Nouveaux membres du forum Luxembourg, présentez-vous ici - 2022

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Luxembourg et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Luxembourg s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

bonjour je suis un jeune étudiant actuellement en master 2 je fais comme formation transport et mobilité durable et j'aimerais venir à Luxembourg pour travailler et y vivre

Bonjour je suis un jeune Béninois vivant au Bénin. J'ai une maîtrise en sciences économiques. J'aimerais vivre et travaillé au Luxembourg car j'aurai la possibilité d'améliorer mon Allemand et échanger aussi en Français. Mais je ne sais pas comment n'y prendre 
Bonjour je m appel milah , ça fait trois ans que je suis au Luxembourg
Actuellement à la recherche d un emploi et de connaissance
Bonjour je suis un jeune Béninois vivant au Bénin. J'ai une maîtrise en sciences économiques. J'aimerais vivre et travaillé au Luxembourg car j'aurai la possibilité d'améliorer mon Allemand et échanger aussi en Français. Mais je ne sais pas comment n'y prendre 
- @Abdou Ramane OROU MAKO

Bonjour, la maîtrise n'est plus reconnu en Europe si Bac+4. Il faut un Master (Bac+5) et les sciences éco sont un domaine trop vaste... Il faudrait que vous précisiez quel métier vous souhaiteriez faire. Il y a déjà des dizaines voire des centaines de milliers de personnes qui ont cette qualification. De plus, au Luxembourg, dans ce secteur, l'Anglais vous sera demandé également. Le mieux serait que vous fassiez une cinquième année, au Bénin ou ailleurs (mais pour la prochaine rentrée, c'est impossible car les inscriptions sont closes dans de nombreuses universités).

Salut , je technicien en bâtiment  résidant aux Emirates arabes unis,  est-il possible pour moi de travailler au Luxembourg avec se statut.
Benjamin.                   Merci
Bonjour,

Quel est votre niveau d'études? Quelles langues parlez-vous?
@Julien
Bonjour
Je suis camerounais résidant actuellement au Cameroun . j'ai un baccalauréat scientifique, un diplôme de technicien supérieur en génie civil, une licence professionnelle en génie civil.
J'aimerai savoir si je peux m'inscrire  avec une licence professionnelle en génie civil dans un cycle à l'Université de Luxembourg?
                            Merci.

@Julien

Bonjour

Tunisien agé 60ans pere de famille , retraité apres un service continue de 37 ans chef travaux genie civil et chef carrieres extraction d'argile

g suis encore en bonne santé je cherche une nouvelle aventure limité de trois a quatre ans ches vous

Bonjour,


Les entreprises n'embauchent pas des non-UE pour une courte durée.


Ensuite, il faut être hautement diplômé pour trouver un emploi en Europe. Quel est votre niveau d'études?


Enfin, au Luxembourg, dans le bâtiment, les langues les plus utilisées sont le Portugais et/ou l'Allemand. Le Français ne suffit pas.

bonjour,

je suis un non ressortissant de l'UE qui sejourne actuellemt en italie avec un permis de sejour. je souhaiterais savoir si c'est possible de demander un visa ici à l'embassade du luxembourg a rome pour y aller sur la base de ce permis de sejour sachant que j''ai de la famille au luxembourg et que j'y ai sejourné auparavant avec un matricule???

Y aller pour quelle raison? Si c'est pour un emploi, vous n'avez le droit qu'à trois mois sur le territoire sans emploi. Et pour en trouver un, il faudra que l'entreprise puisse vous faire un visa de travail (attention aussi, dans certains secteurs, on vous demandera l'Anglais et/ou l'Allemand).


Un permis de séjour ne permet pas de travailler librement dans un autre pays de l'Union Européenne.



Bonjour je suis un particulier qui réside en Luxembourg

Bonjour Isabelgomez,


Bienvenue sur Expat.com !


Est-ce que vous êtes à la recherche d'info ?


Bien à vous,

Bhavna

@milahfenosoa hello

Comment tu vas? bien j'espère On dit quoi à Luxembourg

@isabelgomez0788 hello

comment vous allez? on dit quoi à luxembourg

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=1013314

Merci et à bientôt !

Fermé