S expatrier à Djerba

Bonjour,
Nous sommes un couple suisse tunisien, nous envisageons éventuellement de nous expatrier à Djerba, nous aimerions correspondre avec des suisses expatriés à Djerba, en ce qui concerne les papiers, la vie la bas, les hôpitaux, les écoles, tout ce qui peut nous aider à franchir ce pas.

Merci pour vos réponses

Vous vous étonnez de ne pas avoir reçu de réponses! A qui la faute, sachant que votre message s'adressait aux Suisses résidents à Djerba. A ma connaissance,ce n'est pas la communauté la plus importante en Tunisie.

Bonne journée.

oui je m'adresse aux suisses expatriés, si je ne me trompe pas je suis sur un site d expatriés???, donc oui je m'adresse à eux.

Oui, vous êtes bien sur un site d'expatriés et parmi eux beaucoup pourraient répondre à des questions précises, sans toutefois posséder la nationalité suisse.

Bonsoir Hammamet,
Toujours au top questions "réponses" ..........
Je vous ai envoyé un message en MP la semaine dernière (ou celle d'avant je ne sais plus !) .
Bonne soirée.
Karine.

Bonjour karla9, :)

Je vous invite à parcourir le forum Djerba. Vous y trouverez certainement pas mal d'informations.

N'hésitez pas à consulter le réseau des expatriés Suisse en Tunisie.

A bientôt,
Christine

bonjour,
je vous répond meme si je suis canadienne ;), mon mari est tunisien, nous somment en tunisie depuis 3ans, on a 4 enfants.Nous ont habitent au sud à Medenine, et donc 1h de djarba, pour nous tout c'est bien passé, les enfants ne parlaient pas un mots d'arabe et en quelques sem elles sont devenue bilingues, bien sur en les intégrant dans les crèches dés notre arrivé, pour l'école on les envoi à l'école la plus proche, aucun soucis et elles réussissent tres bien + de 17/20 de moyenne!,  Ici les hopitaux c'est pas bien du tout, quand je suis malade ou mes filles on a un medecins de famille et on le consulte ou on va en clinique privé, parcontre on m'a dit qu'à djerba c'est beaucoup mieux :) , pour mes papiers on a été au poste de police pour avoir carte de séjour long terme (par alliance) et en quelques mois on l'a eu sans probleme!
Aussi il est important de préciser que dès que vous avez "les moyens financiers" tout est possible en tunisie, pas de probleme à trouver une maison(350DT/mois) attention aux prix touristique; 500DT/MOIS etc....attention aussi aux gens qui se disent vos amis; il y a les vrai amis et les faux;  qui se tiennent près de vous car vous etes étranger, vous avez de l'argent...vous pouvez les aider..etc....donc en général la vie est calme sans le stress des grandes ville comme Montéal; rien à voir! et prochainement on pense se diriger nous aussi vers djerba!
je vous souhaite bonne chance dans vos projets!