Taux de remboursement par la CFE pour opération en ambulatoire

Bonjour,
Sans passer par vyv  j'ai eu 2 interventions chirurgicales en ambulatoire au Bangkok Pattaya Hospital.
La première pour une biopsie ensuite pour une opération d'un mélanome.
Est-il normal que ces 2 interventions ne m'ont été remboursées qu' 50%.
J'ai envoyé un courriel à la cfe mais à ce jour resté sans réponse.
Je vous remercie par avance pour vos réponses et vous souhaite une bonne journée à tous.

Hospitalisations en médecine, réanimation et chirurgie y compris ambulatoire

50 % en zone 2 :  barème 2020  : vous avez une mutuelle ?

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/ … 0038716030

vyv, c'est pour les hospitalisations, 80 % dans un  hôpital agrée

Merci pour votre réponse.
Oui, j'ai harmonie mutuelle ,uniquement pour les hospitalisations, qui jusqu'à présent me remboursait les 20%.
Je vais leur envoyer les 2 factures, je verrais bien s'ils me remboursent quelque chose.

gillethai a écrit:

Merci pour votre réponse.
Oui, j'ai harmonie mutuelle ,uniquement pour les hospitalisations, qui jusqu'à présent me remboursait les 20%.
Je vais leur envoyer les 2 factures, je verrais bien s'ils me remboursent quelque chose.


Bonjour Gillethai,
Bonjour @tous,

#Peut-être que votre mutuelle voudra en plus de votre facture, un"Avis de remboursement" de la CFE...

#Pour mon cas, le Bangkok hospital Pattaya , à fait une demande preable à la CFE (VyV) pour 1 nuit passée début Août,ou le lendemain, l'on avait l'accord de 80%...Tiere payant...

#Depuis, je n'ai pas reçu "l'Avis de Règlement" sur mon compte personnel internet de la CFE...

#Hier, j'ai fait une réclamation sur mon compte internet "Nous contacter" de la CFE, pour recevoir se document, car ma mutuelle en a fait la demande pour procéder au remboursement du la dernière partie que j'ai payé au service international du bkk Hospital Pattaya ...

Bonne semaine à tous
Thom

thailandechonburi a écrit:

#Peut-être que votre mutuelle voudra en plus de votre facture, un"Avis de remboursement" de la CFE...

#Pour mon cas, le Bangkok hospital Pattaya , à fait une demande preable à la CFE (VyV) pour 1 nuit passée début Août,ou le lendemain, l'on avait l'accord de 80%...Tiere payant...

#Depuis, je n'ai pas reçu "l'Avis de Règlement" sur mon compte personnel internet de la CFE...
Thom


C'est sûr que la mutuelle va demander l'avis de remboursement
pour le règlement d'août , ça devrait venir , j'ai eu une facture le 8 août et j'ai eu le règlement il y a 2-3 jours; mais bizarrement, contrairement à d'habitude, ils ne m'ont pas envoyé de mail pour me prévenir; j'ai été voir de moi-même

Gerardthai a écrit:
thailandechonburi a écrit:

#Peut-être que votre mutuelle voudra en plus de votre facture, un"Avis de remboursement" de la CFE...

#Pour mon cas, le Bangkok hospital Pattaya , à fait une demande preable à la CFE (VyV) pour 1 nuit passée début Août,ou le lendemain, l'on avait l'accord de 80%...Tiere payant...

#Depuis, je n'ai pas reçu "l'Avis de Règlement" sur mon compte personnel internet de la CFE...
Thom


C'est sûr que la mutuelle va demander l'avis de remboursement
pour le règlement d'août , ça devrait venir , j'ai eu une facture le 8 août et j'ai eu le règlement il y a 2-3 jours; mais bizarrement, contrairement à d'habitude, ils ne m'ont pas envoyé de mail pour me prévenir; j'ai été voir de moi-même


Bonjour,

#Oui, ma mutuelle a bien demandé l'avis de Règlement de la CFE lorsque j'ai fais la demande de remboursement... Par contre je n'avais payer que les 20% restant puisque le Tiere payant était pris en charge par VyV sur demande du Bangkok Hospital Pattaya...

