Demande d'informations sur la saison d'hiver en Russie

Bonjour,je suis Camerounaise et je me suis inscrite ici,car j'aimerais bien vivre en Russie, et s'est un camarade qui a déjà était à Moscou pendant un mois,qui a essayé de m'expliquer comment certaines choses se déroulent,par rapport à ce qu'il a pu vivre là bas,et ce qu'on lui a apporté comme conseil déjà, j'aimerais savoir à peu près le nombre de mois que dure l'hiver en Russie ?merci

Merci pour ton message,je ne sais pas s'il est moqueur ou pas, merci  quand-même,oui je sais comment m'y rendre, déjà pour un premier temps, je me rendrais à Saint Petersburg pour une résidence de création musicale pendant un bon mois, parceque je fais dans l'art et la cuisine camerounaise,durant mon séjour de création,je prendrais ma décision et revenir ou pas !  l'hiver ne me fait pas peur, car j'avais juste besoin de plus d'informations concernant.

Bonjour, l'hiver en Russie c'est très froid et très long... Alors si vous êtes habituez a toujours voir le soleil donc préparer vous a une bonne dépression surtout à Saint Petersbourg.... Concernant votre décision de rester ou partir je pense que même si vous voulez rester sa va pas être aussi simple, car pour obtenir le droit de rester il vous faut certaines conditions incontournable et puisque vous ne parler pas la langue russe ( je pense ) donc sa va être une perte de temps, d'argent sans aucune résultats...
Bonne chance.

Bonjour,

Non seulement, sans parler russe, c'est impossible, mais tu comptes déjà venir avec quel visa??? Car tu ne peux pas "créer" ou faire de la cuisine avec un visa touristique... Et pour obtenir un visa de travail, c'est déjà très compliqué pour les gens qui parlent russe ou qui veulent travailler dans des entreprises internationales, alors toi, qui vient du Cameroun sans vraiment de projet...

(quand à l'hiver, tout a été dit, ça descend jusqu'à -20, c'est très humide, doc, un ressenti de froid plus important...°

Je suis camerounais vivant et travaillant à Moscou.

Déjà tu dois obtenir un visa pour y entrer en russie venant de la france.

Mais la langue russe est incountable car ici presque personne ne communique en français ou en anglais sauf sur un coup de chance.

Si tu aimerais venir comme touriste pour t'impregner dans un premier temps et prendre la température de la russie je peux t'aider avec une invitation. Et aussi l'hiver dure presque 5 à 6 mois en russie et de fois même au milieu de l'été en plein juillet on peut subir des fois une baisse de température jusqu'à 2 degré.



Cordialement

Bonjour et merci beaucoup pour toutes vos réponses,merci aussi à Dimitri pour l'aide que tu souhaites m'apporter, comme je disais,je viendrai déjà pour une résidence de création musicale pendant un mois,pas pour rester,et s'est la structure d'accueil qui s'occupera de nos documents,nous sommes trois,en tout cas merci,et on peut toujours rester un contact si tu le souhaites,toutes vos réponses me seront bénéfiques.
Merci

Ok nous pouvons rester en contact... quand tu seras à moscou n'hésites pas de me faire signe de vie.

D'accord,pas de soucis,je ne manquerai pas merci bien et au plaisir

Il faut aussi prendre en compte les éventuels problèmes liés au racisme, qui reste assez présent en Russie.

Bonjour à tous,

Je vous informe que certains posts de ce fil ont dû être enlevés.

Merci,

Diksha
Équipe Expat.com

Merci beaucoup

Une autre remarque ayant trait à votre couleur de peau, mais qui n'est ni stupide ni hors-propos : la vitamine D. Celle-ci est générée par exposition au soleil et en hiver, le soleil à SPB, il y en a peu et pas longtemps. Les peaux foncés produisent beaucoup moins de vitamines D que les peaux claires (car adaptées à un fort ensoleillement des latitudes tropicales), et de mémoire les vitamines D qu'on trouve dans les aliments (poisson ?) sont peu assimilées par l'organisme.

Bref, je ne suis pas médecin mais il me semble que c'est un problème potentiel pour les noirs qui vivent au nord, avec risque d'affaiblissement du système immunitaire et autres désagréments médicaux. Vérifiez tout de même que je ne dise pas de bêtise auprès d'un spécialiste. Et j'imagine qu'on doit pouvoir remédier à ça en prenant des vitamines D en comprimés.

Nouvelle discussion