Nouveaux membres du forum Canada, présentez-vous ici - 2022

@Julien bonjour

Je m'appelle daryl et je suis un gabonais et j'aimerais trouver des bourses d'études canadienne pour pouvoir continuer mes études là-bas pouvez-vous m'aider s'il vous plait

    Merci

@edvalette bonsoir pouvez vous me trouver du travail là bas au Toronto s'il vous plaît.je suis diplômé dans le domaine d'enseignement

Bonsoir à tous moi c'est sorelle enseignante au Cameroun . s'il vous plaît que ceux qui ont trouvé du travail au Canada via un site viennent nous témoigner.cela nous aidera aussi à postuler et obtenir un emploi . j'ai besoin d'aide

Bonjour,


Ce 'nest pas sûr que votre diplôme soit entièrement reconnu au Canada. Il faudra peut-être refaire une formation/des cours/des modules.


Et à Toronto, il faut aussi et surtout parler anglais ;)

Bonjour à tous,


Bienvenue à tous les nouveaux arrivants !


Je vous rappelle que nous sommes sur le fil des Présentations des Nouveaux membres du Canada. Ce fil n'est pas du tout destiné aux demandes d'infos.


Si vous avez besoin d'infos, vous devez créer vos propres discussion sur le forum Canada.


Merci d'avance,

Bhavna

Bonsoir je suis jean louis sandra,  j'ai 30ans, je vis en haiti actuellement je ne pas de boulot.

Bonjour je suis camerounais titulaire d'un baccalauréat technique à électricité et d'un CAPIET( instituteur enseignement technique et collèges). Actuellement electrotechnicien de maintenance plastique dans le groupe fokou Cameroun( Sofamac-soa ville de Soa), capital politique Yaoundé je recherche emploi au Canada je recherche une entreprise qui pourrait me parrainer pour y explorer mes compétences . j'ai une expérience professionnelle de 05 années actuellement je suis aussi technicien à énergie solaire.veuillez agréer monsieur l'expression de mes sentiments distingués cordialement NGONO FABIEN electrotechnicien de maintenance

@Julien Bonjour Je suis Jeff depuis Haiti je voudrais aller vivre au canada, mais j'ai pas le moyen je voudrais savoir si je pouvais avoir de l'aide merci.
-@bntjeff


Bonjour,


Désolée, mais personne ne peut vous aider... L'immgration au Canada a un coût et même si vous trouvez un employeur "directement", vous devrez totu de même subvenir à vos besoins jusqu'à votre premier salaire (plus les formalités pour le visa, le billet d'avion...)

@Julien bonjour
Je m'appelle daryl et je suis un gabonais et j'aimerais trouver des bourses d'études canadienne pour pouvoir continuer mes études là-bas pouvez-vous m'aider s'il vous plait
  Merci
-@darylobiang


Bonjour,


Les bourses d'études sont réservées à ceux qui ont un cursus académique d'excellence, qui ont remporté des prix (olympiades de mathématiques, de langue, etc), qui ont fini premiers de leur classe avec les félicitations des professeurs...

Bonjour à tous,

Je suis Victor DIPOKO Technicien Supérieur en conseil agro-pastoral (baccalauréat +2) et j'ai par ailleurs fais un an en renforcement de capacités sur la production végétale et animale en Israël dans le système learning by doing. À cet effet j'ai eu à travailler dans des entreprises d'exporter, la première de fruits divers et la deuxième des œufs fécondés de dindes.

De retour dans mon pays j'ai travaillé pendant 2 ans dans une entreprise privé qui a fait malheureusement faillite suite au covid.

J'aimerais immigrer au Canada pour un travail saisonnier quel qui soit dans les plantations ou dans des fermes avicoles.

Cordialement....

Bonjour à tous(es), je me nomme Gislain Kra , je suis de nationalité Ivoirienne et je désire immigrer au Canada au titre de travailleur qualifié.

En effet, je suis titulaire d'un brevet de technicien supérieur (BTS) en Finance Comptabilité  équivaut (ETUDES COLLEGIALES TECHNIQUES) avec 5 années d'expériences dans la Comptabilité.