#Comme, j'étais le 09 Août 2021 au BHP, il est possible que sa arrive sur mon compte en ligne. Bientôt, lol...

Merci
Bonne semaine à tous
Thom

thailandechonburi a écrit:
Gerardthai a écrit:
thailandechonburi a écrit:

#Peut-être que votre mutuelle voudra en plus de votre facture, un"Avis de remboursement" de la CFE...

#Pour mon cas, le Bangkok hospital Pattaya , à fait une demande preable à la CFE (VyV) pour 1 nuit passée début Août,ou le lendemain, l'on avait l'accord de 80%...Tiere payant...

#Depuis, je n'ai pas reçu "l'Avis de Règlement" sur mon compte personnel internet de la CFE...
Thom


C'est sûr que la mutuelle va demander l'avis de remboursement
pour le règlement d'août , ça devrait venir , j'ai eu une facture le 8 août et j'ai eu le règlement il y a 2-3 jours; mais bizarrement, contrairement à d'habitude, ils ne m'ont pas envoyé de mail pour me prévenir; j'ai été voir de moi-même


Bonjour,

#Oui, ma mutuelle a bien demandé l'avis de Règlement de la CFE lorsque j'ai fais la demande de remboursement...

#Comme, j'étais le 09 Août 2021 au BHP, il est possible que sa arrive sur mon compte en ligne. Bientôt, lol...

Merci
Bonne semaine à tous
Thom


Bonjour Thom ,
Pourquoi vous passez par la cfe et pas uneo ?
Si vous avez uneo global monde, uneo prend en Charge à 100 %.
Perso j'ai fait une demande à Uneo mais je garde la cfe pour mon épouse pour l'instant...
Pour moi dès le 1 janvier je ne passerais que par uneo ....
Tiers payant 100 %
Pour les consultations et soins basics remboursement sous 4/5 j ...
Bonne soirée

thailandechonburi a écrit:

#Oui, ma mutuelle a bien demandé l'avis de Règlement de la CFE lorsque j'ai fais la demande de remboursement... Par contre je n'avais payer que les 20% restant puisque le Tiere payant était pris en charge par VyV sur demande du Bangkok Hospital Pattaya...


les 20 % restants vont être remboursés ( ou en partie )  par la mutuelle ?  ; dans le texte réglementaire, il était bien précisé que quand on était avec VyV, on ne devait pas avoir de mutuelle ! il y a un truc que je n'ai pas dû comprendre, en fait je n'en ai jamais eu besoin ( de VyV ), donc je ne sais pas comment ça marche

Gerardthai a écrit:
thailandechonburi a écrit:

#Oui, ma mutuelle a bien demandé l'avis de Règlement de la CFE lorsque j'ai fais la demande de remboursement... Par contre je n'avais payer que les 20% restant puisque le Tiere payant était pris en charge par VyV sur demande du Bangkok Hospital Pattaya...


les 20 % restants vont être remboursés ( ou en partie )  par la mutuelle ?  ; dans le texte réglementaire, il était bien précisé que quand on était avec VyV, on ne devait pas avoir de mutuelle ! il y a un truc que je n'ai pas dû comprendre, en fait je n'en ai jamais eu besoin ( de VyV ), donc je ne sais pas comment ça marche


Bonjour

YVY, est l'assurance qui traite en Thaïlande pour la CFE , dans le cas du tiers payant.
Je prends un ex pour mon cas :

Je veux faire une colposcopie pour un contrôle de routine :
L'hôpital que je contacte envoie un devis à YVY par e-mail.
Réponse favorable, donc tiers payant autorisé après cet examen , je règle à l'hôpital les 20 % de la facture et les 80 % sont réglés par YVY directement à l'hôpital et la cfe prend en charge le dossier .

La Cfe , après avoir fait le décompte final l'envoie à ma mutuelle .
Ma mutuelle me rembourse les 20 % que j'ai Payé.
Voilà comment cela fonctionne pour le tiers payant
Bonne journée

NAVIGATEUR30 a écrit:

Je veux faire une colposcopie pour un contrôle de routine :
L'hôpital que je contacte envoie un devis à YVY par e-mail.
Réponse favorable, donc tiers payant autorisé après cet examen , je règle à l'hôpital les 20 % de la facture et les 80 % sont réglés par YVY directement à l'hôpital et la cfe prend en charge le dossier .

