Immatriculation en transit temporaire (TTA)

Compte tenue du prix exorbitant de la location de voiture avec chauffeur à Mada, je me pose une question; N'est il pas plus intéressant quand on est à plusieur pour un long séjour de vacances à mada: 1 mois minimum d'acheter une voiture neuve sur place, de l'immatriculer en TTA et de la vendre à la concession en partant.
Qui peux me renseigner:

-- Si l'immatriculation en TTA existe à mada

-- dans le cas contraire, les touristes ont ils le droit
   d'acheter une voiture et de l'immatriculer en leur nom?
   lors de leur séjour à mada.

Merci de vos réponses

Amicalement

Patrick

Salut

  Je trouve que c'est une bonne idée mais je ne sais pas si cela fonctionne et cela dépend combien de temps tu vas passer a Madagascar.

Je sais aussi que cela e fais en Australie pour les voyage de trois mois. Mais je ne sais pas si sa se fais a Madagascar.

Tu dois tout vérifier les papiés la carte grise. 

Je sais que une quatre aile c'est dans les 4 a 5 million AR.
Équand tu l'achete une voiture tu fais vite tout les vérifications très vite dans la même journée si possible.

De un tu fais vitrifier les papier si c'est le bon propriétaire.
Je ne sais pas ou a Antananarivo.

Tu fais une vérification mécanique.

Et tu fais pour finir le payement. 

Dans la même journée et sans lâcher la voiture de vue car on peux changer des pièces si il passe une nuit chez le proprio.

Si vous êtes mécanicien c'est encore mieux. Je je suis a Diego Suarez je suis acheteur a un bon prix. Pour une 4 ail

Si vous faite l'expérience donner moi de vos nouvelle A plus et bonne chance

Donner moi de vos nouvelles.

Bonsoir, pour bénéficier d'un transit temporaire il faut être résident dans le pays concerné et moins de 6 mois par an (ex: vous vivez 5 mois en France et après vous rentrez en Belgique le restant de l'année). De plus si vous ne vendez pas votre véhicule au bout d'un mois ??? se qui sera probablement le cas à Mada, déjà en France le marché est difficile avec un pouvoir d'achat nettement supérieur. Bonne soirée. Laurence

Bonjour Laurence

Si j'ai bien compris, le TTA n'est pas possible pour un séjour d'un mois. Vous pensez qu'un DUSTER 4x4 d'occasion ne trouvera pas preneur à mada?

Amicalement

Patrick

bonsoir,
Le transit temporaire en France est régis par des lois (être résident moins de 6 mois)
A Mada la législation suis de très près la France, mais je ne suis pas assez experte pour vous dire exactement les procédures.
Ce que je sais c'est que vous serez déjà repartis que vous n'aurez toujours pas les papiers dans les règles et que vous allez acheter au dessus du marché et difficile de trouver un acheteur en repartant et un mois c'est bien trop court (vu l'inertie à Mada je pense que on peut l'envisager sur un séjour de 4 mois minimum)
Beaucoup de malgache propose leurs services pour vous servir de chauffeur avec leur véhicule, ils ont besoin de travailler et sont digne de confiance, pour un mois c'est à mon avis la meilleure solution.
Sur place, vous allez trouver tous ce que vous voulez à des tarifs corrects sans aucun problème. Cordialement. Laurence

Bonjour Laurence

En effet notre première démarche était la location avec chauffeur pour nos séjours à Mada. Nous sommes 4 personnes dont 2 anciens légionnaires de Diégo. Seulement le prix de la location d'après les renseignements dans ce site me semble extraordinairement exagéré; plus de 150 euros/jour ????

Merci à vous Laurence, vos renseignements nous évitent de faire des bêtises

Amicalement

Patrick

Bonjour,

150/jours me semble aussi assez cher, je tablerai sur un tarif divisé par trois, ce qui reste tout de même un budget conséquent.

Mais les véhicules et le carburant à Mada est aussi élevé qu'en France voir plus (difficile de faire des économies sur ce poste)

Si vous avez un itinéraire chargé vous n'avez pas le choix (taxi-brousse,voiture avec chauffeur, ou avion) Par contre dans les moyennes et grandes villes prenez un taxi (4L) c'est le moins cher et le plus pratique.

Cordialement. Laurence

LaurenceL a écrit:

Bonjour,

150/jours me semble aussi assez cher, je tablerai sur un tarif divisé par trois, ce qui reste tout de même un budget conséquent.

Mais les véhicules et le carburant à Mada est aussi élevé qu'en France voir plus (difficile de faire des économies sur ce poste)

Si vous avez un itinéraire chargé vous n'avez pas le choix (taxi-brousse,voiture avec chauffeur, ou avion) Par contre dans les moyennes et grandes villes prenez un taxi (4L) c'est le moins cher et le plus pratique.

Cordialement. Laurence


Je confirme ce que dit Laurence est tout ce qui est de plus logique.

Moi je rajouterais vous louer la moitié d'un taxi brousse pour les longues distance. Et pour les petites le système D pour les petite sur place. C'est le plus économique que je voie.

Bonne chance

Bonjour Pierre :)

Ah oui pas bête du tout d'acheter 4 places pour une personne dans un taxi brousse, j'avais oublié depuis le temps, par contre ça va pas plus vite :D

A bientôt et peut être à Diégo, je ne pense pas que tu pourras supporter l'hiver au canada :sosad:

LaurenceL a écrit:

Bonjour Pierre :)

Ah oui pas bête du tout d'acheter 4 places pour une personne dans un taxi brousse, j'avais oublié depuis le temps, par contre ça va pas plus vite :D

A bientôt et peut être à Diégo, je ne pense pas que tu pourras supporter l'hiver au canada :sosad:


moi et mon épouse on louons trois place derrière chauffeur et je ne suis pas a Diego en se moment mais au Québec pour je ne sais pas combien de temps encore peut être long ou court.

mais d'ici 6 semaine je vais être fixcer sur notre durer de temps que nous allons passer ici.

JE vais te dire que en ce moment je suis dans la ... par deçu la tête ici. Et vraiment ce n'est pas de la faute de mon épouse elle est superb pas de problème grave avec elle ici. Si tu veux on en parle en priver sa vas me faire du bien d'en parler.

A plus ton ami pierre