Nouveaux membres du forum Canada, présentez-vous ici - 2022

Je suis Mr DAGOUROU Romuald Hermann Koudougnon, originaire de Cote d'ivoire. J'ai 43 ans, célibataire sans enfants et je suis membre de l'Eglise de JESUS-CHRIST DES SAINTS des Derniers jours. Je suis titulaire d'un master en Action Humanitaire et j'ai aussi une maitrise en Criminologie et une Licence en Sociologie. J'exerce en ce moment dans l'éducation au niveau de l'administration. J'ai entamer une procédure d'immigration au CANADA  depuis bientôt 1 an et je suis en quête d'un emploi

Bonjour à tous et bienvenue sur Expat.com !

@ Dhermann79, vous devriez publier une annonce de recherche d'emploi dans la section Emploi au Canada du site en y détaillant vos compétences.

Bien à vous,
Bhavna
Bonjour à tous! Je m'appelle Dayo. Je suis Nigériane et résidente permanente du Canada. J'habite dans une pettite ville de Manitoba avec ma familie et je travail dans une caisse financière. Je suis nouvelle au Canada et je churche des personnes francophones avec qui je peux m'exprimer. Je vise à entretenir mon  français au niveau professionnel pour trouver un meilleur travail.

Le français c'est ma troisième langue.
Bonjour à tous!
Je m'appelle Dayo. Je suis Nigériane et permanente résidente du Canada. J'habite dans une petite ville de Manitoba avec ma famille et je travaille dans une caisse financière. Le français c'est ma  troisième langue et je cherche à entretenir mon français au niveau professionel pour trouver un meilleur travail. Je cherche des amis francophones avec qui je peux m'exprimer. La ville où je vis actuellement est anglophone et je trouver ça dommage.
@Julien
Eh bien, je m'appelle Walid, j'ai 28 ans, je viens de Tunisie. Je rêve de travailler au Canada et d'améliorer ma situation. Pourquoi ne pas investir un jour au Canada ?
@dayocanny
Bonjour 👋 je suis Bamba ivoirienne et je parle couramment le français je pourrait peut être t'aider
@dayocanny bonjour
Moi le français est ma première langue je suis Guinéenne je vie en Guinée Conakry, je serais ravi de t'aider

Bonjour à tous, je m'appelle Frédéric, je suis nouveau et novice, pardon pour mes bourdes.

Je suis avocat français  exerçant en Polynésie française et je cherche à venir m'installer en famille au Canada (oui je sais je passe du soleil à la neige lool).
Je dois passer l'oral de déontologie au Barreau de Montreal très bientôt pour faire reconnaître mon diplôme français et je cherche à échanger et avoir des conseils avec des avocats français installé au Québec et ayant faite même parcours de reconnaissance de diplôme.

Merci pour vos contacts et à très bientôt.

Bonjour à tous, je m'appelle Frédéric, je suis nouveau et novice, pardon pour mes bourdes.

Je suis avocat français  exerçant en Polynésie française et je cherche à venir m'installer en famille au Canada (oui je sais je passe du soleil à la neige lool).
Je dois passer l'oral de déontologie au Barreau de Montreal très bientôt pour faire reconnaître mon diplôme français et je cherche à échanger et avoir des conseils avec des avocats français installé au Québec et ayant faite même parcours de reconnaissance de diplôme.

Merci pour vos contacts et à très bientôt.

Je suis Gabriel BIKAH je suis camerounais d'origine et actuellement je vis au Cameroun. Cependant, je tiens à travailler au Canada afin de pouvoir intégrer déjà ce pays tant convoité par de nombreux professionnels mais aussi de développer mes capacités. Actuellement je suis des tutoriels sur YouTube pour avoir des informations concernant l'immigration au Canada mais pour l'instant rien n'est encore entrepris. Je tiens déjà à vous remercier pour votre aide futur et de m'accueillir au sein de votre réseau.

Bonjour,


Dites-nous en un peu plus. Quels sont vos diplômes?

