Nouveaux membres du forum Thailande, présentez-vous ici - 2022

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Thailande et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Thailande s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

S'il faut se présenter là:
alors:
Bonjour, c'est moi, André de Lyon
Je connais bien la Thailande: Bkk, Pattaya, Surin, Lopburi,  kho X,Y,Z etc...
Parcouru environ 50 000km en 10 ans

Bonjour
Moi c'est xxxxx de CHIANG mai
Bienvenue
Les bars sont ouverts à CHIANG mai ainsi que quelques salons de massage
Je pense que le reste ne vous intéresse pas trop
🤣😂

Bonjour..
lol ,trop top

Chère toutes, cher tous

Ravie de vous rencontrer et de m'inscrire sur ce forum afin d'échanger avec vous!
Je m'appel Geoffrey, 40 ans.
Nous avons comme projet avec ma compagne et notre fille de nous installer à Phuket.
Je connais un peu la Thaïlande pour y être allé six ou sept fois mais jamais comme résident longue durée ;)

Je me réjouis de partager vos expériences afin de me projeter un peu plus dans ce nouveau projet de vie.

Amicalement
Geoffrey

Bienvenue sur le forum et merci pour la présentation.

Bonjour à tous,

Juste un petit rappel, ce fil est dédié uniquement aux nouveaux membres afin qu'ils puissent se présenter ainsi que de nous faire part de leur projet.

Je vous informe que nous avons dû enlever plusieurs posts pour en créer des nouvelles discussions et nous avons aussi mis de côté des posts hors-sujet.

À bientôt,

Cheryl
Equipe Expat.com

Bonjour, je suis retraité de la fonction publique en Belgique. Mon épouse est de nationalité thai. Nous souhaitons nous installer en Thailande, près de sa famille, dans la province de Kamphaeng Phet.

Guy Decafmeyer a écrit:

.


Bonjour @Decafmeyer,

Bienvenue sur le forum.


Bon w-end @tous
Thom

Bonjour,

Je m'appelle Manon, j'ai le projet de venir vivre en Thaïlande avec mon copain Enzo. Lui est déjà venu en Thaïlande. Nous avons prit nos billet pour le 7 mars pour Bangkok.  :D

Nous aimerions faire un petit tour de la Thaïlande avant de s'installer quelque part, pour environ deux années.

Nous sommes encore en pleine recherche concernant les VISA, assurances etc...

J'ai vu qu'il était préférable de prendre un VISA TR (M) en premier, avec billet aller-retour. et de le changer une fois sur place avec un VISA O ou B selon notre situation. Qu'en pensez vous ? Avez vous d'autres possibilités ?

J'ai aussi vu qu'il faudrait souscrire à la CFE, puis prendre une complémentaire. Est-ce judicieux ? Avez vous d'autres conseils ? Ou noms de complémentaires ?

Nous allons aussi chercher des emplois une fois installés. Nous sommes infirmière et architecte. Si vous, ou votre entourage avez des pistes, des contacts, des besoins n'hésitez pas ;)

Nous serions intéressés par des associations de bénévolat/ mission humanitaire. Si vous avez la connaissance de certains besoins, nous sommes preneurs :)

Merci de m'avoir lu et nous attendons vos retours avec impatience  :gloria

Bonjour et bienvenue sur le forum...

Concernant le visa O, c'est purement impossible puisqu'il faut avoir plus de ... 50 ans !

Le visa B est possible si vous trouvez une société vous embauchant mais il me semble que vos 2 professions (infirmière et architecte) sont interdites aux étrangers...

Concernant une mission humanitaire, j'ai bien peur que vous vous trompiez de destination  :cool:

Bon courage !

Bonjour,

Merci pour ta réponse :)
Concernant les assurances tu t'y connais un peu ? As-tu des conseil ?

Bonne journée :D

Je vous déconseille la CFE …..cherchez une autre assurance santé…
Le seul avantage vous pouvez continuer à cotiser pour votre retraite….renseignez-vous…..

