Menu
Expat.com

Ce qu’il vous manque à Mayotte

Dernière activité 04 Octobre 2021 par dadani

Nouvelle discussion

Diksha

Bonjour à toutes et à tous,

Expatrié à Mayotte sur le plus ou moins long terme, il est normal d’avoir parfois le mal du pays. Nous aimerions connaître ce qui vous manque le plus de votre pays d’origine à Mayotte.

Etes-vous nostalgique de certains aspects de votre culture d’origine ? Si oui, quels sont-ils ?

Arrivez-vous à reproduire les plats de chez vous et à trouver les ingrédients nécessaires ?

Qu’en est-il des loisirs ? Avez-vous dû revoir vos activités favorites ? Si oui, quelles sont celles auxquelles vous avez dû renoncer ?

Y a-t-il certaines fêtes ou coutumes de votre pays d’origine que vous ne pouvez pas pratiquer à Mayotte ?

Comment vous en accommodez-vous au quotidien ?

Merci pour votre contribution !

Diksha,
Equipe Expat.com

dadani

Je suis socialement perdu par rapport à la métropole. Je faisais partie du clubs de discussion dans lequel nous essayons d'échanger sur les réformes que nous jugeons indispensables pour faire agacer ka société.
Dieu seul sais que Mayotte est très intéressante à ce sujet . Moi qui suis habitué à fréquenter un groupe tous les vendredis je n'ai pu le faire depuis mon arrivée à Mayotte depuis 5ans
Non pas qu'il.nya pas de sujets à discussion mais seulement pour question d'insécurité.
J'habite Dembeni tout est centralise sur Mamoudzou
Ayant pour principe un couvre feu personnel à partir de 20h il m'est très difficile de.rencontrer des gens.
Je suis tranquille à Mayotte je n'ai jamais senti les problèmes liés à l'insécurité parce que à 10h je ne sors plus.
Voilà résumé ce qui me manque à Mayotte

Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte

Tous les articles du guide Mayotte