La Cfe , après avoir fait le décompte final l'envoie à ma mutuelle .
Ma mutuelle me rembourse les 20 % que j'ai Payé.
Voilà comment cela fonctionne pour le tiers payant
Bonne journée


Merci des précisions, c'est bien comme ça que  j'avais compris
La coloscopie, considérée comme hospitalisation car acte ambulatoire nécessitant une anesthésie : ok
mais ce qui m'interpelle, disons, c'est que sur la plaquette du tiers payant, éditée par la CFE, il est mis ; Conditions pour  bénéficier du tiers payant : en troisième condition, " ne pas être affilié à une complémentaire santé" donc pour moi ne pas avoir de mutuelle
Pourtant,  vous avez quand même le complément de la mutuelle ; alors , ça marche quand même avec une mutuelle ?

NAVIGATEUR30 a écrit:

Bonjour

YVY, est l'assurance qui traite en Thaïlande pour la CFE , dans le cas du tiers payant.
Je prends un ex pour mon cas :

Je veux faire une colposcopie pour un contrôle de routine :
L'hôpital que je contacte envoie un devis à YVY par e-mail.
Réponse favorable, donc tiers payant autorisé après cet examen , je règle à l'hôpital les 20 % de la facture et les 80 % sont réglés par YVY directement à l'hôpital et la cfe prend en charge le dossier .

La Cfe , après avoir fait le décompte final l'envoie à ma mutuelle .
Ma mutuelle me rembourse les 20 % que j'ai Payé.
Voilà comment cela fonctionne pour le tiers payant
Bonne journée


YvY ou VyV, il faudrait savoir qui a raison, mais bon...

Personnellement je préfèrerais une coloscopie virtuelle et ainsi éviter une anesthésie, ensuite suivant les analyses, faire un éventuel "prélèvement".

Concernant la colposcopie, voir avec madame pour le contrôle de routine, hahaha !

Merci NAVIGATEUR30 pour ce moment "pathétique", pour rester poli et courtois comme d'habitude.  :gloria 

Bref, bonne continuation à Tous !  :cool:

Gerardthai a écrit:
NAVIGATEUR30 a écrit:

Je veux faire une colposcopie pour un contrôle de routine :
L'hôpital que je contacte envoie un devis à YVY par e-mail.
Réponse favorable, donc tiers payant autorisé après cet examen , je règle à l'hôpital les 20 % de la facture et les 80 % sont réglés par YVY directement à l'hôpital et la cfe prend en charge le dossier .

La Cfe , après avoir fait le décompte final l'envoie à ma mutuelle .
Ma mutuelle me rembourse les 20 % que j'ai Payé.
Voilà comment cela fonctionne pour le tiers payant
Bonne journée


Merci des précisions, c'est bien comme ça que  j'avais compris
La coloscopie, considérée comme hospitalisation car acte ambulatoire nécessitant une anesthésie : ok
mais ce qui m'interpelle, disons, c'est que sur la plaquette du tiers payant, éditée par la CFE, il est mis ; Conditions pour  bénéficier du tiers payant : en troisième condition, " ne pas être affilié à une complémentaire santé" donc pour moi ne pas avoir de mutuelle
Pourtant,  vous avez quand même le complément de la mutuelle ; alors , ça marche quand même avec une mutuelle ?


Oui oui , absolument, aucun problème, j'ai du faire qqs examens de routine du type colposcopie et cela a fonctionné comme je l'ai précisé la cfe a envoyé le décompte à ma mutuelle ( Smatis ) qui m'a remboursé les 20 % engagé au BATH près ....

Je pense que la confusion vient que certaines mutuelles ( assurances santé) assurent , comme la cfe via YVY, le tiers payant...
Par exemple uneo ...
Donc dans ce cas impossible d'avoir le tiers payant cfe ...et c'est l'autre assurance qui prend le relais...
Mais avec une mutuelle « normale «  aucun problème

Bonne journée

Bonjour @tous,

GASTROCOPY + COLONOSCOPY: "100% CFE"

#Pour mon cas, au Bkk Hospital Pattaya, j'ai payé directement l'hôpital sans demande au préalable à la CFE ou April ma mutuelle à l'époque , la somme de 34 300 Baths, ou je me suis fait rembourser à 100% qu'une valeur de 917 euros par la CFE en envoyant au bureau commun de la CFE chez April Bangkok mes documents de demande de remboursements...