Concernant votre éventuelle installation en Thailande, ne prenez pas une décision avant d'avoir passé qq temps en ici  et j'espère que vous avez de bonnes réserves financières….car pour travailler cela va être très très compliqué……

@Manon Fogolin
Bonjour,
Le métier d'architecte est interdit aux étrangers. Pour le métier d'infirmière, de mémoire, je ne sais plus. Il parait impensable de s'installer ici en ne maitrisant pas un peu la langue Thaï si l'on désire être salarié. Pour ce qui est de l'entreprenariat il y a des règles strictes comme avoir un associé Thaï majoritaire dans votre compagny ltd, les problèmes commencent.... Le mieux est de venir quelques mois pour s'accoutumer, la vie ici n'est pas sans surprise, la chaleur, le bruit permanent, les Thaïs qui vous ignorent etc.
Pour les assurances expat.com en propose quelques unes.
Bonne continuation

Bonjour à toutes et à tous
Joaquim 42 ans, j'ai vécu en france et au Portugal. Revenu en france il y a 4 ans pour raison familiale je n'y suis pas heureux.
Je ne suis jamais venu en Thaïlande mais c'est mon rêve. Je ne connais de la Thaïlande que mes amis thaïlandais qui vivent en france.

Joaquim50 a écrit:

Bonjour à toutes et à tous
Joaquim 42 ans, j'ai vécu en france et au Portugal. Revenu en france il y a 4 ans pour raison familiale je n'y suis pas heureux.
Je ne suis jamais venu en Thaïlande mais c'est mon rêve. Je ne connais de la Thaïlande que mes amis thaïlandais qui vivent en france.


Bonjour Joaquim,

Bienvenu sur le forum.

Plutôt que de longs discours, si vous n'êtes pas heureux dans votre vie, un conseil, changez d'air mais pas à n'importe quel prix…

Le seul conseil que je puisses vous donner, après cette pandémie, venez passer quelques semaines en Thailande …

Visitez le royaume et ensuite et seulement ensuite vous pourrez prendre une décision…

Bonne réflexion

Bonjour et merci pour votre accueil !

Permettez-moi de rajouter, le seul problème que vous allez rencontrer et le VISA….
Du fait que vous avez moins de 50 ans .

Mais il y a des visas de travail? Si par exemple j'ai une activité free-lance

Le statut freelance n'existe à priori pas ;)

Ps : attention, ici c'est uniquement pour se présenter ;)

Désolé je répondais juste à Navigateur30

Merci à vous tous d'abord je me présente je m'appelle Mathieu 39 ans  dj depuis 18ans je recherche a m'épanouir ailleurs que en France pays ou je ne me sens pas bien je recherche de quoi me produire en soirée et sur le long terme créer une école de dj pour a mon avis pourrait être intéressant voilà merci

Bienvenue matt25 sur le forum !

Je peux comprendre votre situation, mais hélas, il y a des millions d'européens qui désirent changer leur quotidien !

Quoi que l'on dise, la Thaïlande n'est pas aussi "agreable" pour y vivre, surtout avec cette pandémie.

Bref, bonnes recherches et continuation !  :cool:

Bonjour,

Suite à un voyage en Thaïlande, nous sommes tombés amoureux de ce pays avec ma femme.
Aujourd'hui chef d'équipe dans les travaux publics en France j'aimerais trouver un employeur en travaux publics la bas et m'expatrier avec ma famille dans ce magnifique pays.
J'ai les permis poids lourds les CACES.
Nous sommes le 22/02/2022 je crois au destin.

Bonjour et bienvenue...

Ps : Votre corps de métier est interdit aux étrangers hors pays limitrophes

Bonjour
Un conseil, continuez à travailler en France et venez passer éventuellement votre retraite ici et continuez à venir en vacances....

