Vaccination moderna à wellkin par l'ambassade

vaccination faite ce matin à wellkin.
Rien à signaler, process conforme au précédent avec un peu moins de bureaucratie; comptez 1 petite heure pour le parcours complet.
J'ai reçu à la suite par email le certificat de vaccination pour toute la famille, à convertir "par la suite" en pass sanitaire européen sur la plateforme ad hoc, 7 à 10 jours après peut-être?

pour l'instant aucun effet secondaire, à suivre

Merci pour ton retour  :top:

Bonjour,

Il semblerait que la vaccination s'ouvre à l'ambassade pour les enfants âgés de 12 à 17 ans.
Mail reçu ce jour.

victoralo a écrit:

J'ai reçu à la suite par email le certificat de vaccination pour toute la famille, à convertir "par la suite" en pass sanitaire européen sur la plateforme ad hoc, 7 à 10 jours après peut-être?

pour l'instant aucun effet secondaire, à suivre


Bonjour,

J'en sors à l'instant et effectivement bonne organisation.

En ce qui concerne le pass sanitaire, la page de l'ambassade ne semble pas bien rédigée :

4 – Comment obtenir mon passe sanitaire pour la France ?
La vaccination étant réalisée dans le cadre d'une campagne de vaccination française, un certificat de vaccination vous sera remis par courrier électronique à l'issue de votre vaccination.
Ce dernier sera par la suite converti en Passeport sanitaire européen et sera téléchargeable sur la plateforme de rendez-vous


Le document mis à disposition est un certificat de vaccination, et pas un pass sanitaire européen. Je me suis inscrit car je pars en France ce samedi et je voulais avoir un pass sanitaire directement. Je comprends qu'il faut probablement attendre 7 jours, mais quelqu'un sait il s'il faut du coup attendre 7 jours pour convertir le certificat obtenu en pass sanitaire sur l'application TousAntiCovid, ou s'il faut attendre le pass sur la plateforme mentionnée ?

Le personnel de CCare n'était pas en mesure de me répondre à ce sujet (ce que je comprends).

Merci !

non, pas de précision sinon le "par la suite", qui n'engage pas beaucoup en terme de délai. J'imagine que la vaccination étant complète au 8ème jour, ça se fait à compter de ce 8ème jour.
je signale comme effet secondaire, une épaule douloureuse au point d'impact de l'injection, soignée efficacement avec une poche de glace, et une certaine faiblesse au lever mais qui s'est évanouie rapidement.

bonsoir,

quelqu'un sait comment obtenir un pass sanitaire une fois le certificat de vaccination reçu?

Nous y sommes allés hier après midi RDV 13h20, tout le monde rentre et personne ne s'occupe de l'heure du RDV c'était la foire tous le monde s'engueulait mdr, mais bon le reste OK, fatiguée aujourd'hui, un peu mal partout, un doliprane et tout va rentrer dans l'ordre.

bonne journée à tout le monde.

Bonjour,
Je pars en France ce vendredi. Je viens de faire la dose de Moderna mais mon pass sanitaire n'a pas été encore mis à jour. Il prend en compte que ma dose de Janssen pour l'instant donc plus valide depuis aujourd'hui...

Ma question est donc quel document dois-je montrer à l'embarquement pour voyager en France ?

Un pass sanitaire français plus valide depuis le 15 décembre ? La carte de vaccination mauricienne et le certificat qu'on a reçu pour la dose de Moderna seront-ils acceptés ?

comme pour le premier pass, votre pass sera a nouveau valide une fois que le vaccin aura un effet, c'est a dire 7/8 jours pour la dose de rappel. Entre temps, le pass est inactif.

