Work permit avec un compagnon

Bonjour tout le monde,

J'ai comme projet de m'expatrier à l'île Maurice et j'ai l'opportunité d'être engagée sur l'île, donc bénéficier d'un work permit.

Seulement je ne viens pas seule mais avec mon compagnon. Lui n'ayant pas trouvé encore de travail, il aura un visa touristique.

Il y a t- il un moyen (autre que le mariage) pour qu'il puisse rester avec moi plus de 6 mois. (la duré du visa touristique)

Merci d'avance pour vos idées,

Océane

Bonjour Océane,

Bienvenue sur Expat.Com  :)

Il existe bien le certificat de concubinage qui lui permettrait de résider le temps qu'il faut...Les membres en parlent dans plusieurs fils d'ailleurs :

Pas mariés, pas pacsés mais voudraient bien vivre ensembles...

Visa concubine d'un franco mauricien

Vous êtes belge et ces discussions concernent plus les français mais je pense que ça pourrait être possible dans votre cas également. Malheureusement je ne peux vous renseigner davantage, j'espère qu'un de vos compatriotes ou un membre avisé du forum pourra vous éclairer.

Petite question, est-ce qu'il s'agit bien d'un work permit ou d'un occupation permit ?

Bonne installation,
Anou

Welcome à Maurice !

Océane Lambotte a écrit:

Bonjour tout le monde,

J'ai comme projet de m'expatrier à l'île Maurice et j'ai l'opportunité d'être engagée sur l'île, donc bénéficier d'un work permit.

Seulement je ne viens pas seule mais avec mon compagnon. Lui n'ayant pas trouvé encore de travail, il aura un visa touristique.

Il y a t- il un moyen (autre que le mariage) pour qu'il puisse rester avec moi plus de 6 mois. (la duré du visa touristique)

Merci d'avance pour vos idées,

Océane


Bonjour,
Votre compagnon sera dépendant sous votre work permit et s'il trouve un travail il faudra passer sous un work permit.
Par contre avant d'arriver à Maurice je vous conseille de vous pacser en France afin de faciliter les démarches une fois sur place.

Il peut venir avec le visa prémium pour digital nomade

Bonjour,
Nous sommes venus avec ma compagne à Maurice l'année dernière (elle ne travail pas et j'ai un work permis sur place). Nous avons eu en mairie française un certificat de concubinage. Ça fonctionne et elle est désormais en permis dépendant (donc possible de rester plus de 6 mois sur l'île).

Bonjour, je suis mauricienne au canada,mon conjoint veut retourner avec moi à l'ile maurice, vue que je suis encore en attente pour mon divorce avec mon ex à l'ile maurice, si un employeur à l'ile maurice fait une demande de permit de travaille pour lui, est-ce que ça marche, comme dès que mon divorce soi prononcé là on va être capable de se marier mais en attendant j'aimerais savoir si ça se fait, merci.

Bonjour,
Je me permets de commenter pour suivre la discussion. Je me pose une question similaire. Ayant la double nationalité je souhaite m'installer à l'île Maurice  mais je ne suis pas marié à ma compagne. Je me demande (aussi) comment cela se passe concernant sa situation. Merci

Merci à tous pour vos réponses, vraiment !

Petit changement de programme, l'Ile Maurice n'est pas pour toute de suite : changement de destination.

Merci pour votre gentillesse et ravie de savoir que ma question a pu renseigner d'autres personnes également.