Je suis une tunisienne âge de 30 ans  je souhaite vivement immigré au Canada pour y travailler. J'aime beaucoup ce pays et pour moi vivre au Canada c'est l'un de mes rêves les plus fous.

Je suis une esthéticienne calcifiée et j'ai des diplômes en coiffure et en esthétique...Mon mari travaille depuis 9 ans à la Compagnie D'électricité et de Gaz et a un diplôme en maintenance industrielle...



Bonjour à tous,


Pour tous ceux et celles qui souhaitent travailler au Canada, je vous recommande de lire cette discussion pour commencer > VOUS CHERCHEZ UN EMPLOI AU CANADA ?


Ensuite passer sur le Guide de l'expatrié au Canada, pour voir les articles qui concerne Travailler au Canada.


En dernier, je vous invite à créer votre CV dans la section Emploi au Canada. 1f600.svg


Bonne chance,


Cheryl

Équipe Expat.com



@Julien bonjour à vous M.

En effet,je suis jeune camerounais âgé de 34ans de profession Aide-soignant et en activité professionnelle au sein d'une filiale privée au cameroun faisant dans l'assistance sanitaire. J'aspire a immigrer au canada en tant que travailleur et compte y rester pour poursuivre le reste de ma vie si possible avec ma petite famille démunie.J'ai plus de 5ans d'expérience dans les soins infirmiers et je suis habile et dynamique pour pouvoir vite m'intégrer dans la vie.J'ai par ailleurs longtemps essayer de débuter mes procédures mais le prix a chaque fois n'a pas été évident pour moi de m'acquitter de mes droits auprès des intérimaires ici au cameroun ;d'où je me suis ainsi penché vers vous afin de m'assister à réaliser mon rêve d'immigrer et travailler au Canada (beau pays).

Cordialement.

@Julien bonjour je suis Pierre Louis Shelton, Haitien,

je suis certifier en economie à l'université d'Etat d'haiti, diplomé en journalisne à mieux parler ecoles de communication, Atlhetes jujo haitien.

Bonjour je m'appelle Clovis criss je voudrais venir travailler au Canada. Je suis technicien dans le bâtiment j'exerce ce métier depuis  4 ans. J'ai eu a travaillé dans les sociétés tel comme Razel fayat  béton construction et ASCG2 une société chinoise basée au Cameroun. Je vis au Cameroun âgé de 26 ans célibataire sans enfant

Bonjour à tous,
Pour tous ceux et celles qui souhaitent travailler au Canada, je vous recommande de lire cette discussion pour commencer > VOUS CHERCHEZ UN EMPLOI AU CANADA ?

Ensuite passer sur le Guide de l'expatrié au Canada, pour voir les articles qui concerne Travailler au Canada.

En dernier, je vous invite à créer votre CV dans la section Emploi au Canada. 1f600.svg

Bonne chance,

Cheryl
Équipe Expat.com



-@Cheryl


Bonjour à tous et bienvenue parmi nous,


Merci de relire le post de Cheryl s'il vous plaît.


Priscilla

Equipe Expat.com

@Julien bonjour à vous M.
En effet,je suis jeune camerounais âgé de 34ans de profession Aide-soignant et en activité professionnelle au sein d'une filiale privée au cameroun faisant dans l'assistance sanitaire. J'aspire a immigrer au canada en tant que travailleur et compte y rester pour poursuivre le reste de ma vie si possible avec ma petite famille démunie.J'ai plus de 5ans d'expérience dans les soins infirmiers et je suis habile et dynamique pour pouvoir vite m'intégrer dans la vie.J'ai par ailleurs longtemps essayer de débuter mes procédures mais le prix a chaque fois n'a pas été évident pour moi de m'acquitter de mes droits auprès des intérimaires ici au cameroun ;d'où je me suis ainsi penché vers vous afin de m'assister à réaliser mon rêve d'immigrer et travailler au Canada (beau pays).
Cordialement.
-@fonkounoumberolymelvis


N epassez pas par des intermédiaires, mais uniquement par les procédures officielles des sites cic.gc.ca, ARRIMA, Entrée Express... Mais de toute façon, il vous faudra toujours de l'argent pour payer tous les frais de procédure, ainsi que les billets d'avion et sur place, le logement et tout le reste (loyer, donc, mais aussi, abonnements divers, eau, gaz, électricité, téléphone, internet, assurances diverses, achats de première nécessités, alimentation, vêtements, fournitures scolaires et pour le logement, etc, etc...) en attendant d'obtenir votre premier salaire... Et avec des enfants, ça monte très vite...