#Sur mon avis informatif CFE de janvier 2019, il est écrit :
ASSURE-maladie (100%)
10/12/2018 au 10/12/2018.    FRAIS HÉBERGEMENT ET SOINS. 917 Euros

#Je presise que je ne suis pas à 100% ALD, ou je peux voir sur le même relevé de la CFE sur une autre ligne, un remboursement du 17/12/2018, d'une consultation d'un docteur rembourser à 70%...

#J'ai suppose (ou inventé dans mon petit cerveau) que peut être se type d'intervention était prise en compte à 100%, parsque c'est peu être un contrôle de prévention qui devrait se faire tout les 5 ans pour les sujets d'un certain âge sans antécédents... (J'ai beaucoup d'imagination lol)...

#J'ai étais endormi et passé le temps de me réveiller dans une salle de repos ( 1 heures peut être)...ou je suis rentré aussi après chez moi. Je n'ai pas passé la nuit à l'hôpital...

#Dans se package qui était soit disant en promotion, il y avait une assurance de l'hôpital que l'on m'a proposé, qui garantissait la gratuité d'analyse de prélèvements au delà d'un certain nombre...

***Depuis, 2020 est passé par là "avec la CFE et ses réformes" et n'en sais pas plus****

Bonne semaine à tous
Thom

Merci Thom pour vos informations qui me semble plus justes !

Effectivement, il est conseillé à partir de la cinquantaine de faire une coloscopie, perso, je contrôle (pratiquement) toujours mes selles avant de tirer l'eau, si celles-ci devaient avoir du sang, je ferais un prélèvement pour une analyse et encore celà dépendra où est le sang, sa couleur, ainsi que sa consistance...

Ensuite, mon "premier" docteur c'est moi et le plus important est de bien se connaître, en plus avec quelques recherches sur Google, le tour est joué et surtout rassurant.   

Si j'étais à Pattaya, j'irai sans aucun doute chez le Docteur Olivier comme vous, vous avez vraiment le :top: du :top: !   

Bref, merci de parler de votre vécu personnel et bonne continuation à Tous !  :cool:

Bonjour,
Puisque nous sommes sur le sujet de la CFE, j'ai pris le temps de faire quelques statistiques sur mon dossier personnel. Je ne généralise pas et chacun peut avoir un vécu différent, mais voilà les résultats de mes investigations.

Contexte : J'ai repris l'ensemble de mes demandes de remboursement faites depuis le 1er janvier de cette année. Ces demandes de remboursement sont faites par électronique ce qui était supposer réduire les risques de perte des envois postaux (ce qui est vrai), simplifier les demandes par rapport au système papier (ce qui est faux) et surtout accélérer la vitesse de remboursement (ce qui s'avère faux également). En résumé cela était fait pour le bien de tous comme d'habitude.

Voilà donc les résultats de mon étude, je le répète, personnelle :

J'ai envoyé à la CFE depuis le 1er janvier 37 demandes de remboursement. A date 28 ont été effectivement traitées et passées sur mon compte donc j'utilise comme base ces 28 demandes pour mes calculs. Les dates prises en compte sont celles de l'envoi de la demande et le jour ou le remboursement apparait sur le site CFE pour éviter parfois 1 ou 2 jours de délai bancaire. Je précise qu'aucune de ces demandes n'a fait l'objet de quelconque litige

Remboursé en moins de 15 jours …………..   2 demandes soit 7% du total
Remboursé entre 15 et 30 jours ………………. 8 demandes soit 28.6% du total
Remboursé entre 30 et 45 jours ………………. 8 demandes soit 28.6% du total
Remboursé entre 45 et 60 jours ……………….. 6 demandes soit 21.4% du total
Remboursé au-delà de 60 jours ………………… 4 demandes soit 14.2% du total
Basé sur ces éléments la durée moyenne de remboursement a été de 36 jours.
La meilleure performance : 6 jours au mois de janvier certainement dû aux bonnes résolutions de nouvelle année. La pire performance : 76 jours en mai ou l'on sait que chacun fait ce qu'il lui plait…
Depuis 2 mois, je ne reçois plus d'avis de paiement par mail……demande écrite et téléphonique du pourquoi…… pas de réponse

