Conseil pour s’installer à djerba

Bonjour à tous
Mon mari et moi avons pour projet de quitter la Belgique pour acheter une maison à djerba et y vivre
Mon mari est pensionné vu qu'il est mal voyant
Je suis à sa charge vu qu'il a besoin de mon aide
Nous aimerions savoir quelles sont toutes les démarches en tant que belges pour vivre en Tunisie
Nous aimerions évidement conserver nos avantages belges au niveau mutuelle et pension
D'avance merci pour votre aide

Le seul conseil que je vais vous donner c'est: n'achetez pas d'immobilier mais louez.

Bonjour,
même conseil que Daniel au niveau achat.
Je ne suis pas Belge, comme tous les Européens "immigrés-expatriés", nous ne sommes pas assujettis aux mêmes règles.
donc : peu pas répondre  :):cheers:

peuX pas répondre ???

Pourquoi ne pas acheter ?

Bonsoir Daniel
Pourquoi ne pas acheter ?

Tout d'abord l'achat est toujours risqué mais surtout très long (plusieurs années parfois), ensuite, de nos jours l'instabilité politique peut aussi être un frein mais surtout il faut savoir qu'il sera très difficile de récupérer votre investissement si vous décidiez de vouloir revendre.

BONJOUR monsieur,

je souhaite vivre a l'année a djerba ,comment faut'il sy prendre ,au niveau des papiers.


Je vous remercie de votre réponse.

Bien a vous.

Serre Marie

@beitiamarysol

Bon courage

Tout argent qui entre en Tunisie à vraiment du mal à en ressortir.

Donc un expat loue et n'achète pas, d'autant plus  que les expats sont privilégiés par les propriétaires en mal de locataire sérieux.

Placez votre argent en Europe, et ses revenus vous paieront le loyer.

D'autant plus que le rapport loyer/ mise de fond achat ( rentabilité)est vraiment du côté de la location.

Cependant, les baux sont différents ici, qui donnent plus de droits aux propriétaires. Toute annee entamée est due.

Claire

@Sophiewirtz

Je vous invite à poser ces questions à votre consulat en Belgique.

Bien à vous

@Sophiewirtz

Bonjour,

Je vous conseil de voir un professionnel dans le domaine pour vous donner toutes les démarches exactes, à suivre, pour votre investissement ou un avocat.

Il faut bien faire tous les papiers dès le début pour pouvoir récupérer son argent en vendant, commençant par la fiche d'investissement...