Nouveaux membres du forum Canada, présentez-vous ici - 2022

Bonjour.
Je m'appelle Yaovi,je suis togolais âgé de 35ans résident au Togo..je désire m'installer définitivement au Canada pour mon métier de plomberie sanitaire, agricole, installation de forage,et utres. j'ai eu mon attestation d'apprentissage depuis 2014 et un niveau d'études du lycée,et aussi à travailler avec des entreprises certifiée ..Mon seul rêve,est de m'installer au Canada,afin de développer mes compétences intellectuelles,et aussi acquérir d'autres connaissances... Merci
Bonjour tous les membres du forum. Je m'appelle Eric Houngnon et je suis à Cotonou au Bénin. J'ai un projet d'immigration au Canada et je cherche actuellement des renseignements et des informations qui pourront m'aider pour la concrétisation et la réalisation de mon projet. Merci de m'aider.
Tout est sur els sites cic.gc.ca et arrima!!! ;)
Bonjour à toutes et tous,

Je suis français, j'ai 32ans et célibataire. Je suis en CDI.  J'ai 2 appartements. (1 ou je vie et 1 pour location). N'étant pas trop heureux ici, le Canada m'a toujours attiré.(même si je ne sais pas trop où aller au canada! Quebec ou Montreal ou alentours.
Je pense qu'il faut vendre l'appartement ou je vis actuellement pour avoir un peu d'argent de côté pour partir.
Ça me fait peur et je ne sais pas dans quel ordre procéder! Je vais donc éplucher un peu toute les conversations pour trouver des réponses

Merci à vous
Bonne journée
Florian
@Julien
Bonjour,
Très heureux de vous lire. Je suis pratiquement dans cette situation.
J'aime beaucoup le Canada et J'aimerais y immigrer avec ma famille.  Seulement je ne sais pas comment s'y prendre et comment trouver un emploi qui peut me permettre de vivre décemment .
Merci beaucoup de m'aider à y parvenir.
@Julien
Bonjour,
Très heureux de vous lire. Je suis pratiquement dans cette situation.
J'aime beaucoup le Canada et J'aimerais y immigrer avec ma famille.  Seulement je ne sais pas comment s'y prendre et comment trouver un emploi qui peut me permettre de vivre décemment .
Merci beaucoup de m'aider à y parvenir.
- @ericlongo506

Bonjour,

Tout dépend de votre formation et diplômes. L'immigration au Canada est un système de points, basé surtout sur votre parcours d'études et professionnel.
Bonjour à toutes et tous,

Je suis français, j'ai 32ans et célibataire. Je suis en CDI.  J'ai 2 appartements. (1 ou je vie et 1 pour location). N'étant pas trop heureux ici, le Canada m'a toujours attiré.(même si je ne sais pas trop où aller au canada! Quebec ou Montreal ou alentours.
Je pense qu'il faut vendre l'appartement ou je vis actuellement pour avoir un peu d'argent de côté pour partir.
Ça me fait peur et je ne sais pas dans quel ordre procéder! Je vais donc éplucher un peu toute les conversations pour trouver des réponses

Merci à vous
Bonne journée
Florian
- @florianbrouilly

Le PVT peut être un bon compromis. Il permet de rester jusqu'à dix-mois ou deux ans au Canada pour travailler et visiter;

@Julien je suis actuellement enseignante à l'élémentaire au Sénégal et j'aimerai travailler au Québec. J'ai obtenu mon diplôme de baccalauréat en 2015 et mon attestation de réussite pour la licence 1 en management en 2016. Merci

@Julien  Bonjour Mr Julien, j'espère que vous allez bien ? Je suis babatoundé ASSOGBA, un jeune dynamique dans le domaine commercial, j'ai comme projet de venir m'installer et travailler au Canada. Comment es que vous pouvez m'accompagner ?
Merci
Bonjour et bienvenue à tous ceux qui viennent de rejoindre Expat.Com!