@Julien je vous remercier beaucoup pour cette chance, tous d'abord quant on dit Canada, on dit rêve, parce que c'est la rêve de tous les jeunes, je veux travailler dans ma domaine d'éléctricité au Canada et je doit être fidèle avec grand plaisir et merci.

@Julien bonjour je suis yvan darel nkoo nouvellement arrivé à toronto pour des études de pilotage et j'ai déjà mon école et ma rentrée était lundi mais j'ai un problème d'hébergement actuellement je dors au sol chez un compatriotes si vous pouvez m'aider à trouver un logement moins cher et près du campus seneca college  merci pour votre réponse mon intégration est très difficile je merci

@Julien je m'appelle Achille Yves Tenedjou je veux immigrer au Canada en tant travailleur qualifié

Travailleur qualifié en quoi?

@Julien bonjour.j'espère que vous allez bien. Me concernant, je rends grâce.  Je m'appelle MANEGABE Blanche tatiana une jeune congolaise (RDC) âgée de 23 ans.  Ça fait 5 ans que je vis au Rwanda.  Je poursuis mes études là bas.

J'aimerais venir au Canada par n'importe quel bon moyen mais je ne sais pas au commencé et vers qui me tourner  .Si un jour j'y arrive par la grâce divine, ça serait un rêve pour moi car je pourrais travailler dur pour faire soigner ma mère et réaliser mes rêves. Votre aide est le bienvenu. Merci.

Bonjour,


Quel est votre domaine d'études?

Je fais le tourisme wt le transport. Mais je confectionne des sacs en perles et je fais la couture

Confection et couture ne sont pas éligibles à des visas de travail. Par contre, tourisme et surtout transport, vous pourrez trouver. Si vous devez faire un stagependant vos études, essayez de le faire au Canada si vous le pouvez. Les employeurs privilégient les gens qui ont déjà de l'expérience sur le territoire. Et regarder les différentes procédures d'immigration comme l'Entrée Express, ARRIMA, Résidence Permanente pour une fois votre diplôme obtenu ;)

Bonjour,


Je suis Auria, j'ai 24 ans et j'ai pour projet de venir au Canada pour y travailler et pour me défier.

Je suis designer graphique et étant donné que je parle anglais je compte aller à Toronto.

Pour le moment ce projet n'est qu'à sa genèse. J'ai fait quelque recherche sur Toronto et son marché du travail, en plus de chercher des organismes pour faciliter mes démarches.

Je compte partir 1 semaine d'ici quelques mois à Toronto pour voir comment est la vie là-bas.

Au plaisir de faire votre connaissance !


Auria PORTE

Bonjour,


Essaie de voir pour un PVT ;)

@Julien


Bonjour je suis koffi Djobokou j'ai 24 ,je suis togolais vivant à Abidjan,je suis agent d'entretien ménager et j'aimerais travailler et vivre au Canada, j'espère vivement trouvé un travail qui me permettra de réaliser mon rêve

Merci

Bonjour ou bonsoir selon l'arrivée de mon message. Moi c'est GNONG YMELE DUVEAU je suis de nationalité camerounaise. Je viens vers pour solliciter un offre d'emploi au Canada en tend que plombier. Je viens d'une famille médiocre et j'aimerai rendre ma famille heureuse en travaillant dans votre pays et de faire accroître mon expérience en plomberie. Être parmi vous me ferra énormément plaisir 🤭. Merci pour votre attention🙏🙏.

Bonjour je me nomme kouame kouakou Ange Cyrille j'ai 26 ans célibataire sans enfants et je réside en côte d'ivoire et j'ai un brevet de technicien supérieur (BTS) en gestion commerciale et je souhaite déménagé au Canada pour trouver un emploi stable et construire ma vie

Bonjour à tous,


Bienvenue sur Expat.com 1f60a.svg


Je vous informe qu'Expat.com n'est pas une agence de recrutement et nous ne donnons pas de visa pour le Canada.