Si les restaurateurs par exemple appliquent les règles à la lettres vos certificats Mauriciens ne serviront à rien (dans les faits, ça passe bien souvent).

pour l'embarquement la question reste ouverte même si je pense qu'a Maurice le certificat Mauricien fera parfaitement l'affaire

Mon épouse a pu se faire vacciner ... plutôt rapide et sans problème à Moka
Par contre j ai eu la malchance  " d'attraper " un zona ( ? ) il y a 4/5 jours et le médecin présent a préféré remettre ma vaccination sous quatre semaine... ils ont gardé mon dossier
Quelqu un saurait il comment reprendre rendez vous car sur le site je me retrouve avec un refus " informatique "
par avance merci

GEGEDUDU31 a écrit:

Quelqu un saurait il comment reprendre rendez vous car sur le site je me retrouve avec un refus " informatique "


Je te conseille d'essayer de contacter le prestataire qui organise la vaccination pour le compte du ministère des affaires étrangères au +33 1 55 63 31 54 :)

Tous mes remerciements
Bonne journée

vous pouvez aussi joindre le prestataire à [email protected], qui est en charge de la relation avec les candidats au vaccin.
Il répond rapidement et efficacement.

Merci a vous et bonne journée
Je fais immédiatement
Cordialement

Vaccin effectué ce mardi 14/12/21 à Wellkin; accueil ...vaccination...et secrétariat.. parfait ...rien a redire. J'avais rdv à 15H..  dehors à15h25.Merci à tous. Lorsque ca ne va pas nous le disons mais lorsque tout va...nous devons le dire aussi.....

rdv demain matin 1ere heure ... mais j'ai une otite qui s'est réveillée hier et je prends des antibios. j'espère ne pas me faire recaler à la porte :-/

Bonjour,
Julien quelle drôle de coïncidence je vais aussi me faire vacciner ce matin à wellkin  à la première heure mais aussi j'ai une otite depuis deux jours...
Peut-être qu'on se rencontrera là bas

Bonjour
J ai pu finalement reporter mon rendez vous annulé le jour ou j y suis allé ( zona depuis 5 jours )
J ai un rendez le 24 /12 au matin mais comme le délai conseillé par le médecin de la clinique est de 4 semaines j ai bien peur de me faire refouler à nouveau
Quelqu un se faisant vacciner au centre de Moka pourrait il se renseigner [b]sur la date de fermeture du centre de vaccination car sur le site les derniers rendez vous sont fixés au 24/12.... rien après cette date [/b]

Par avance merci

Vaccinée le 17 avec Moderna (très bonne organisation à l'hôpital), j'ai eu de violents effets secondaires que je n'avais pas ressenti lors des 2 premiers vaccins.
Certains d'entre vous ont ils ressenti également des effets secondaires importants suite à cette ”boost” dose ?

Pareillement; très bonne organisation mais beaucoup plus de fatigue par rapport aux deux premières injections (Pfizer pour moi) surement du au ..boost.

J'ai fait un signalement de mes effets secondaires (forte fièvre, tremblements, vomissements, ganglions dans la gorge tout gonflés, mal partout et surtout dans l'épaule piquée, la nuque et les reins et bien sûr couchée pendant deux/trois  jours avec beaucoup de fatigue)

J'espère qu'ils ne vont pas nous obliger à nous vacciner tous les 6 mois… Je ne pense pas que mon corps va tenir le coup.

Il vaudrait peut-être mieux vérifier le taux d'anticorps est suffisant pour combattre la maladie en cas d'infection.

Bonne chance aux autres vaccinés. Je suis peut-être un cas à part..

sur les 5 personnes de la famille ayant été vaccinées au moderna, les effets secondaires sont variables sinon pour tous un peu de fatigue avec bras gauche douloureux.
rien de bien méchant dans tous les cas, et surtout rien à voir avec une hospitalisation, voire une réanimation, et/ou un covid long qui vous handicape pendant un paquet d'années sans remède à ce jour.
par ailleurs et @Celine003, apparemment le taux d'anticorps est un des marqueurs de l'efficacité résiduelle du vaccin, mais n'est pas le seul.
satisfait pour ma part d'avoir mis la famille à l'abri du pire, surtout dans l'attente de la vague Omicron auquel on devrait avoir beaucoup de mal à échapper.
Pour l'instant, pas de nouvelles pour le pass sanitaire européen à 7 jours résolus en se connectant à la plateforme de suivi; peut être des news ce soir ou demain.

