Menu
Expat.com

Renseignements divers - Cherche un collège pour mes 2 filles

Dernière activité 17 Novembre 2021 par dominique37

Nouvelle discussion

Julie Cauvet

Bonjour,
Mon mari a trouvé du travail en nouvelle-Calédonie, il est parti depuis Août.
Je suis donc à la recherche d'un collège pour mes 2 filles.
Nous arrivons fin novembre et je me demande également si je vais pouvoir inscrire mes filles avant le fin de l'année scolaire. Est ce facile?
Désolé pour toute ces questions...
Julie

Priscilla

Bonjour Julie,

Bienvenue parmi nous :)

Votre discussion est maintenant sur le forum francophone Nouvelle Calédonie.

J'espère que vous trouverez facilement des réponses à vos questions.

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com

samykarta

;)

lyona29

Bonjour,
La fin de la scolarité est mi décembre, cela reprend mi février dont vous aurez le temps bien sûr, bonne journée

Julie Cauvet

Bonsoir, merci beaucoup pour les renseignements

Gilles988

Bonjour Julie,

Tout d’abord dans quelques semaines il y aura un référendum en Nouvelle-Calédonie et pour cette raison l’année scolaire est réduite. Logiquement les collèges fermeront le 3 décembre pour réouvrir la prochaine rentrée scolaire le 15 février 2022.
Sans préjuger de la décision des collèges il me semble qu’il n’accepteront pas d’inscrire des élèves pour 1 mois.

Néanmoins, en Nouvelle-Calédonie l’inscription se fait directement au collège. Il suffit donc de choisir un collège près du domicileCar il n’y a pas de dérogation possible. De contacter la vie scolaire et de poser la question.

Si vous me donner votre future adresse je pourrais vous donner le collège le plus proche et éventuellement les coordonnées.

Bon préparatifs, et bienvenue en Nouvelle-Calédonie!

Julie Cauvet

Bonjour Gilles, merci pour votre réponse.
L'inscription pour mes filles sera pour la rentrée de février,  et non pas pour le mois de novembre.
Malheureusement, pour le moment je n'ai qu'une adresse provisoire.
Bonne soirée.

aude62

Petit rectificatif par rapport au message de gilles988. La fin de l'année scolaire est le 10 décembre pour les enfants. Mais elle est maintenue pour les enseignants au 17 décembre. Ce qui fait que si tu es déjà sur le territoire à cette date là tu trouveras facilement les portes du collège ouvertes pour entreprendre tes démarches d'inscription.

Julie Cauvet

Bonjour Aude,
Merci beaucoup pour ta réponse

dominique37

Bonjour
L'année scolaire se termine le 10 décembre (à cause du référendum le 12 déc) et nous sommes toujours en confinement adapté, dans la plupart des collèges les éléves ont cours une semaine sur 2. Pour ces raisons là je ne crois pas que vos enfants pourront intégrer un collège cette année. Mais vous pouvez les inscrire pour la rentrée en février 2022 dès maintenant.
cordialement Dominique

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie