M'installer au Pérou

Bonjour
J'ai pour projet cet automne de passer plusieurs mois au Pérou dans le but de m'y installer durablement. Je suis Canadien vivant á Montréal et au cours d'un voyage en 2017, je suis tombé sous le charme des villes d'Arequipa et Cuzco. J'ai 55 ans, semi retraité et ma démarche n'est pas d'y trouver un emploi mais plutôt des opportunités d'affaires ou d'investissement. J'aimerai recueillir des conseils et je vous en remercie grandement par avance. Thierry

Bonjour Thierry.Cuzco et Arequipa sont effectivement les villes phares. La vie à Lima est plutot infernale...
Je te conseillerai Cuzco si le froid el l altitude te conviennent..froid surtout le soir..et puis tu seras dans un environnement moins desertique qu Arequipa... si tu as dfja une semi retraite cest un bon début...actuellement le pays traverse des turbulences. Covid non maitrisé et plus mortel que dans d autres pays faute de structures de soins adaptés( manque de materiel, de lits et d oxygène) 10% des contamines meurent contre 1 a 2 % ds les pays riches.le nouveau gouvernement communiste est instable et inexperimenté et l' économie du pays est en chute...
Par contre si tu as à investir ça peut être une chance, les prix de l immobilier ont baissé, il y a peut etre des hotels a reprendre car les touristes reviendront et Cuzco sera le 1e à en beneficier...la vallee sacrée pourrait etre une bonne puoche si tuas quuelque chose de nouveau à proposer aux touristes.via ferrata. Pah qui attireront aussi les locaux...
Attention tout n"est pas parfait, il faudra s adapter a l insecurité, faire attention avec qui tu traites...si tu viens en solo ou duo c est cool avec des enfants cest autre chose...le coût des ecoles et de la santé est plus ou moins elevé selon tes critères...on purra en reparler
Serge