Je n'avais pas le certificat UE donc j'ai appelé et ils sont en train de les générer mais ça peut prendre "un peu plus que 7 jours" : )

Et ils m'ont dit qu'on aura un mail une fois le certificat UE prêt, nous aurons une notification par mail.

GEGEDUDU31 a écrit:

Bonjour
J ai pu finalement reporter mon rendez vous annulé le jour ou j y suis allé ( zona depuis 5 jours )
J ai un rendez le 24 /12 au matin mais comme le délai conseillé par le médecin de la clinique est de 4 semaines j ai bien peur de me faire refouler à nouveau
Quelqu un se faisant vacciner au centre de Moka pourrait il se renseigner [b]sur la date de fermeture du centre de vaccination car sur le site les derniers rendez vous sont fixés au 24/12.... rien après cette date [/b]

Par avance merci


Bonjour,
J'ai besoin de faire vacciner mon ado après le 24/12 et en effet pas de créneau proposé après cette date.
Si vous parvenez à y aller a cette date est il possible de leur poser la question et de nous faire un update.
Merrciiii d'avance

Bien entendu... pas de problème je me renseigne sur une possible " réouverture " du Centre après les fêtes
J ai pu avoir un rendez vous le 24 /12 au matin
Sachez que l organisme chargé de l organisation de la campagne de vaccination ne répond pas à un courriel ... et par téléphone ... "... nous n avons aucune instruction... " ...!

Cordialeemnt

Pour information j'ai fait la demande auprès de l'ambassade le 8 décembre dernier , mail resté sans reponse jusqu'à hier après mon deuxième mail vers eux les mettant en face de leur responsabilité d'assistance .
Leur réponse
A ce jour nous n'avons aucune visibilité sur d'éventuelles campagnes de vaccination complémentaires après le 24 décembre.
Veuillez suivre le fil de l'info sur le site de l'ambassade

jackyschwartz1 a écrit:

Pour information j'ai fait la demande auprès de l'ambassade le 8 décembre dernier , mail resté sans reponse jusqu'à hier après mon deuxième mail vers eux les mettant en face de leur responsabilité d'assistance .
Leur réponse
A ce jour nous n'avons aucune visibilité sur d'éventuelles campagnes de vaccination complémentaires après le 24 décembre.
Veuillez suivre le fil de l'info sur le site de l'ambassade


raison pour laquelle j'ai pris un rdv dès le 13 au matin, car avec Omicron qui se profile, on risque tous ou une grande part d'entre nous d'être infectés malgré les précautions d'usage.
comme le disait le ministre allemand il y a quelques jours, tous infectés, vaccinés ou morts,
pour autant je pense que les autorités mauriciennes vont élargir rapidement la cible pour le booster pfizer, ce sera une opportunité pour se mettre à l'abri...avant le prochain vaccin.

GEGEDUDU31 a écrit:

Bien entendu... pas de problème je me renseigne sur une possible " réouverture " du Centre après les fêtes
J ai pu avoir un rendez vous le 24 /12 au matin
Sachez que l organisme chargé de l organisation de la campagne de vaccination ne répond pas à un courriel ... et par téléphone ... "... nous n avons aucune instruction... " ...!

Cordialeemnt


Mercciii

Plus particulièrement pour MIMIBUCCIO
Je me suis fait vacciné le 24 /12 au matin
Rien de particulier ... pas même un effet secondaire
Une des personnes chargée de l enregistrement des dossiers  m a indiqué qu il y aurait une autre campagne , une autre qui valide et remet le dossier final m a répondu la même chose ...
Trois personnes " ne savaient pas "
Ce sont les seules données statistiques dont je dispose.... :):)

GEGEDUDU31 a écrit:

Plus particulièrement pour MIMIBUCCIO
Je me suis fait vacciné le 24 /12 au matin
Rien de particulier ... pas même un effet secondaire
Une des personnes chargée de l enregistrement des dossiers  m a indiqué qu il y aurait une autre campagne , une autre qui valide et remet le dossier final m a répondu la même chose ...
Trois personnes " ne savaient pas "
Ce sont les seules données statistiques dont je dispose.... :):)


Bonjour Gegedudu31,
Merci de vous être renseigné pour moi... ;) , nous attendrons donc la prochaine campagne.
J'espère que tout s'est bien passé pour votre vaccination.
Excellent réveillon du nouvel an..

