Jen peux plus ,je veux divorcer

Bonsoir a la grande famille expat.com, bsr mr Jean Luc. Une fois de plus j'aimerais que vous m'aidiez avec vos différents conseils . Merci d'avance à tous.

Voici mon problème.  Cela fera bientôt 12ans que j'ai rencontré l'homme avec qui je me suis marié. Je l'ai rencontré j'avais 19ans et j'étais en classe de terminale .Aujourd'huij'ai 31ans( Dieu merci j'avais obtenu mon baccalauréat)
nous avons eu 4 magnifiques enfants. Des le départ tout allait bien mais sa jalousie maladive était toujours présente. Avec lui c'est pas de sorti ( même en famille) ,pas de dîner ou de resto en amoureux ( il dit toujours que tout ce quon trouve au resto ,on peux le faire à la maison.  pour moi c'est pas la même chose ) nous n'avons pas de photo de famille. Les seuls moments qu'on pouvait sortir aller quelque part c'était dans les fêtes organisées par nos différentes familles. J'en ai marre de cette vie là, on se dispute tout le temps  il m'a déjà même menacé de mort devant mes amis et ma famille, mais à chaque fois il me demande pardon et j'accepte à cause des enfants, mais la j'en peux plus les insultes dégradants "prost...e" " sale femme, idiote😭
Et ces insultes ne se limitent pas seulement sur moi mais il insulte aussi ma mère mes frères me sœurs.

Hier il m'a une fois de plus humilier devant mes amis.
Je n'en peux plus je veux divorcer je ne l'aime plus mais j'ai peur du lendemain et j'ai peur de faire souffrir mes enfants.

J'étouffe 😪😪😪

Mon mari est naturalisé allemand mes enfants sont allemands. Moi j'ai un titre de séjour de 3ans ( je venais de le renouveler en août 2021). Je vie en allemagne depuis 2018.

Michèle237 a écrit:

Et ces insultes ne se limitent pas seulement sur moi mais il insulte aussi ma mère mes frères me sœurs.

Hier il m'a une fois de plus humilier devant mes amis.
Je n'en peux plus je veux divorcer je ne l'aime plus mais j'ai peur du lendemain et j'ai peur de faire souffrir mes enfants.

J'étouffe 😪😪😪

Mon mari est naturalisé allemand mes enfants sont allemands. Moi j'ai un titre de séjour de 3ans ( je venais de le renouveler en août 2021). Je vie en allemagne depuis 2018.


les violences conjugales ne sont pas tolérables , aussi je te conseille de discuter avec le frauen helfen frauen https://www.hilfetelefon.de/das-hilfete … achen.html le site à une assistance téléphonique en 17 langue ,dont le français ,l'anglais , ils pourrons te conseiller,te  faire connaître tes droits . que tu est peur du lendemain, je comprend c'est la stratégie de la terreur ,quand aux enfants ils souffrent déjas ,quand les parents s'engueulent . pour ton permit de séjour , pas de problème , comme des enfants sont allemand ,tu resteras :D .  mieux vaut un divorce , qu'un mauvais ménage . en attendant de te lire . jean Luc ;)

Merci beaucoup mr Jean Luc. J'appelle aujourd'hui. Et merci encore

Bjr et bonne journée que le seigneur vous benisse.

Michèle237 a écrit:

Bjr et bonne journée que le seigneur vous benisse.


c'est plutôt toi qu'il devrais bénir .  jean Luc  ;)

Michèle237 a écrit:

Merci beaucoup mr Jean Luc. J'appelle aujourd'hui. Et merci encore


tu en ais où dans ton problème ? tu as réussit à le régler.  jean Luc ;)

Bjr mr Jean Luc et bjr à tous,
Je reviens aujourd'hui pour vous expliquer la suite de mon problème.

La dernière fois mr Jean Luc grâce aux liens que vous m'avez donné j'ai pu rencontrer une avocate .
J'ai ainsi pu faire la demande de divorce , après avoir remis au préalable tous les documents qu'elle m'avait demandé.  J'ai aussi versé la somme de 300€ et elle m'a remis des reçus .

Maintenant elle m'a dit d'attendre qu'elle va m'appeler.  Donc je suis un peu confuse . Jusqu'à quand est que je dois attendre ?

Elle m'avait dite que en Allemagne le divorce survient après au moins 6mois ou 1 an de séparation.

En attendant mon mari continu sa petite vie tranquille.  Maintenant il a 2 boulots de 5h30 à 13h30 et de 15h jusqu'à 21h.
Mr Jean Luc pour l'instant je suis en congé maladie ,mais que ferais je lorsque je reprendrais avec le travail.
J'ai 4 enfants à ma charge , 2 au Grundschule und 2 au Kita. Il reçoit l'argent des enfants tout le temps et l'utilise à sa guise et j'ai jamais rien dis.

Je sais que ce qu'il veux c'est que je perde mon emploi et je ne peux me le permettre.

J'essaye d'entrer en contact avec mon avocate sa secrétaire me dis à chaque fois qu'elle n'est pas la mais qu'elle est au tribunal.

Svp je suis désespérer, la vie est devenu insupportable.  Je passse la journée seule avec mes enfants, et je ne sais meme pas comment je ferais lorsque le boulot va recommencer ( mes horaires 6h-13h30 je travaille dans une maison de retraite)
on m'a dit que je pourrais aussi chercher à avoir une assistante sociale qui pourra m'aider.  Mais j'ai aucun contact.  Svp vos conseils seront les bienvenus.

Merci.🙏

pour le divorce il faut compter un an  , tu peut d'adresser á la jungendamt ,c'est l'office de la protection de la jeunesse  , tu fait jungendamt + le nom de la ville Google te donneras l'adresse , tu peut aussi d'adresser auprès des service sociaux de la mairie ,les institutrices de la maternelle peuvent te donner l'adresses des services sociaux de la ville  ;) ou de la jungendamt ,en générale elles travaillent aussi avec eux .jean Luc

Merci mr Jean Luc.  Je le fais . A bientôt pour la suite .
Bonne journée à tous.