Nouveaux membres du forum Equateur, présentez-vous ici - 2022

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Equateur et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Equateur s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

bonjour et bonne année à tous et a toutes

Retraités    Francais nous souhaiterions nous installer dans un pays chaleureux et tempéré toute l'année,
, comme nous aimons les voyages  ce pays serait un point de départ pour visiter d'autres pays d' Amérique latine  .
nous souhaiterions connaître le climat, et la manière de vivre au quotidien
merci pour vos premières réponses ,d'autres viendrons après certainement .

cordialement jluis

Bonjour à tous,

installés avec mon mari depuis 1an et demi en Equateur, nous sommes très heureux depuis tout ce temps. C'est un pays vraiment accueillant et la météo est réellement agréable tout au long de l'année dans certaines parties du pays.
Un conseil que je peux d'ores et déjà donner : ne tentez pas de vous installer sans certaines recommandations préalables et surtout pensez à anticiper vos papiers tant que faire se peut !
Une fois sur place faites vous aider car ici la solidarité et les conseils de professionnels sont de rigueur :)

Bienvenue en Equateur.
@Daniel Dorval Bonjour, je peux vous rediriger vers VilcaNova. Ils sont fiables et parlent français, anglais et espagnol. Ils pourront répondre à vos questions et vous accompagner dans vos démarches en vue d'une installation en Equateur.

*****

Bien cordialement.

Modéré par Djameel il y a 2 ans
Raison : Veuillez communiquer les coordonnées de professionels en message privé Svp.
Je vous invite à lire la charte du forum
Hola luis, el clima en Ecuador es muy acojedor,si piensas radicarte en Ecuador y buscas vivienda te puedes poner en contacto conmigo .

@violettetaf Bonjour, l'obtention de visas immigrants pour un couple avec 2 enfants est elle compliquée à obtenir ? Merci de vos conseils. Alexandra

salut a tous, ca fait 3 ans que je suis en equateur, premier logement a tena une maison de 3 chambres loué a 150 dollars mensuel, ensuite achat d'une maison a archidona ou j'y ai vecu 1 an, je cherche a la vendre, car ma famille ne veut pas de cette maison parcequ'elle est trop loin du centre ville (2 km)... , actuellement sur quito dans un hotel a 220 mensuel en attente d'acheter une maison 4 chambres sur cumbaya

mon premier visa est investisseur dans une banque, ensuite visa permanent
@zenblogs hyper interessant, merci de ton retour d'expérience ! Ton premier visa investisseur dans une banque ? Il suffit de virer un capital dans une banque équatoriale ? Quel montant ?

Je te remercie de ta réponse 🤗

@alexandraaju a l'epoque c'etait soit acheter une finca, mais le proprio a tenter de m'arnaquer malgré les avocats, donc soit investir dans une banque avec un capital bloqué pendant 2 ans qui rapporte 6% par an. donc un visa investisseur il faut soit acheter un bien immobilier, soit investir dans une banque equatorienne, ton investissement sera a tranferer a la banque centrale de l'equateur, a l'epoque il fallais 42 000 dollars, mais ca change touts les ans vers fevrier mars, seul un avocat peut savoir combien il faut. je vend un ensemble de maisons sur archidona pour 65 000 dollars

[ lien modéré ]

@zenblogs merci pour ton retour, désolée je viens de voir ta réponse ! Je ne suis pas bien habituée à ce site je suis perdue lol

Et si on achète une maison et qu'on y vit ? ça suffit pour obtenir un visa puis rester ... ?

@Julien bonjour moi c'est Mori dialó je veux venir m'installer en équateur mais je sais sais qu'est ce qu'il faut

Bonjour ,

Je vous remercie infiniment pour l'accueil.

Je suis, Joris , âgée de 27 ans auditeur comptable , je parle italien , l'anglais et le français , célibataire,  je réside au Maroc et je souhaite immigrer en Équateur a la quête des opportunités professionnelles.

Je serais ravi de recevoir des recommandations et propositions de tous.

  Merci beaucoup


Bonjour à tous1f601.svg

Juste un petit rappel: si vous désirez parlez d'un sujet en particulier, ce serait mieux de créér une nouvelle discussion sur le forum.


Merci

Djameel
Equipe Expat.com
@mferrie394
Bj je suis à la recherche d une maison à louer pour 2 ans sur la région quito, tumbaco et ses alentours
Maison avec 3,4 chambres  et du terrain
Merci de m aider maryse
@zenblogs
Bj, je vais travaillé à tumbaco à partir du 1 septembre 2022 avec mon mari et deux enfants de 10 ans et 6 ans, je suis à la recherche  d une maison Avec 3,4 chambres  et un jardin ou d'un autre logement ,merci de ne donner des adresses  ou  votre maison  si vous la louer valerie,
Bonjour mferrie394

Bienvenue sur expat.com !

Comme vous êtes à la recherche d'un logement, je vous invite à consulter les annonces publiées dans la rubrique Immobilier en Equateur, peut-être trouverez-vous quelque chose qui correspond à vos critères. Vous pouvez également publier votre annonce de recherche.

Vero
Equipe expat.com

Bonsoir Julien j'aimerais que vous m'orienter sur un certains sujet au fait mon nom est Boris De Posson Guehi je suid un jeun ivoirien et d'après mes recherches un ivoiriens peu se rendre en Équateur sans VISA comme j'ai pour ambition de m'y expatrié dans les années a venir j'aimerai savoir plus dinformations sur le visa et le travail.merci cordialement.

Bonjour guehiboris299,

Bienvenue sur Expat.com 1f603.svg

Pour commencer je vous invite à lire le Guide de l'expatrié en Equateur.
Après cette lecture, si vous avez besoin de plus d'informations, je vous conseille de créer une nouvelle discussion sur le Forum Equateur.

Si vous maîtrisez aussi l'anglais, augmenter vos chances de trouver des réponses en jetant un oeil à la partir anglophone > Ecuador forum1f609.svg

Bonne chance,

Cheryl
Équipe Expat.com

Merci cheryl c'est très gentil de votre part.

Vous etes trop sympa

Mathieu,je suis ivoirien,j'ai un BT en électricité ,j'ai travaillé à tant que gestionnaire de stocks de matériels électriques ,je sais conduire les fourchettes pour soulever les charges,j'ai un permis

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=1013237

Merci et à bientôt !

Fermé