Salutations distinguées

Bonjour je m'appelle gaelle ntchatchouang camerounaise de 38 ans mama de 2 enfants .en couple.j aimerais immigrer au canada avex ma famille,j aimerais trouver un emploi d agent d entretien.

Bonjour à tous je suis Ibohn Blaise Francis, Infirmièr Diplômé d'Etat principal résidant au Cameroun. J'ai 28ans célibataire et père d'un enfant. J'ai 1 ans d'expérience sur le terrain j'aimerais bien immigrer au canada et travailler comme infirmièr. J'ai de solides compétences en soins infirmiers, chirurgie, Gynécologie et en médecine.

@Julien

Bonjour


Je suis Séverine.


Le Canada m'a séduite. J'ai commencé mon projet pour voyager au Canada depuis 2019. Avec la crise de la pandémie à corona, j'ai finalement demandé, le visa visiteur depuis mai 2022. J'ai déjà fait ma biométrie en juillet et depuis là, rien.

Je suis fonctionnaire depuis l'âge de 23 ans et j'ai 18 ans de service. J'aimerais explorer d'autres horizons et la cueillette des fruits et légumes m'intéresse afin de pouvoir faire dans l'import export si Dieu veut.

Cordialement.

@blaiseibohn88 mon frère il ya les sites actuellement qui cherche les employés mal.va dans" emploi résidence" , "immijob", "jobilico","coordination sud","guichet emploi"tu filtre tes recherches.

@gislainkra mon frère va dans les sites d'offres d'emploi à l'international.actuellement on vous recrute.

@gaellentcha va sur" jobilico" tu trouveras les sociétés qui recrute les agents d'entretien

@severinemilong238 vas sur "jobilico"  tu trouveras les entreprises qui recrutent

Bonjour à tous,


S'il vous plaît, gardons ce fil pour les présentations des nouveaux membres.


Pour ceux qui recherchent des infos, je vous invite à ouvrir un nouveau fil sur le forum Canada en posant vos questions.


Merci d'avance,

Bhavna

@Julien je me présente Bellouz Ali 60 ans marié 4 enfants diplômés en HSE et je veux continuer a travailler au Canada comme chauffeur poids

Bonjour,


Désolée, mais vous êtes trop âgé pour intéresser le Canada... 45-50 est vraiment la limite...

Salut salut. Moi c'est perla depuis le Cameroun  je suis encore en phase de recherche dans mon processus d'immigration il yen a tellement de programme je ne sais par où commencer . Donc svp une aide sera la bienvenue. Merci

Bonjour Kopjouoperla,


Bienvenue sur Expat.com !


Quelles sont vos qualifications, profession et dans quelle province souhaitez-vous immigrer ?


Bien à vous,

Bhavna

@Julien salut julien je veux vivre au Canada et travailler aussi avec ma femme j'aime bien le Canada

@Bhavna bonjour je suis chauffeur poids lourd grande expérience dans la livraison toute type de marchandises s. Permis, cartes conducteur, ADR de basse toute et a jour. Cordialement

Bonjour Dridi8993 et moussadiame95942,


Bienvenue sur expat.com!


Pour commencer, je vous conseille de lire cette discussion: VOUS CHERCHEZ UN EMPLOI AU CANADA ?


Vous pourrez ensuite lire le Guide de l'expatrié au Canada en particulier la rubrique Travailler où vous trouverez des informations concernant l'emploi au Canada.


Bonne chance,


Yoginee

Équipe expat.com

Bonjour à tous,


Je m'appelle Manel. J'ai 34ans . Je suis mariée et j'ai deux enfants.

Je souhaite immigrer au Canada et je suis en plein processus. D'ailleurs je suis détentrice d'un certificat de sélection du Québec.

J'ai choisi cette belle provinces pour la nature, la francophonie et les perspectives d'avenir.

J'ai une formation universitaire équivalente à un bac canadien en traduction (français, anglaise,arabe) .

J'ai 10 années d'expérience dans l'enseignement du français langue étrangère. Depuis mars 2021 , je suis en télétravail avec une école à Ottawa dans la préparation des employés du gouvernement fédéral à passer leurs examens linguistiques.

Hors travail ,j'aime la lecture, les balades en mer et le sport.

Salutations.

