Changement d'immatriculation

Bonjour,
quelles sont les démarches pour remplacer l'immatriculation d'une voiture plaque française en plaque d'immatriculation espagnole.
J'ai fait le contrôle à ITV ça été laborieux mais c'est fait.
Mais maintenant je ne sais pas trop?
Si quelqu'un peut me conseiller c'est avec plaisir.
Merci

Hola
Maintenant il faut:
1) vous acquitter de l'IEDMT (impuesto especial sobre determinados medios de transporte) auprès de l'Agencia Tributaria:
présentation du modelo 576 si vous êtes assujetti à cet impôt ou du modelo 06 si vous êtes exonéré de l'IEDMT.
Vous n'avez pas à payer cet impôt si votre véhicule émet moins de 120gr de CO2 ou si vous faites le changement de vos plaques dans les 60 jours après votre installation officielle en Espagne.
2) inscrire votre voiture auprès de votre mairie et payer l'ITVM ou Impuesto sobre Vehículos de Tracción Mecánica qui est une taxe de circulation qui se paie chaque année à la municipalité. C'est l'équivalent de l'ancienne vignette.
3) obtention du Permiso de circulación (carte grise espagnole) et attribution de votre immatriculation espagnole. Cela se passe à la DGT (Dirección General de Tráfico) ou Tráfico
Vous devrez vous acquitter d'une taxe de  98,78 euros payable uniquement par carte bancaire et devrez fournir :
•    Le formulaire de demande d'immatriculation dûment rempli que l'on vous donne sur place ou que vous pouvez télécharger sur :
https://sede.dgt.gob.es/es/vehiculos/ma … ndex.shtml
•    La fiche ITV et tous les autres documents de votre véhicule déjà présentés pour l'ITV et à Hacienda.
•    Le reçu du paiement de l'impôt de circulation à la mairie.
•    Le reçu du paiement ou exemption de l'IEDMT (modelo 576 ou 06) fourni par Hacienda.
•    Pièce d'identité, carte verte de résident en Espagne, certificat de empadronamiento.

Chrystel a écrit:

Hola
Maintenant il faut:
1) vous acquitter de l'IEDMT (impuesto especial sobre determinados medios de transporte) auprès de l'Agencia Tributaria:
présentation du modelo 576 si vous êtes assujetti à cet impôt ou du modelo 06 si vous êtes exonéré de l'IEDMT.
Vous n'avez pas à payer cet impôt si votre véhicule émet moins de 120gr de CO2 ou si vous faites le changement de vos plaques dans les 60 jours après votre installation officielle en Espagne.
2) inscrire votre voiture auprès de votre mairie et payer l'ITVM ou Impuesto sobre Vehículos de Tracción Mecánica qui est une taxe de circulation qui se paie chaque année à la municipalité. C'est l'équivalent de l'ancienne vignette.
3) obtention du Permiso de circulación (carte grise espagnole) et attribution de votre immatriculation espagnole. Cela se passe à la DGT (Dirección General de Tráfico) ou Tráfico
Vous devrez vous acquitter d'une taxe de  98,78 euros payable uniquement par carte bancaire et devrez fournir :
•    Le formulaire de demande d'immatriculation dûment rempli que l'on vous donne sur place ou que vous pouvez télécharger sur :
https://sede.dgt.gob.es/es/vehiculos/ma … ndex.shtml
•    La fiche ITV et tous les autres documents de votre véhicule déjà présentés pour l'ITV et à Hacienda.
•    Le reçu du paiement de l'impôt de circulation à la mairie.
•    Le reçu du paiement ou exemption de l'IEDMT (modelo 576 ou 06) fourni par Hacienda.
•    Pièce d'identité, carte verte de résident en Espagne, certificat de empadronamiento.


"Ouff..".  Animo Benicalap..

Bonjour Crystel,
Mucha gracias,
pour ces infos
j'ai déjà pris cita pour "impuesto especial sobre determinados medios de transporte"
Bonne journée
Cordialement

J'ai lu quelque part que dans les documents à fournir il y a un certificat de conformité européenne du véhicule qui coûte environ 200€.. est-ce vraiment le cas ?

@annabsraynaud

Hola

Oui tout à fait, il faut fournir le certificat de conformité UE.

Quant au prix oui c'est ça comptez autour des 200€

@annabsraynaud Oui, le COC est obligatoire. S'il est payant (cher) en France, en Espagne certaines (toutes?) le fournissent gratuitement. C'était en tout cas le cas de Opel il n'y a pas longtemps. Je vous conseillerai de vous tourner vers un concessionnaire de la marque de votre véhicule.