Par contre pour ce qui est des prélèvements de cotisations, là c'est Zéro faute, tout dans les temps et je suis prévenu sur mon mail……

Il me reste en cours 9 dossiers dont 5 ont déjà plus de 30 jours……

Je vous laisse tirer vos propres conclusions sur cette étude scientifique. Je précise qu s'il y avait un grincheux mettant en doute mes affirmations, tout est dument documenté

Pour que l'on puisse se faire une idée, il fallait également mettre les montants à rembourser, car 37 demandes en 9 mois, celà fait quand même plus de 4 demandes de remboursement par mois.

Donc, si j'étais votre assureur, je me dirais "houlala celui-là commence à nous coûter trop cher, il est vraiment mal foutu !"

Après, les petites sommes à rembourser, je ferais un regroupement de factures et les payer rapidement (1 à 2 mois), ainsi que donner à la banque un seul avis de paiement pour limiter les frais. (Sauf les vôtres)

Pour les grosses sommes et le paiement des opérations ou des traitements "lourds", je ferais en sorte que l'attente soit très longue avant le remboursement, on ne sait jamais, en plus pour les râleurs compulsifs, voire teigneux, j'aurais pris le soin de mettre un trai rouge fluo au "stabilo" sur les dossiers...

Et puis, si vous attendez depuis 3 mois ~ 5'000 euros (exemple  ;)), ça en fait des intérêts pour la caisse, surtout si il y a 100'000 "clients" comme vous, hahaha !

En conclusion, tout est à revoir, il y a trop de personnes qui profitent et hélas pas uniquement les vrais malades...

Bref, merci "el escondido" pour vos statistiques et bonne continuation à Tous.  :cool:

el escondido a écrit:

...
Depuis 2 mois, je ne reçois plus d'avis de paiement par mail……demande écrite et téléphonique du pourquoi…… pas de réponse

. Je précise qu s'il y avait un grincheux mettant en doute mes affirmations, tout est dument documenté


Perso, un paiement tous les 3 mois, je continue à cotiser beaucoup plus que mes remboursements
2 réclamations, 2 erreurs grossières, sans doute faites par quelqu'un qui venait d'arriver
j'ai écrit directement à quelqu'un qui m'avait répondu une fois, problème réglé en quelques heures
Grincheux ne semble plus être là, donc rien à craindre

pour l'envoi de plusieurs docs en un seul pdf, j'utilise Pdf sam, qui merge tout d'un seul coup, très pratique;  perso, je n'ai pas vraiment à me plaindre de la CFE, mais il est vrai que je ne suis pas quelqu'un qui saute tout de suite sur ce qui bouge pour critiquer ou gueuler

Oui oui Gerardthai, je vous comprends mais vous avez l'air d'être en bonne santé et un jour ou l'autre vous aurez (peut-être) besoin d'une opération ou/et un traitement, des médicaments, et caetera, très onéreux, ce qui peut changer sérieusement la donne, ainsi que votre avis.

À mon humble avis ce système de sécurité sociale est beaucoup trop "généreux" et trop de personnes en profitent pour un oui ou pour un non, il devrait au départ avoir une consultation chez un docteur généraliste agréé par la caisse, qui pourra juger si il y a urgence et ensuite "guider" les malades vers les bons services, mais bon...   

Personnellement j'en avais marre de payer des sommes astronomiques en assurances diverses, taxes, impôts, et caetera.
Alors, ne pouvant pas changer un système qui fonctionnait quand même très bien, mais qui ne me convenait plus, j'ai décidé de quitter mon pays et prendre mes responsabilités.

Bien sûr, il faut avoir la tête sur les épaules, un p'tit capital et savoir gérer tout ça, sans oublier le facteur "chance" qui est loin d'être négligeable.

Bref, pas toujours facile, mais à Chanthaburi, que du Bonheur (pour l'instant) et même avec cette pandémie que j'ai intégré dans ma nouvelle façon de vivre.  :top: