Nouveaux membres du forum Luxembourg, présentez-vous ici - 2022

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Luxembourg et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Luxembourg s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

bonjour je suis un jeune étudiant actuellement en master 2 je fais comme formation transport et mobilité durable et j'aimerais venir à Luxembourg pour travailler et y vivre

Bonjour je suis un jeune Béninois vivant au Bénin. J'ai une maîtrise en sciences économiques. J'aimerais vivre et travaillé au Luxembourg car j'aurai la possibilité d'améliorer mon Allemand et échanger aussi en Français. Mais je ne sais pas comment n'y prendre 
Bonjour je m appel milah , ça fait trois ans que je suis au Luxembourg
Actuellement à la recherche d un emploi et de connaissance
Bonjour je suis un jeune Béninois vivant au Bénin. J'ai une maîtrise en sciences économiques. J'aimerais vivre et travaillé au Luxembourg car j'aurai la possibilité d'améliorer mon Allemand et échanger aussi en Français. Mais je ne sais pas comment n'y prendre 
- @Abdou Ramane OROU MAKO

Bonjour, la maîtrise n'est plus reconnu en Europe si Bac+4. Il faut un Master (Bac+5) et les sciences éco sont un domaine trop vaste... Il faudrait que vous précisiez quel métier vous souhaiteriez faire. Il y a déjà des dizaines voire des centaines de milliers de personnes qui ont cette qualification. De plus, au Luxembourg, dans ce secteur, l'Anglais vous sera demandé également. Le mieux serait que vous fassiez une cinquième année, au Bénin ou ailleurs (mais pour la prochaine rentrée, c'est impossible car les inscriptions sont closes dans de nombreuses universités).