Un autre "conseil", si cyrillelag18 à le permis poids lourds, il y a en ce moment une énorme demande dans cette profession, il pourra même voyager dans toute l'Europe, voire plus et ainsi gagner beaucoup d'argent pour venir en Thaïlande. :cool:

Je suis tourneur dans l'industrie ya t-il des débouchés ?

matt25 a écrit:

Je suis tourneur dans l'industrie ya t-il des débouchés ?


Non...

Ps : Et vous êtes ici dans la rubrique présentation :cool:

matt25 a écrit:

Je suis tourneur dans l'industrie ya t-il des débouchés ?


Non …!!!

Bonjour,
Je m'appelle Perrine, je vis à Bangkok depuis avril 2021. Mon compagnon a eu une opportunité de travail ici et du coup moi de mon côté je donne quelques cours de français et je m'occupe parfois d'animaux.
Je suis à la recherche d'emploi avec les enfants et les animaux.
(Nous sommes beaucoup à la recherche d'endroits sympas et nature à visiter donc si vous avez des pistes on est preneurs !)
Merci à vous,

Bonjour @perrinelecolle,
Bonjour @tous,


#Bienvenue sur le forum...


#Un lien du forum au cas où :

https://www.expat.com/fr/emploi/asie/thailande/


  **Bonne journée**
     Thom

Bonjour "perrinelecolle" et bienvenue sur le forum, vous pouvez également faire quelques recherches sur YouTube, blogs divers, Google Maps, et caetera !   :cool:

Bref, vous avez de quoi faire, même à Bangkok, dont le magnifique parc Lumpini.

Bonjour Perrine
Souvent quand je passe à Bangkok, j'aime bien me rendre au parc Muang Borang, c'est le Siam en miniature, un endroit zen par excellence, plein de nature....et de varans....
Il y a aussi un endroit très agréable en dehors de bkk ko krep, l'île des potiers sur la chao praya.
Quand j'habitais Bangkok j'y allais de temps en temps , ma femme et moi aimons bien cet endroit...

Bonjour,
Je vais essayer de nous présenter au mieux bien que ce ne soit pas une chose facile !!
Nous sommes un couple de français qui voyage en Thaïlande depuis le début des années 2000 et depuis tout ce temps l'idée de s'y installer ne cesse de grandir !!
C'est pourquoi aujourd'hui nous souhaitons passer le cap et pourquoi pas acheter un petit restaurant ou petit hôtel restaurant mais nous en sommes au tout début de notre projet et nous avons besoin de tous vos conseils afin de réaliser notre rêve au mieux !!
Donc merci d'avance à tous
Karine et Gilles 🙏🏻

Bonjour et bienvenue sur le forum :cool:

Votre présentation et votre idée me pousse à vous poser cette question : Pourquoi acheter un petit restaurant ou petit hôtel restaurant ? :unsure

Bonjour et bienvenue sur ce forum…

Vous aurez un choix immense, actuellement en Thailande.
La plupart des hôtels sont fermés ou tournent au ralenti….
Si j'ai un petit conseil à vous donner …modifiez votre projet
Bonne continuation

Bonjour,
Et bien à la base je suis cuisinier de métier et je me verrai bien tenir ce genre d'affaire en Thaïlande non pas pour devenir millionnaire mais juste pour quitter ce monde de fou dans le quel je vis actuellement et éviter un burn-out ou un AVC à force de tirer sur la corde !!!
Mais pourquoi cette question ?

Bonjour,
Mais pourquoi devrais-je modifier mon projet je ne comprends pas ?? Pouvez-vous m'éclairer ?

Je vais un peu vous éclairer…
La situation hôtelière est catastrophique en Thailande….!!!
Il en est de même dans le domaine de la restauration….
Si vous avez beaucoup d'argent à dépenser restez sur votre projet et surtout n'écoutez les sirènes malveillantes des étrangers qui souhaitent se débarrasser de leurs affaires….
Renseignez-vous

Fermé