J'espère que vous trouverez toutes les informations pertinentes pour vous aider dans vos démarches.

Pour bien commencer, je vous invite à lire le Guide de l'expatrié au Canada, nous avons travaillé sur un ensemble d'articles et de documents qui vous permet de recueillir toutes les informations essentielles dont vous avez besoin.

Beaucoup parmi vous recherchent un emploi, consultez le guide vous avez de nombreux articles se rapportant au marché de l'emploi. Aussi, pensez à consulter le site de officiel de l'immigration : https://www.canada.ca/fr/services/emplo … nites.html

Bonne chance à tous,
Bhavna
@Bhavna
Merci pour ces informations utiles.
Bien à vous
@Bhavna
Merci pour ces informations utiles.
Bien à vous
- @ssekou2022


Bonjour ssekou2022,

Bienvenue sur Expat.com1f60a.svg

Pouvons-nous savoir ce que vous recherchez exactement sur le Forum Canada ?

Nous avons besoin de plus détails pour mieux vous orienter.

À bientôt,

Cheryl
Équipe Expat.com
Salut!
Je suis Mbiandou Eunice, camerounaise, âgée de 26 ans, sage femme de profession ayant des bases en aide soignant. Je vis au Cameroun. J'ai toujours rêvé vivre au Canada malgré que je viens d'une famille pauvre. Après mes trois années à l'Université, je fais des stages en même tant, je recherchais des offres d'emploi pour en postuler.  Pendant les heures libres à l'Université, je faisais des jobs ( nounou, vendeuse dans les boutiques, aide ménagère) pour gagner un peu d'argent et subvenir à mes besoins car mes parents me payaient la scolarité et je me débrouillais à avoir de quoi manger.
Aujourd'hui, je décide de rechercher des offres d'emploi au Canada pour réaliser mon rêve et pour sortir ma famille de la pauvreté.
Monsieur s'il vous plait, j'espère vraiment avoir une réponse favorable.
Merci
Eunice
Bonjour à tous et bienvenue !

Merci de partager votre vécu avec nous, Eunice! Votre expérience ne peut qu'inspirer le respect !
J'espère de tout cœur que vous pourrez réaliser vos projets.

Immigrer au Canada n'est pas chose facile mais vous pouvez commencer vos recherches ici : https://www.canada.ca/fr/immigration-re … anada.html

Si vous avez des questions, vous pouvez les poser sur le forum, les membres vous guideront : https://www.expat.com/forum/post.php?fi … mp;lang=fr

Tous mes vœux de réussite,
Bhavna
Bonjour ici. Je suis un jeune camerounais âgée de 34 ans ayant une licence en informatique. Vue les difficultés encourues dans mon pays pour l'obtention d'un travail, jai du viré vers un autre secteur qui est celui de la restauration. J'ai fait vraiment un long chemin dans le domaine ci-dessus et acquis pas mal d'expériences tout au long de ce périple. Cependant mon pays bien qu'étant beau ne me permets plus d'y rester et du coup j'aimerais m'évader de ce gouffre en immigrant au Canada et j'aimerais savoir si en tant que cuisinier je pourrais trouver un emploi et résider au canada.
J'ai au moins 4 types de cuisines à mon actif et j'aimerais non seulement prouver ce que je vaut et aussi apprendre de nouveau.
Alors est ce que je pourrais trouver un institut qui pourra m'aider à réaliser ce rêve.
Merci
                             Cordialement Stéphane
Bonjour je suis Gondo Arsène Martinien j'ai un BTS en gestion commercial une Licence et un Master2 en Marketing management à cela j'ai ajouté in Certificat en Action Humanitaire et je souhaite travailler pour une ONG HUMANITAIRE.

@Julien  bonjour monsieur moi je me nome katchi atse hermann,ivoirien cote d'Ivoire, je viens par votre bien bienveillance vouloir me trouver un emploi au Canada en tant que pneumaticien chauffeur dans votre pays,cela me feras plaisir de travailler de votre côté ,et merci pour votre confiance  veillez recevoir mes salutations distinguées.