Bonjour, très rave de compter parmi vous

Bonjour je suis margarita wengengu je vis en RDC je suis diplômé en coupe couture je rêve de vivre au Canada  a tant que étudiante ou travailleurs ou soit baby-sitter car j'adore les enfants

@Julien

Bonjour je suis Tony , je vis en France et désire tenter l'expérience .

Je pars de zéro et aimerait avoir des renseignements, contacts , sur les démarches à suivre.

Merci

@Safia Manel Lakehal bonsoir moi même je suis enseignante.sil te plaît sur quel site as tu trouvé le travail au Canada

J, ai eu une formation en climatisation

J, ai fais des stages dans des societes

J, ai une exprience en plomberie climatisation (chaud froid)

Climatiseurs, chaudieres

Bonjour à tous,


Permettez moi de vous souhaiter la bienvenue sur Expat.com !


Je profite de ce petit message pour vous rappeler que ce fil est destiné uniquement aux présentations des nouveaux membres du site. Ceci n'est absolument pas un fil dédié aux recherches d'emplois.


Si vous recherchez un emploi au Canada, il convient de publier votre CV et annonce dans la section Emploi au Canada du site.


Vous trouverez aussi des infos pertinentes pour mener à bien vos recherches en lisant les articles du Guide Canada et en vous vous rendant directement sur le site officiel de l'immigration Canadienne : https://www.canada.ca/fr/services/immig … nnete.html


Bonne continuation,

Bhavna

@Julien Bonjour

Je me présente je m'appelle Snaoui Redouane algérienne 34ans marie .j'ai un diplôme de bac en sciences technique en 2008 et j'ai effectué ma formation de BTS en technique hôtelière et touristiques en 2008-2010 à L'institut national des techniques hôtelières et touristiques de Tizi ouzou spécialité cuisine gastronomique ensuite j'ai travaillé avec la chaîne américaine Marriot comme commis de cuisine en suite demi chef de partie en suite chef de partie chaude et froid et j'ai eu mon HACCP à l'hôtel Renaissance tlemcen (2010-2013) en suite j'ai travaillé comme intendant (comp boss) au sud algériennes avec Cieptal Catering CIS pendent 2 ans et j'étais responsable de la Ressource humaine et de la bonne gestion et le bon service en niveau de la cuisine en suite avec la catring Multicatring algeria pendent 4 ans en suite j'ai travaillé comme superviseurs catering avec Sarl Magdoud responsable de 07 bas de vie .

Vu mon expérience dans le domaine hôtelière j'aimerais bien avoir une chance d'avoir ce poste de cuisinier et de m'accueillir parmi vôtre famille de travailleur.

Mas salutations

@redsnaoui87 mon frère on vous recherche actuellement.va sur créé un compte  guichet emploi.tu filtre tes recherches

Bonjour tout le monde

Nous c'est Thierry 40ans,Sonia 39ans,Léa 14ans et Matéo 12ans.

Nous sommes Français, Toulousain et envisageons fortement de changer de vie pour venir au canada y travailler, vivre et ouvrir une nouvelle page.

bonjour enchanté cela me fais plair moi non plus c'est monde faire connaissance et voir par la suite allez bonne journée  au plaisir

@Julien Bonjour je m'appel Saly Ya Thiam. Je suis sénégalaise.  Je travaille dans l'immobilier . Je veux partir vivre au canada a Toronto. Je suis sur le frum pour trouver l'emploi de dans ce domine. Merci

Je m'appelle cheikh et jsuis en étudiant et j'ai 17 ans je vien de termine les études j'voulais quelqun qui me aide à trouver une travaille au canada

Je m'appelle cheikh et jsuis en étudiant et j'ai 17 ans je vien de termine les études j'voulais quelqun qui me aide à trouver une travaille au canada
-@cheikhndiack91

Bonjour et merci pour votre message.


Quel type de travail vous recherchez ?


Je peux vous conseiller tout d'abord de lire nos articles dédiés concernant le marché du travail :

Travailler au Canada


Vous pouvez également mettre votre CV dans la section emploi :

Emploi au Canada


Bonne chance dans votre recherche !


Mickael

Équipe Expat.com

Fermé