponses ou façons de faire pour à peu près tout mais à l'époque, il y avait que des infos pour guider les routards et quelques cas de retraités. Malgré les difficultés, je n'échangerais pas ce parcours de vie extraordinaire contre tout l'or du monde.

J'arrête là, je ne voudrais pas vous déranger plus longtemps avec mes souvenirs d'une époque révolue depuis longtemps.
Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Kélia j'ai 26ans et vis à Phuket depuis maintenant 6 ans.
@Julien
Bonjour
Olivier 48 ans. J'ai conscience qu'entre aimer la Thaïlande en touriste et y vivre, il y a une marge. Comme beaucoup j'étudie  cette marge et je prends le temps. Très envie de Bangkok ou de Chiang Mai. Je suis prêt à  apprendre la.langue. En France je suis conseiller en immobilier mais prêt à changer aussi s'il  le faut. Je suis preneur de vos conseils et je viens fouiner ici pour prendre des idées. Je me.donne deux ans pour y aller. Ou pas...
Bonjour Olivier ,

Bienvenue sur le forum.

Vous avez parfaitement raison, bien réfléchir, car il y a une énorme différence entre une retraite en Thailande ou une activité ici …..

Je n'ai pas de conseil à vous formuler mais difficile le travail en Thailande , vous avez de nombreuses réponses sur ce forum ….

Je connais un peu Ittenheim, j'ai longuement travaillé et vécu en Alsace m'a région d'adoption

Bonnes réflexions
Cordialement
Michel
@Julien

Bonjour,

Corentin, après des expatriations diverses :
- 2 ans aux Etats-Unis, Canada
- 2 ans aux Cambodge
- 1 an en Belgique
Et quelques mois en début d'année en Thaïlande

Je regarde pour une nouvelle opportunité à Bangkok en lien avec l'Industrie et le Commerce.
Ancien poste : Responsable Commercial Europe puis Asie.

Mais en forte réflexion pour une reconversion plutôt axé Digital Nomad - Content Creator.

Si vous avez des pistes dans le domaine industriel ou dans la communauté des digital nomad en Thaïlande je suis preneur de tout en MP 1f609.svg

Au plaisir de vous rencontrer.
Bonjour,
Membre depuis le 22/03/2018, je pense que vous connaissez le forum 1f609.svg... je vous suggère de plutôt passer une annonce dans la rubrique concernée
Pilou
Jean Louis 62 ans, marié à une femme thaï depuis, 2008. Premier séjour en 2004 lors du tsunami. Tomber amoureux de la Thaïlande. Pendant toute ces années j'ai fais des aller et retour. Maintenant suis en retraite et compte m'installer à khon khen.  Avec un retour en France 1 fois par an pour voir la famille, alors question, je suppose que le séjour hors Thaïlande est maxi 3 mois, pour pas avoir à refaire son visa 0 marié avec une thaïlandaise. Autrement j'ai été membre du forum franco thaï, il y a quelques années. Merci de m'accepter.
Bienvenue...
Non, le séjour hors de Thaïlande n'est pas limité à 3 mois... Il n'y a qu'une limite : la date de fin de validité de votre visa afin de pouvoir retourner dans le pays ! 1f609.svg
@Pilouthai

Bonjour Pilouthai. Par contre il y a le pointage à l'immigration tout les 3 mois. Donc comment on fait si l'on désire partir plus  de trois mois. Il y a une déclaration spécifique à faire avant de partir. Merci.
Fermé