Nous mettons tout simplement des informations sur l'expatriation à votre disposition.


Il y a une rubrique consacrée à Emploi au Canada. Les Cv doivent être publiés dans cette section et pas sur le forum. 1f609.svg


Je vous suggère de lire le Guide de l'expatrié au Canada et si vous avez des questions,vous pouvez créer une nouvelle discussion sur le Forum Canada uniquement après avoir consulté les discussions qui sont déjà disponibles sur ce forum pour éviter les doublons.


Merci et bonne journée,


Cheryl

Équipe Expat.com

@francknathalie05

Bonjour la famille, je me nomme casimiro macaia je suis un Angolais j'ai un projet de m'expatrier au canada alors ça me fera plaisir d'avoir un ami qui vie déjà au canada

Un ami ne vous permettra pas d'immigrer.

@laribidounia

Merci de me contacter **

Modéré par Christine l'année dernière
Raison : Veuillez ne pas poster vos coordonnées sur le forum s'il vous plaît.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour à tous,


Comme nous l'avons mentionné plusieurs fois, si vous êtes à la recherche d'un emploi, il ne faut pas publier son CV sur le forum.


Il faut commencer par lire cette discussion > VOUS CHERCHEZ UN EMPLOI AU CANADA ?


Ensuite passer sur le Guide de l'expatrié au Canada, pour voir les articles qui concerne Travailler au Canada.


En dernier, je vous invite à créer votre CV dans la section Emploi au Canada.1f609.svg


Bonne chance,


Cheryl

Équipe Expat.com

@Julien Salut salut je suis Koagne junior ingénieur Agronome au Cameroun. et j'aimerais immigrés au Canada soit pour continuer les études en Master où alors pour travailler. j'aimerais savoir comment faire ?

Bonjour Koagne,


Bienvenue sur expat.com!


Pour vos études universitaires, je vous conseille de faire une petite recherche google. Vous pourrez ensuite prendre contact avec les universités qui vous intéressent.


Si vous chercher un emploi, veuilez relire le message de Cheryl #284.


Bonne chance,


Yoginee

Équipe expat.com

@Julien

Bonsoir,

Je suis monitrice d'équitation et j'effectue des saisons depuis plus de 10 ans .

J'aimerais me rendre au Québec en mai ( vacances et recherche d'emplois ) et ainsi trouver une saison sur place, pour l'été 2023.

D'après mes recherches, il y a une demande conséquente dans ce domaine.

En exemple : Le site "recherche d'emploi au Québec" sur Facebook en propose régulièrement.

Et bien d'autres..

Par contre, souvent ce sont des missions de quelques semaines et je devrais sûrement changer de centre équestre..

Aucun problème, bien au contraire.

Par contre au niveau visa, je suis perdue..

Comment puis-je procéder afin de rester dans la légalité ? Entre tourisme et contrat de travail ?

Je pense que vous pourrez m'éclairer à ce niveau.

Avec mes remerciements.

Cordialement,

Virginie.

Si c'est pour travailler et donner des cours et donc être rémunérée, il vous faut donc un visa de travail et ce sont les employeurs qui doivent faire les démarches pour le demander. Et vous devez avoir votre visa AVANT de venir. Vous ne pouvez pas en chercher sur place. Et les employeurs doivent prouver qu'il ne trouve personne sur place pour occuper le poste. Et sans permis de résidence et PVT (limité à 35 ans), en poste saisonnier, ça peut vite être compliqué... Autre souci, un visa de travail, c'est pour un employeur précis. Vous ne pouvez pas en changer comme ça, sauf si là aussi en amont, l'autre employeur refait une demande de visa de travail. Et vous devez avoir tous vos visas avant de partir également... Ces postes sont donc réservés pour des personnes résidentes ou jeunes en vacances-travail... Ca va vraiment être compliqué dans votre situation...

Fermé