Station de métro ou bus les plus proches du lyvée français de Valence

Bonjour,
Enseignante, j'ai postulé pour le lycée français pour la prochaine rentrée et les résultats devant tomber ces jours-ci, j'aimerais savoir quels sont les stations de métro les plus proches du lycée (métro ou bus) et à combien sont-elles en temps de marche (car je ne pense pas pouvoir bénéficier du ramassage scolaire  ;) )
Merci à l'avance pour vos réponses
Sally

bonsoir- Et si tu t'adressais au site Expat-Valencia.com ?  C'est une mine de renseignements sur de nombreux sujets qui pourraient t'aider dans ta future installation. Cordialement-

Merci senorito. J'y suis passée mais je n'ai pas trouvé ces renseignements.
Cordialement.

Bonsoir,

Google map notre ami...
https://www.google.es/maps/place/Mas+de … -0.4358241

Cliquez "recherchez à proximité" et tapez autobus, métro...

Dans ce cas, je vais te donner les infos ici ;)

Il y a pas de métro qui va au Lycée français.

La station la plus proche, est le tramway à Terramelar.

Faut compter 10mn à pied.

Sinon voir le bus EMT 62 qui va à Terramelar.

Bonjour,
ma femme et moi nous posons la même question car nous envisageons de nous installer à Valence et d'inscrire nos enfants au lycée Français, et nous cherchons à comprendre dans quels quartiers nous pourrions nous installer tout en évitant d'avoir besoin de la voiture pour emmener les enfants au lycée.

Nous sommes aussi allés sur google map... et avons eu l'impression qu'il est difficile de circuler à pied autour du lycée : est-il effectivement envisageable de faire les trajets entre le lycée et le tramway à pied ?

Merci d'avance pour votre éclairage !

Le seul quartier d'où l'on peut raisonnablement rejoindre le lycée à pied, c'est Valterna.

Il s'agit exclusivement d'appartements dans des résidences avec piscine communautaire.

Inconvénient, il y a peu de biens à la location.

Bonjour sdompy, et merci pour votre réponse rapide !

Nous avions repéré le quartier de Valerna en effet, mais souhaterions voir si d'autres options s'offrent à nous en utilisant les transports en commun.

Est-il envisageable d'accéder au lycée Français via le tram à Terramelar ? n'y a-t-il pas moyen d'accéder à pied aux stations de La Coma ou Mas del Rosari ?

Elles se trouvent de l'autre côté de la voie rapide.

sdompy a écrit:

Elles se trouvent de l'autre côté de la voie rapide.


Ça fera faire du sport tous les matins
En courant vite, on a peut-être une chance d'arriver entier de l'autre côté  :D