Declaration argent liquide de la france vers le cameroun

Bonjour ,

j aimerais transporter une somme d argent superieure a 10000 euros vers le cameroun.
quelqu un aurait il deja fait une declaration a la douane francaise? si oui y a t il des inconvenients?

salutations

En général ils ne fouillent pas dans ton porte feuille n'y ton sac... En général.. Tu prends des coupure des 500 euros... Ou tu transferts de compte à compte ou alors tu prend 1 carte international...

si je mets de l argent liquide dans mon bagage cabine. est ce que le scanner ne detectera pas cela?

Je vais demander à mon homme... Cela est vrai que transporte 10000 euros je crois que c'est interdit...disons qu'avec les formations qu'ils ont, ils savent à quoi ressemble les billets... Faut appeller aéroport

1 ami me dit que c'ets risqué eteme interdit... Donc à ne pas faire.
Je crois tu peux 2000 euros pas plus

PAS PLUS DE 1500 EUROS EN ESPECES POUR LES EXPATS, sinon risque de te faire devoir payé un bakchiche,   dans le meilleur des cas

La règle c'est jusqu'à 10000 e sans besoin de déclaration.

Bonjour a tous
je vous prie de m aider
j ai une opportunité de travaille  a douala je n est aucune idée sur le pays
salaire pour vivre une famille de 5 personne
école pour le enfant
sante
sécurité
merci d avance

Hello
Tu veux vivre 1 peu normalement... 1000 euros par mois... Voilà
Et ça reste petit encore puisque l'école c'est 100 pour les petits 150 à 200 pour le splus grand... Pour 100 euros tu peux louer 1 truc convenable....

Merci beaucoup pour votre réponse moi j'ai rencontré une camerounaise et j'ai l'intention de l'épouse je dois me rendre au Cameroun en décembre 2021 j'aurais besoin de conseils de votre part esque je pourrais compté sur vous ?

Hello
Capacité de mariage obligatoire.
Vas sur le site du consulat du cameroun, commence à monter ton dossier, ta future femme aussi... Vite vite, tu deposes tout, tu envoies tout courrier même... Moi j'ai déposé juillet 2019 à l'ambassade en courrier, il ont appelé mon homme car il manquait des choses le concernant et j'ai perdu 10 mois à cause du corona car ont y a eu beaucoup de télétravail la bas et ici et ma capacité je l'ai reçus cette année février 2020...courage

Ne faites jamais de declaration d'argent au cameroun. Envoyez votre argent via des agences telles world remit , paysend , western union en tranches et recuperez le là- bas à votre rythme.
Salutations

Tu as bien raison.... 👍🏼

Sky11 a écrit:

Ne faites jamais de declaration d'argent au cameroun. Envoyez votre argent via des agences telles world remit , paysend , western union en tranches et recuperez le là- bas à votre rythme.
Salutations


Oui 👍🏽
avec Money Gram ça marche très bien 👌🏽

Il vaut mieux ne pas déclarer l'argent liquide au Cameroun  expédiez  votre argent àà western Union ou MoneyGram ria ou autre ou alors déposez dans une banque pour avoir la carte bancaire internationale Master carte ainsi vous pouvez disposer de tout votre argent discrètement

***

Modéré par Diksha il y a 2 ans
Raison : Conseil douteux
Je vous invite à lire la charte du forum

😁😁😁😁😁😁😁 Jamais donner à 1 étrangers... Jamais

Personnellement, je ne mettrais rien dans une valise. J ai voyage au cameroun en juillet et l'aéroport m'a perdu une valise.

Vraiment pas de chance.. Moi je l'avais pas fermé avec le code et rien n'a disparu.. Ils ont pas regarder 200 valises... Quoi que nous étions que 40 en juin.... 😋👍🏼