Comment immatriculer un bateau à moteur en Espagne?

bonjour à tous,

je voudrais immatriculer en Espagne un bateau à moteur que je viens d'acheter en France, quelqu'un pourrait il m'expliquer comment procéder ?
merci à tous
jean marc L.

Hola Jean Marc  ;)

Sans doute avez vous de bonnes raisons pour muter ce bateau et solliciter le pavillon espagnol.
Avez vous bien pensé aux "conséquences" ?
La législation espagnole est sans doute l'une, si ce n'est LA règlementation la plus tatillonne et contraignante d'Europe.
Entre les catégories de navigation, les normes de sécurité, les visites techniques périodiques obligatoires, les différents permis, les taxes et impôts, le parcours administratif, etc... la majorité des plaisanciers espagnols rêvent d'immatriculer leur bateau dans un autre pays européen.
Même notre législation française, concernant la plaisance, a un "air de vacances" en comparaison.
Vous pouvez, si rien ne vous oblige à changer de pays d'immatriculation, mettre votre bateau sous le pavillon européen de votre choix, le belge étant le plus usité et le plus simple à obtenir ou encore le laisser sous son actuel pavillon tricolore.
Hasta luego  :cool:

Bonsoir.

Je suis de l'avis de Almuñequero.
Mettre en pavillon espagnol signifie, révisions annuelles des radeaux de survie, extincteurs, actualiser la radiobalise et fusées de détresses avec les dates de validité en cours. Passer le contrôle technique (ITB), actualiser la documentation du bateau.
Beaucoup de gens passent en pavillon belge car cela coute dans les 400€ et il y a beaucoup moins de contraintes.
Vous trouverez toute l'info sur ce site

Bonne soirée.

Eric