Bonjour je suis tunisien et je suis un chef de cuisine internasional intéressé
@Stéphane Billy
@michel88598925
@hermannkatchi1

Bonjour à tous les nouveaux arrivants !

Avant toute chose, je vous invite à lire le Guide de l'expatrié au Canada, où vous trouverez de nombreux articles concernant les formalités liés aux visas et à l'emploi. Comme vous êtes à la recherche d'un emploi, n'hésitez pas à consulter également les offres publiées dans la section Emploi au Canada.

Vero
Equipe expat.com

@Julien Bonjour moi c'est Christelle j'ai 28 ans je suis Camerounaise et j'y vis, je n'ai encore entamé aucunes démarches mais mon rêve est de venir travailler et m'installer au Canada

@Julien Bonjour moi c'est Christelle 28 ans Camerounaise, j'ai un BTS en management hôtellerie restauration, j'aimerai travailler dans ce domaine au canada, et aussi en tant que auxiliaire de vie pour personnes âgées et handicapées, dans mon pays l'activité d'auxiliaires de ve n'est pas encore considérée donc aucune opportunités de me rendre utile pour ces personnes qui ont besoin de mon aide, j'espère que le Canada me permettra de réaliser ce rêve merci.

Bonjour
Je suis un technicien en électricité .et marié je recherche d'un offre d'emploi ou un travaux electricite au canada
Bonjour Hamza, bienvenue sur Expat.Com !

Vous devriez publier une annonce de recherche dans la section Emploi au Canada du site.

Merci d'avance,
Bhavna
@Julien Bonjour je suis Jacques,de nationalité camerounaise,je travaille actuellement dans le domaine de la boulangerie (boulanger) .mon épouse et moi aimerions vraiment immigrés et nous installés au Canada comme travailleur. J'aimerais avoir vos conseils et comment faire pour la procédure .

Je vous remercie

@Vero merci beaucoup

@Cheryl salut je suis Raudryck Seer j'aimerais venir travailler au Canada et étudier je suis informaticien

@Julien
Bonjour, je me nomme N'sira condé de nationalité Guinéenne, mariée mère de 3 enfants diplômé en Droit des Affaires.
Mon projet pour le Canada c'est d'immigré travailler et m'installer avec mes enfants pour célà j'aimerais que vous m'aider à obtenir un permis de travail dans le cadre de  Monitrice dans les écoles où dans les familles j'ai fait 3 ans d'expérience.
Merci pour votre bonne compréhension.

Bonsoir, je me présente, je m'appelle Francky Victor Edanga j ai 38 ans . Je suis camerounais résident au Cameroun.  Je  suis technicien de BTP sans emploi maintenant. Et je recherche un emploi à travers le monde plus précisément au Canada . Comme je ne connais pas grand chose en ce qui concerne le Canada , je souhaite avoir une idée précise venant de vous.merci

Bonjour à tous,

Bienvenue sur Expat.Com !

@ Francky, vous devez commencer vos recherches sur ce site : https://www.canada.ca/fr/immigration-re … anada.html

Si vous avez questions par la suite, n'hésitez pas ouvrir un nouvelle discussion sur le forum Canada.

Bonne continuation,
Bhavna

@Julien je m'appelle Sidoine je réside au Cameroun j'aimerais immigrer pour le canade pour y travailler en tant qu'expatrié comment faire?

Bonjour Sidoine,

Bienvenue sur expat.com !

Vous pourriez commencer par lire le Guide de l'expatrié au Canada, où vous retrouverez toutes les infos pour vous installer et vivre au Canada.
Il serait judicieux également de vérifier votre éligibilité sur le site officiel de l'immigration : https://www.cic.gc.ca/francais/centre-a … asp?st=4.1

Vero
Equipe expat.com
bonjour à tous je suis un jeune congolais du Congo Brazzaville, à présent j'habite dans la ville politique qui est Brazzaville, j'ai toujours rêvé  travailler au canada  pour réaliser mes projets dans plusieurs domaines mais plus dans le domaine informatique comme la création des ateliers d'apprentissages, former les jeunes filles de devenir leader de soit en domaine informatique.

