Menu
Expat.com

Amener sa voiture à Budapest

Dernière activité 24 Octobre 2011 par LuisAlberto

Nouvelle discussion

louise61

Bonjour tout le monde!

J'envisage d'emmener ma voiture avec moi cette année à Budapest, pour des raisons pratiques.
Donc je me demandais, si certains d'entre vous l'on fait :

- Quel type d'assurance faut-il, la prendre la bas, combien cela coûte etc ?

- existe-t-il des parkings gratuits dans le centre (aux alentours d'Oktogon), ou des sortes de forfaits pour se garer sur les places payantes?

Toute information est la bienvenue!

Merci!

Louise

Francois le Francais

Bonjour,
Je ne suis pas sur que tu puisse assurer (avec une assurance hongroise) ta voiture si tu as des plaques francaises (a vérifier).
De plus, il me semble que pour changer ses plaques (et obtenir une immatriculation hongroise) est tres couteux.
Ce sont des info a confirmer (info obtenues aupres de collegues car je voulais faire la meme chose que toi).

Bertrand50120

Si c'est juste un passage en Hongrie, il suffit d'avoir sa carte d'assurance (carte verte), la carte grise avec la contrôle technique en règle, son permis de conduire (on peut aussi faire faire un permis de conduire international en préfecture, c'est gratuit) et puis c'est tout. Après, il faut acheter dès l'arrivée et pour la durée du séjour la vignette (matrica vignette) autorisant à rouler en Hongrie. Mais bon, pour un an, je ne sais pas comment ça se passe car en principe on l'achète pour 4 jours, 2 semaines ou 1 mois...
La barre de remorquage est aussi obligatoire. De toute façon, j'ai toujours la mienne dans le coffre quand je traverse l'Europe.

louise61

Bonjour,

François, je ne cherche pas à changer de plaque, juste à être assurée quand ma voiture est en Hongrie. N'est-il pas possible de prendre une assurance hongroise avec une plaque française?

Bertrand, merci pour ces informations. Que veux tu dire par barre de remorquage? (mes notions en voiture sont très mauvaises, une vraie fille! )

Merci !

bldavid

Se garer est toujours payant aux alentours d'Oktogon entre 8 heures et 18 heures, sauf quand on a son addresse officielle dans l'arrondissement. Il y a des places gratuites pas loin de la place des Héros, á environ 1 km d'Oktogon. Il y a également plusieurs parkings soutairrains dans le quartier mais ils sont vraiment chers.

louise61

bldavid : donc si j'ai un appartement dans cet arrondissement, avec mon bail, il y aurait une possibilité pour que je me gare gratuitement? Comment ç marche? Merci !

LuisAlberto

Si ta vouture est immatriculée en France tu rouleras avec ton assurance francaise.
Si tu sera domiciliée á Budapest avec la carte de résidence en tant qu'étranger alore tu devrais te mettre en ordre c.á.d importer ton véhicule et demander l'immatriculation hongroise...
mais c'est de la théorie...
J'ai roulé en plaque belge pendant des années sans aucun probleme...

Articles pour préparer votre expatriation à Budapest

Tous les articles du guide Budapest