Aller à Singapour avec femme et enfants

Vous allez peut-être trouver ma question étrange, mais Singapour n'est pas forcément la destination que nous recherchons, mais il se trouve que des possibilités professionnelles dans ma boite peuvent se présenter....

Nous avons déjà vécu un peu plus de 2 ans en angleterre, avec un enfant en bas âge. Nous sommes revenus en France depuis un peu plus de 5 ans maintenant et sommes retentés pour une nouvelle expérience.
J'ai la chance de travailler dans un groupe international qui peut offrir des opportunités un peu partout dans le monde.

Nous cherchons plus particulièrement en amérique du nord et en australie, mais le nombre de débouchés est assez limités.

Nous vivons actuellement à la campagne, aimons la nature et évitons les grandes agglomérations... de là à trouver bizarre d'envisager singapour !!!

Quel type de vie à Singapour avec ma famille (enfants de 6 et 9 ans)?
- Ne peut-on échapper à l'urbanisation? Quels loisirs? Est-ce facile de s'évader le week-end?

La scolarité des enfants ne doit pas être un problème je pense.
Et comment s'organise la vie d'une femme d'expatrié? Y'a-t'il des réseaux développés, pourra-t'elle travailler??

Est-ce facile de vivre en maison, je sais pas, vers le bord de mer par exemple...? ça fait tellement longtemps que nous n'avons pas vécu en appart (mes enfants jamais).

Bon, j'aurais encore des milliers de questions à poser, mais ça dépendra des premières réponses...et si j'accroche sur cette destination.

Merci de vos retours, avis et conseils.

Christophe

Bonjour Christophe!

J'espère que d'autres membres pourront prochainement vous aider.

En attendant, si ce n'est pas déjà fait, je peux vous suggérer de télécharger le guide PDF Singapour.

Je pense que cela pourrait vous êtes utile.

Bonne chance,
Harmonie.:)

Merci. Je l'ai effectivement déjà téléchargé :)

Ce guide est effectivement bien utile.

Je vais essayer de repondre a quelques une de tes interrogations.

Maison : possible mais cher et pas facile a trouver.

Bord de mer : Alors la je vois pas surtout que de toute facon ici la mer c'est des petroliers a perte de vue.

Ok tu te dis ca commence mal :)

Pour le cote urbain pas de soucis je pense, si tu evites le centre business tu peux trouver un appart (une maison ?) pres de grands parcs ou la reserve naturelle.

Singapour est une ville tres verte avec des grandes avenues on y respire bien plus qu'a Paris. La vu n'est pas bouchee. Aucun sentiment de claustrophobie

Pour s'evader a Singapour en 1 mois tu auras fait le tour je pense.
Par contre tu es a 2h d'avion de pleins de coins magnifique en Asie.
(Malaysie - Indonesie (Bali) - Thailande)
Avec de nombreuses iles sauvages a decouvrir.

Pour les femmes expat, je n'en suis pas une :D
Alors difficile de dire, mais il me semble que le networking entre femme d'expat est assez developpe.

Bonne chance

Bon, ça se précise de plus en plus...mais pour être honnête je n'arrive toujours pas à me projeter là-bas (moi qui adore les verts paturages, la nature,...).

Connaîtriez-vous un site ou un blog qui décrive la ville, ce qu'on y trouve, ce qu'on y fait....

ou y-a-t'il une famille sur place que je puisse contacter en MP?

merci

Bonjour Christophe !

Je dirais que tout dépend de tes conditions d'expatriation ! Si ton allocation te permet de louer une maison près de la réserve de Mc Ritchie, ou du Botanic Gardens ou autres, tu verras sans doute plus d'arbres qu'en Australie ! Et des macaques aussi éventuellement ! Pour cela il te faut une allocation d'au moins 10000 SGD (pour le housing). Comme le disait un autre participant, Singapour est une ville très verte, avec de nombreux parcs et des destinations très chouettes pour le WE. Encore une fois, tout dépend de ton budget. Cela fait 5 ans que j'habite ici et je n'ai pas du tout le sentiment de claustrophobie ! Pour les enfants la vie est très agréable : piscine, tennis, lycée français avec des installations supers. Pour ta femme, il est assez facile de trouver du travail, mais il faut savoir que les conditions de travail dans les entreprises singapouriennes sont plus difficiles : 45h/semaine et congés limités. Mais elle peut trouver des arrangements pour être payée moins et avoir plus de temps libéré. Il y a de nombreuses femmes qui ne travaillent pas et qui ne s'ennuient pas (je témoigne !). Pourquoi ne pas faire un saut à Noël pour voir ? Même si c'est la saison des pluies cela devrait vous donner une idée ! Singapour est une ville beaucoup plus sympathique et humaine que ce que pensent les occidentaux qui ne sont jamais venus ! Don't worry, you will be happy !

Sophie

Bonjour Christophe
Votre post date de quelques années mais je me demandais si vous étiez finalement partis. Mon mari a une opportunité professionnelle à Singapour et je me reconnais beaucoup dans les questions que vous posez. J'aurais donc aimé avoir votre retour.
Merci d avance