Merci
Aucun effet secondaire ...
Bon réveillon à vous aussi
Cordialement

Bonjour à tous,

Je me suis fait vacciné une première fois avec Janssen au mois d'Août 2021. Visiblement une seconde injection doit être prévue. J'ai raté la première fenêtre de vaccination du 13 au 24 Décembre. Il y en aura une autre début d'année 2022.

Quelqu'un pourrait-il me donner l'adresse d'un site et/ou un numéro de téléphone de façon à ce que je puisse prendre RDV car via le site de l'Ambassade cela ne passe pas!

Merci à vous à l'avance
Cordialement
Patrick

hello,

toujours pas de nouvelles pour transformer le certificat de vaccination en pass sanitaire européen.
le "par la suite" prend tout son sens du coup, quelque temps plus tard quand ça viendra!

Covid-19 : vaccination et passe sanitaire. Les réponses à vos questions
Imprimer
Facebook
Twitter
Je réside à Maurice. Comment et où puis-je me faire vacciner ?
A ce jour, et sachant que la situation est évolutive, si vous souhaitez être vacciné contre la covid-19, vous avez trois options :

- Participer à la campagne de vaccination organisée par l'Ambassade de France, en accord avec les autorités mauriciennes, du 13 au 24 décembre 2021. Retrouvez toutes les conditions sur notre site Internet.
La campagne sera prolongée en début d'année 2022 ; une communication sera faite en temps utiles sur notre site.

- Participer à la campagne nationale de vaccination organisée par les autorités mauriciennes et ouverte au grand public, quelle que soit la nationalité. Il convient de prendre connaissance des informations mises à disposition par le ministère mauricien de la Santé relayées dans la presse et le site suivant. Par ailleurs, vous pouvez poser toute question relative à la vaccination à votre médecin traitant, au regard de votre situation personnelle.

- Vous avez également la possibilité de vous faire vacciner à l'occasion d'un séjour en France.

Dans l'absolu, si vous pouvez vous faire vacciner par l'ambassade, c'est mieux. Dixit un gars qui a suivi le programme national en avril et n'a pas de pass sanitaire malgré sa double vaccination (enfin, triple à présent)

bonne journée,

Julien

ps: mal au crâne pendant 2 jours suite au vaccin moderna

pmarie747 a écrit:

Bonjour à tous,

Je me suis fait vacciné une première fois avec Janssen au mois d'Août 2021. Visiblement une seconde injection doit être prévue. J'ai raté la première fenêtre de vaccination du 13 au 24 Décembre. Il y en aura une autre début d'année 2022.

Quelqu'un pourrait-il me donner l'adresse d'un site et/ou un numéro de téléphone de façon à ce que je puisse prendre RDV car via le site de l'Ambassade cela ne passe pas!

Merci à vous à l'avance
Cordialement
Patrick


Bonjour,

Avant tout, Excellente fin d'année!

Je reviens sur mon précédent post pour savoir si quelqu'un peut me répondre.

Merci
Patrick

Bonjour
Regardez sur le site de l Ambassade le site du prestataite MAES ( je crois )
Pour le moins ils décrochent le téléphone... !
Bonne journée

Pour pmarie747

J ai retrouvé leurs coordonnées mail ... en fait c est MEAE... !!!
[email protected]

Bonne fête de fin d année

Pour info, je viens de recevoir mon certificat de vaccins UE (« pass sanitaire »). J'ai eu comme prévu un mail de la part du service et le QR Code s'ajoute sans problème à l'appli TousAntiCovid. J'avais eu la booster dose le 14/12.

Bsr merci pour infos nous vaccines le 17 12 et toujours rien

Bonne année a tous