@Julien Bonjour, je suis un citoyen tunisien. J'ai travaillé comme entrepreneur en construction en Tunisie et j'ai été agréé par l'État tunisien. Avec les circonstances difficiles que traversent l'État tunisien et le monde, mes conditions sont devenues difficiles, et sur cette base Je veux un emploi.

Bonjour,



S'il vous plaît, je me nomme Richard Amos Mbock, j'ai 27 ans... Je suis camerounais. Agent d'entretien avec plus de 2 ans d'expérience dans le secteur des services fournissant des services d'entretien, nettoyage et conciergerie pour les bureaux, école, mairie, hôpitaux , sens de l'organisation et méthodologie du travail de nettoyage, respect des règles d'hygiène, discrétion, honnêteté, amabilité, rapidité et qualité d'exécution et résidence espère décrocher un poste dans le département d'entretien et nettoyage au Canada.



                           Cordialement

Bonjour gadwarichawki,
Bonjour yenerichard123,

Bienvenue sur expat.com à tous les deux !

Avant toute chose, veuillez noter que nous ne sommes pas une agence pour l'emploi et n'avons donc pas de travail à vous proposer.

Je vous invite à lire ce post : VOUS CHERCHEZ UN EMPLOI AU CANADA ? qui détaille les pistes que nous mettons à votre disposition pour y arriver.

Aussi, il serait judicieux de vérifier votre éligibilité sur le site officiel de l'immigration : https://www.cic.gc.ca/francais/centre-a … asp?st=4.1

Tous mes voeux de réussite dans vos projets respectifs,
Vero
Equipe expat.com
@Julien
Bonjour Monsieur
C'est avec un réel plaisir que je vous rédige ce message , n'ayant pas de moyens financiers j'aimerais immigrer au Canada pour y travailler , je suis un excellent chauffeur routier livreur , avec une bonne formation ,
@Julien
Bonjour Monsieur
C'est avec un réel plaisir que je vous rédige ce message , n'ayant pas de moyens financiers j'aimerais immigrer au Canada pour y travailler , je suis un excellent chauffeur routier livreur , avec une bonne formation ,
- @blaisezehi

Bonjour,

Désolée, mais pour immigrer au Canada il faut de l'argent pour les procédures d'immigration, de voyage, pour subvenir à vos besoins le temps d'avoir votre premier salaire, etc...
Bonjour,



S'il vous plaît, je me nomme Richard Amos Mbock, j'ai 27 ans... Je suis camerounais. Agent d'entretien avec plus de 2 ans d'expérience dans le secteur des services fournissant des services d'entretien, nettoyage et conciergerie pour les bureaux, école, mairie, hôpitaux , sens de l'organisation et méthodologie du travail de nettoyage, respect des règles d'hygiène, discrétion, honnêteté, amabilité, rapidité et qualité d'exécution et résidence espère décrocher un poste dans le département d'entretien et nettoyage au Canada.



                           Cordialement

- @yenerichard123

Bonjour,

Désolée mais que ce soit au Canada ou en Europ, le domaine de l'entretien n'est pa séligible au visa d etravail car, en résumant tout le monde est capable de nettoyer...

@Julien je me nomme sylvain Abilimi âgé de 18ans je vis au Togo j'ai un talent particulier dans la sécurité des biens et des personnes et j'aimerais vivre au Canada. Je suis célibataire fils d'un officier de police je parle très le français et un l'an

Bonjour Sylvain,

Je vous souhaite la bienvenue sur expat.com!1f60e.svg

Avez-vous déjà commencer vos démarches d'immigration?

Je vous invite à lire le post de Vero #243 qui est très détaillé.

Et si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à revenir sur le forum.1f609.svg

Bonne chance,

Yoginee
Équipe expat.com
Fermé